W9 & M6 en clair sur AB3

Bruno91
Faible, mais utilisable... si ça dure :-)

--
ßruno

Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Dec 2008 17:03:22 +0100, "Olivier34" wrote:

terminé...

Effectivement.

Pour info, je les ai mémorisées dans mon démo vers midi, c'était encore en
clair !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Il se trouve que Olivier34 a formulé :
terminé...

"Bruno91" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Faible, mais utilisable... si ça dure :-)

C'était trop beau :-[

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Dec 2008 17:27:30 +0100, Bruno91 wrote:

C'était trop beau :-[

Ça aurait été même incompréhensible, en considérant le litige opposant BIS
(AB) à M6/W9.

Vu que le diffuseur BIS fait payer ce service de diffusion (on est pas dans le
cas de la fourniture sans abonnement proposé par le groupe C+) on comprend
qu'effectivement il n'ont pas intérêt à offrir une diffusion gratuite qui est
financée par ceux qui payent un abonnement à BIS.

Quand on paye un service on aime bien en avoir un peu plus que ceux qui ne
payent pas :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

====================================================== Désolé, mais lorsqu'on est obligé de regarder la Pub (Immensement
importante) ... on paye !
Je sais que les avis divergent, mais c'est mon opinion.

Mais, quand meme, Bonne Année !!

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Bruno91
Bonsoir Thierry VIGNAUD
wrote:

[...]

C'est sur.

Que s'est-il passé pour M6-suisse ?
Je sais qu'on a failli l'avoir crypté, mais je n'ai pas suivi
l'histoire, j'avais un abo à l'époque.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Mon, 29 Dec 2008 19:38:54 +0100, Bruno91 wrote:

Que s'est-il passé pour M6-suisse ?

Rien, toujours présente sur W3A. Ce sont des histoires anciennes tout ça.

Je sais qu'on a failli l'avoir crypté, mais je n'ai pas suivi
l'histoire, j'avais un abo à l'époque.

Quelques rappels sur l'éventuel litige avec sa diffusion et le CSA :
----------------------------
Extrait rapport d'activité du CSA 2003 :
Le régime d'un service de télévision établi en France et destiné à l'étranger

Au cours de l'année 2003, cette question a été posée à propos de la création
d'un service diffusé par satellite et destiné à être repris par les réseaux
câblés suisses, composé des programmes de M6 à la seule exception de
l'insertion de messages spécifiques destinés au public suisse. L'article 33-1
de la loi du 30 septembre 1986 prévoyant que la diffusion d'un service de
télévision par câble ou par satellite suppose la conclusion préalable d'une
convention, sauf s'il s'agit de la reprise intégrale et simultanée d'un
service diffusé par voie hertzienne terrestre, une convention spécifique a été
conclue, distincte de celle conclue par la chaîne sur la base de l'article 28
de la loi précitée du 30 septembre 1986. Cette convention a été contestée par
la Société suisse de radiodiffusion et télévision.

Par une décision du 21 novembre 2003 (18), le Conseil d'État s'est d'abord
prononcé sur la détermination de l'État compétent en considérant qu'il résulte
des stipulations de la convention européenne sur la télévision transfrontière
du 5 mai 1989, à laquelle la France et la Suisse sont parties, que la
transmission par satellite, vers la Suisse à partir du territoire français, du
service M6 incluant des messages publicitaires spécifiques au marché suisse
relevait de la compétence du Conseil supérieur de l'audiovisuel, instance
compétente en France dans le domaine de l'audiovisuel.

Le Conseil d'État a ensuite confirmé que le Conseil supérieur de l'audiovisuel
avait pu conclure une convention spécifique avec la société Métropole
Télévision ayant pour objet de définir les obligations particulières au
service diffusé par satellite vers la Suisse, en se bornant à prévoir des
stipulations relatives à l'insertion des messages publicitaires spécifiquement
destinés au marché suisse dès lors, qu'à l'exception de ces messages, le
service consiste en la reprise intégrale et simultanée du service de
programmes M6, titulaire d'une autorisation d'usage de fréquences en
application de l'article 30 de la loi du 30 septembre 1986 et régi par la
convention conclue le 24 juillet 2001 avec le Conseil supérieur de
l'audiovisuel, en application de l'article 28 de cette loi, pour sa diffusion
par voie hertzienne terrestre.
---------------------------------
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id345
http://www.csa.fr/actualite/dossiers/dossiers_detail.php?id3766&chap)97

Ci-dessus c'est le problème que posait cette diffusion avec la législation
française vis à vis de son conventionnement, et en dessous, les problèmes que
posaient cette diffusion avec les autorités suisses puisque M6, chaîne
française absorbait des ressources publicitaires du marché suisse.
http://www.uvek.admin.ch/dokumentation/00474/00492/index.html?lang=fr&msg-id)32
http://www.swissinfo.ch/fre/archive.html?siteSectˆ3&sid‚1365&ty=st

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Thierry VIGNAUD a exposé le 29/12/2008 :
wrote:

[...]

Merci Thierry pour ces infos détaillées.

--
ßruno
1 2