Wacom usb graphire (tablette) sous MANDRAKE 10, noyaux 2.6

4 réponses
heinquoi
Bonjour à tous,

j'ai une tablette Wacom USB, et j'aimerais profiter du nouveau noyau de
la Mandrake 10. Malheureusement il y un bug entre le module wacom et le
module usbmouse...si bien que ca marche pas.

Ce probleme est connu depuis la sortie de la MDK10. Et je voulais savoir
si des solutions avaient ete trouvé par MDK ou par des USERS. Hormis le
rmmod wacom usbmouse suivi d'un modprobe wacom, et d'un changement de
fichier de perif. ( http://www.framasoft.net/article1352.html )

--
Cordialement,
Heinquoi

4 réponses

Il y a une variante qui consiste à empècher le chargement d'usbmouse en
le mettant sur liste noire ; il suffit d'ajouter une ligne 'usbmouse'
dans le fichier /etc/hotplub/blacklist

heinquoi a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai une tablette Wacom USB, et j'aimerais profiter du nouveau noyau de
la Mandrake 10. Malheureusement il y un bug entre le module wacom et le
module usbmouse...si bien que ca marche pas.

Ce probleme est connu depuis la sortie de la MDK10. Et je voulais savoir
si des solutions avaient ete trouvé par MDK ou par des USERS. Hormis le
rmmod wacom usbmouse suivi d'un modprobe wacom, et d'un changement de
fichier de perif. ( http://www.framasoft.net/article1352.html )

Oups j'ai oublié de mentionner que dans la 10.1 rc1, le 'tablet wacom'
est noté 'fixed', ce qui laisserait à penser que le prob est (enfin)
résolu. Plus qu'à attendre l'official !

heinquoi a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai une tablette Wacom USB, et j'aimerais profiter du nouveau noyau de
la Mandrake 10. Malheureusement il y un bug entre le module wacom et le
module usbmouse...si bien que ca marche pas.

Ce probleme est connu depuis la sortie de la MDK10. Et je voulais savoir
si des solutions avaient ete trouvé par MDK ou par des USERS. Hormis le
rmmod wacom usbmouse suivi d'un modprobe wacom, et d'un changement de
fichier de perif. ( http://www.framasoft.net/article1352.html )

heinquoi
dans son post, @(none)" <""moebius"@(none) <""moebius"@(none)"> nous
à dit:
Il y a une variante qui consiste à empêcher le chargement d'usbmouse
en le mettant sur liste noire ; il suffit d'ajouter une ligne
'usbmouse' dans le fichier /etc/hotplub/blacklist

je connaissais pas ! intéressant, mais dans ce cas après essais, ça
résout pas mon Pb de tablette. J'ai du repasser en noyau 2.4, vivement
la 10.1

--
Cordialement,
Heinquoi
clocard
>> Il y a une variante qui consiste à empêcher le chargement d'usbmouse
en le mettant sur liste noire ; il suffit d'ajouter une ligne
'usbmouse' dans le fichier /etc/hotplub/blacklist

je connaissais pas ! intéressant, mais dans ce cas après essais, ça
résout pas mon Pb de tablette. J'ai du repasser en noyau 2.4, vivement
la 10.1SI ce n'est que ça, contnte toi de ne ramener que les binaires du

kernel ... Le reste tourne tres enemble.