W98SE ne veut pas reconnaître mon nouveau disque dur

Herser
Bonsoir toutes et tous.
Question compliquée (me semble-t-il)

Sur une config en dualboot W98SE et XP, le disque dur XP a lâché.
Je ne pouvais donc utilisé que W98
Avant de lâcher ce DD Samsung de 200 Go était ainsi configuré :
Une partition logique XP en FAT32 (pour être utilisée par W98SE au cas où)
Une 2° partition logique NTFS utilisée par XP et lisible depuis W98SE avec
l'utilitaire NTFS for Windows 98.

J'ai partitionné mon nouveau DD Seagate de 320 Go de la même manière (me
semble-t-il)
Avec Partition Magic, sur un autre PC j'ai fait :
une partition logique Fat32 40 Go
et une logique NTFS de 260 Go.
260+40=320 comme d'hab :-)

J'ai monté le DD sur le PC tombé en panne.
Je démarre le PC sur W98 (obligatoirement), ça boote bien
Mais des messages de NTFS for Windows 98 qui ne comprend plus.
Je vois que la lettre de la NTFS a changé, comme on doit la lui indiquer, je
ne suis pas étonné.

J'ai collé sur la 1° partition une image (Ghost 2003) de XP, à partir de
Windows 98.

En fin de Ghost je reboote sur mon nouveau XP : impeccable.
Je teste W98, blocage, ça cherche et ça bloque sur le bureau incomplètement
chargé.
Je vérifie dans le BIOS : disque reconnu (normal puisque reconnu par XP)

Je pense à une limite de taille (bien qu'il devrait être reconnu, même si
taille inférieure).
Je repartitionne les 260 Go en 180 NTFS + 80 FAT32
Toujours blocage avec W98

Je redémarre en mode sans échec, ça passe, la partition XP est reconnue,
mais pas la NTFS.
Je pense à un problème de NTFS for Windows 98 qui bloquerait l'ouverture de
W98
et je désinstalle NTFS for Windows 98 pour voir.

Cette fois W98 démarre bien, mais ne veut pas reconnaître la partition FAT32
de 80 Go
Elle est présente dans le poste travail, mais inaccessible.

J'en suis là et avant de tenter d'autres pistes, je cherche des avis
autorisés
Merci déjà d'avoir lu jusqu'ici, et merci de vos avis

Herser

Herser
Herser wrote:
[...]

260+4020 comme d'hab :-)

[...]

Finalement j'ai mis le nouveau DD en NTFS.
Et je n'ose plus tenté NTFS for Windows 98.
Une des 2 partitions NTFS apparait dans le poste de travail de W97
Avec icône Disque dur, mais bien sûr inaccessible.
La 2° partition NTFS n'apparaît pas
???
Herser