W7 et Win Live Mail

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Voici les problèmes et soucis :

La boîte d'état de réception du courrier s'affiche aléatoirement, jamais qd
on demande la synchro (nouveau terme pour envoyer/recevoir) généralement au
démarrage de WLM + synchro,

les messages ail envoyés ne sont pas placés dans le dossier courrier envoyé
(ceux des news le sont)

Lors de la réception, si le mail est dans un sous dossier, celui ci ne
s'ouvre pas, il est donc impossible de voir la présence d'un nouveau mail,

pas de mise en gras comme dans WM de la boîte dans laquelle figure un mail
non lu,

la séparation entre les différentes zones n'est pas assez marquée,

La cartouche d'information est trop haute, le titre du mail bcp trop grand
(perte de place sur l'écran),

Lorsque un courrier est marqué indésirable il n'est pas transféré dans le
dossier ad hoc,

Questions :

Est il possible de simplement changer la langue de vérification ?

Est il possible d'avoir des icônes en lieu et place des options (envoyer,
imprimer, etc. ...) ?

est il possible comme dans WM de permuter la liste des groupes de discussion
sous la liste des boîtes mail ?

est il possible de supprimer ou déplacer le volet recherche pour gagner de
la place en hauteur ?

Sinon, la correction orthographique est bien plus agréable que toutes les
versions précédentes, voilà un point positif !

Voilà pour ce matin !

Qui, Que, Quoi ...
Voilà ce que je viens de faire, c'est long mais c'est pas mal (à mon sens) !

J'ai modifié toutes les règles en disant :

Quand vient de A (première fenêtre),

Le mettre en surbrillance avec une couleur X (seconde fenêtre)

Ce qui fait que tout nouveau courrier est mis directement dans la boîte de
réception et non dans la boîte de réception du dosier stocké sur
l'ordinateur,

il est mis en surbrillance dans la couleur choisie et avec un indicateur.

Puis,

J'ai rapatrié manuellement le contenu de tous les contenus de chaque boîtes
placées dans les dossiers stockés sur l'ordinateur pour les mettre dans les
boîtes de réception de chaque compte (en fait tous les comptes sont
maintenant "détaillable" et les envois et autres ne sont plus centralisés
comme avant),

Une fois l'opération faite, j'ai supprimé le
volet/répertoire/sous-répertoire où je redirigeais les courriers dans le
dossier principal stocké sur l'ordinateur,

il est don désormais vide.

Pour finir,

J'ai affecté des couleurs différentes aux différents comptes pour les
regrouper par famille, ce qui permet de les classez par groupe visuel et,
c'est un avantage, de les classer par ordre d'importance dans la couleur
(donc la famille) et non de manière alpha !

je fais des essais mais à priori le résultat est correct, seul bémol on ne
peut pas déployer refermer les boîtes d'une même famille ce qui permet
d'avoir un gain de place dans la fenêtre verticale ...

Voilà ma contribution du jour.
1 2