W98 cherche le lecteur de disquette

4 réponses
Herser
Bonjour,

Un petit problème récent :
Depuis quelques jours W98SE cherche souvent le lecteur de disquette : quand
W98 se lance après le boot, quand j'ouvre le poste de tarvail, quand je
branche ou débranche un lecteur amovible ... Ce qu'il ne faisait pas
auparavant.
Sinon tout marche bien, mais le bruit fréquent du lecteur me rappelle qu'il
y a eu une modif que je ne saisis pas.
J'ai passé Ad-aware, Spybot, Spysweeper (et pas MSantispyware qui ne marche
pas avec W98) : rien

Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Herser

4 réponses

Herser
Suite : j'ai essayé plusieurs scanreg /restore sous DOS, j'ai du remonter au
plus ancien pour que le lecteur se taise !
Mais je ne sais pas quel(s) clé(s) agissent ainsi.
J'en suis quittte à réinstaller quelques logiciels récents.
Si vous savez à quoi correspond ce pb, ça m'interesse.
Merci
Herser

Herser wrote:
Bonjour,

Un petit problème récent :
Depuis quelques jours W98SE cherche souvent le lecteur de disquette :
quand W98 se lance après le boot, quand j'ouvre le poste de tarvail,
quand je branche ou débranche un lecteur amovible ... Ce qu'il ne
faisait pas auparavant.
Sinon tout marche bien, mais le bruit fréquent du lecteur me rappelle
qu'il y a eu une modif que je ne saisis pas.
J'ai passé Ad-aware, Spybot, Spysweeper (et pas MSantispyware qui ne
marche pas avec W98) : rien

Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Herser

Azo3
qqs pistes
1 - l'antivirus
2 - un travail antérieur sur disquette: des fichiers sont répertotriés soit
dans "mes documents" soit dans les menus "ouverture rapide" des logiciels

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Herser" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un petit problème récent :
Depuis quelques jours W98SE cherche souvent le lecteur de disquette :
quand
W98 se lance après le boot, quand j'ouvre le poste de tarvail, quand je
branche ou débranche un lecteur amovible ... Ce qu'il ne faisait pas
auparavant.
Sinon tout marche bien, mais le bruit fréquent du lecteur me rappelle
qu'il
y a eu une modif que je ne saisis pas.
J'ai passé Ad-aware, Spybot, Spysweeper (et pas MSantispyware qui ne
marche
pas avec W98) : rien

Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Herser

Petit Denis
Bonsoir
Herser wrote:
Bonjour,

Un petit problème récent :
Depuis quelques jours W98SE cherche souvent le lecteur de disquette :
quand W98 se lance après le boot, quand j'ouvre le poste de tarvail,
quand je branche ou débranche un lecteur amovible ... Ce qu'il ne
faisait pas auparavant.
Sinon tout marche bien, mais le bruit fréquent du lecteur me rappelle
qu'il y a eu une modif que je ne saisis pas.
J'ai passé Ad-aware, Spybot, Spysweeper (et pas MSantispyware qui ne
marche pas avec W98) : rien

Si quelqu'un a une idée ?

1. Un AV qui scanne le lecteur de disquettes. --> paramètrer correctement
l'AV.
2. la recherche accélérée d'office.--> désactiver cette "dauberie" dans le
panneau de configuration.
3. un programme qui démarre et recherche à lancer/ouvrir un fichier sur le
lecteur de disquette. désactiver le programme et ou vérifier son utilité.

--
Petit Denis
Herser
Bonsoir
Merci à tous
En fait je ne pense pas que ce soit un logiciel qui cherchait, car les
appels étaient très ciblés sur le poste de travail (ouverture, branchement
et débranchement d'une clé USB). Comme je l'ai dit, un scanreg /restore a
corrigé cet appel au lecteur de disquette. Il y avait donc au moins une clé
du registre qui provoquait cet appel à l'ouverture du poste de travail.
Ne chercher plus, c'était uniquement une question de curiosité
Encore merci
Bonne soirée
Herser

Herser wrote:
Bonjour,

Un petit problème récent :
Depuis quelques jours W98SE cherche souvent le lecteur de disquette :
quand W98 se lance après le boot, quand j'ouvre le poste de tarvail,
quand je branche ou débranche un lecteur amovible ... Ce qu'il ne
faisait pas auparavant.
Sinon tout marche bien, mais le bruit fréquent du lecteur me rappelle
qu'il y a eu une modif que je ne saisis pas.
J'ai passé Ad-aware, Spybot, Spysweeper (et pas MSantispyware qui ne
marche pas avec W98) : rien

Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Herser