WAG54G v1 de linksys et Accès serveur de configuration du routeur

jeu/08/06/200605h15

Bonjours,

J'ai un routeur WAG54G que j'ai upgrader (micro-logiciel) vers la version
1.02.9...

=> Tout marche parfaitement concernant l'accès à l'Internet et en wifi (ce
message en est (ou était) une preuve...)

1 - Je n'est pas fait un "Reset" du routeur avant d'upgrader le routeur.

2 - La mise à jours c'est très bien passée.

3 - Je n'est pas rebouter ; fait un "Reset" du routeur aprés la mise à jours
mais j'ai éteint et rallumer le routeur sans problème.

=> J'utilise une connextion WIFI vers le routeur WAG54G firmware AU
(australie) 1.02.9
- Version précédente : 1.02.1
- 1.02.9 et 1.02.1 pour WAG54G v1 = "Aucun", (Mon oeil!...), problème hormis
les prises de "têt"(d)activation_s habituel_s avant de réactiver la ou les
cartes wifi...

Un lien...
http://hosting.passion-partage-france.org/wag54g/firmware/official/WAG54G-AU_AnnexA_ETSI_v1.02.9_04_code.bin

Un autre lien...
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=22795

J'ai utiliser en fait ce lien...
ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/WAG54G-AU_AnnexA_ETSI_v1.02.9_04_code.bin

Un autre lien... En bas de la page il y a des liens pour "essayer" les
serveurs web de différents routeurs...
http://www.nantes-wireless.org/forum/viewtopic.php?t=3398&sid=0b94a84194b24c4409d9d6d2a900edff

Interface d'administration du Linksys WAG54G [Firmware : 1.02.6] (8 février
2005)
http://serverperso.com/
http://serverperso.com/wifi/interfaces/?PHPSESSID=b8b7c41bf7ee463fb9157c57838ecbbc

-------------------------
Donc mon problème:
- Puis-je rebooter, (faire un "Reset"), de mon routeur car je n'arrive plus
à accéder au routeur (Mot de passe activer mais pas oublier...).
- Je ne souhaite pas ne plus pouvoir utiliser le routeur (accé web) après le
"Reset"...
- J'ai un DG834G Netgear en réserve au cas ou le WAG54G linksys serait
"out"...
- Des infos peuvent êtres les bienvenues si vous voulez indiquer notamment
des équivalences... pour la config... pour tous... (pas que pour moi...)

- La page, exemple "192.168.2.3", semble se charger puis page habituel
erreur sous ie6

=> Avec "Firefox" une page blanche s'affiche est donc toujours rien...

=> La fenêtre popup de sécurité "mot de passe" et login à entrer doit
s'afficher... mais rien du tout (ne s'affiche) à part le message habituel
d'erreur (page introuvable sous ie6 notamment)... :(

Le routeur fonctionne parfaitement pour le moment même si il n'est pas
accessible pour pouvoir le configurer:
=> Mais sera t'il accessible en wifi? (Aprés le reset)
- Je veux parler du serveur web de configuration... du WAG54G...
----
- Un peu loin pour les cables..
- Le "RJ45" est bloqué sur 10Mo/s depuis un moment...
- Linksys ne pas renvoyé de courriel après le contact téléphonique...
- Numéro vert que je n'ais pas sous la mains... si certains le vouler...
- Le "RJ45" ne fonctionne plus à la "vitesse" de 100Mo/s... donc manip carte
reseaux à faire sous notamment XP...
=> Vitesse Manuelle sur 10Mo/s "demi" ou "intégrale" pour que ça fonctionne
- Voir propriété d'une de vos carte réseaux pour exemple (XPSP2 notamment)
- Idem pour une imprimante par exemple HP2710 qui peut fonctionner en
réseaux "RJ45" (ou WIFI et USB = aucun problème de vitesse...)

- Ce routeur ne me sert que en wifi (pas besoin du "RJ45")
=> Je voudrais (pas possible directement avec le wag54g ni le se551...)
pouvoir connecté un SE551 siemens avec ce routeur (WAG54G ou DG834G)...
=> C'est possible en utilisant un pont sur la sortie (ou plutôt l'entrer)
"Internet" du SE551 siemens...

Questions:
------------
- Si le routeur fait "modem" peut t'on "partager" l'Internet (et ne pas
utiliser la fonction modem)?
- Si je "branche" un pc notamment en "RJ45" sur un routeur:
=> Le PC partageant ça connexion Internet vers ce routeur...
=> L'entrée spécial Internet "RJ45" notamment du SE551 siemens n'est pas
utilisé...
Puis partagé l'internet et donc en même temps accéder au autre machine
brancher sur le routeur?
Merci d'indiquer (pas que pour moi...) tout les solutions suivant
différentes combinaisons de branchement...
--------

La non accessibilité n'est elle que momentanée (avant "Reset") ou définitive
(aprés "Reset")?
Indiqué moi si vous avez un moyen d'accéder au routeur...
J'ai activé le mot de passe mais aucune fenêtre ne s'affiche... ("Popup"
Login et Mot de passe...)
J'ai sauver "les pages web" pour la config... (j'avais prévus le coup...)
Le fait que j'accéde aux réseaux web ; que WPA pour le wifi que j'utilise
actuellement fonctionne (comme avant l'upgrade (de 1.02.1 vers 1.02.9)) veut
dire que le routeur fonctionne...
- Dommage pour la configuration car la version 1.02.9 dispose d'une fonction
de sauvegarde (de la config)...
- La version 1.02.9 est indiqué comme stable sur différents sites dont je ne
connais pas suffisamment moi-même le sérieux...

Un "Reset" est t'il à regretté, à redouter ?

Merci pour les réponses sans et avec "Reset"...

"x"
jeu/08/06/2006/06h55

"x" a écrit dans le message de news:
4487add5$0$901$
[...]

jeu/08/juin/2006/18h52

Par moi-même ("x")...

Bonjours, (Re-bonjours),

- J'ai effectué le "Reset" du routeur...
- J'ai pu ensuite accéder en WIFI avec les paramètres par défauts...
- J'ai sauvegarder (c'est possible...) les paramètres...

Demande d'explication concernant le serveur DSLAM Orange (ce n'est plus
Wanadoo...) qui ne supporte pas:

Log:
[...] Firmware Version : 1.02.9, Dec 22 2004
[...] The pppoe-server doesn't support the IPCP option 0x90.

Explication et solution SVP merci... (IPCP)
Le web fonctionne et le routeur WAG54G se régle de lui même concernant
IPCP...

Questions:
- Quelles "ip et compagnie" dois-je utiliser pour connecté deux routeurs
ensembles notamment en utilisant le partage internet Xp et donc en utilisant
un PC "MAIS" en utilisant une entrée normale (RJ45) d'un routeur "AVEC" (=1
explication) et "SANS" (= 1 autre explication) la fonction modem pour le
routeur qui utilise Xp (partage internet par l'intermédiare de XP) ?

- Les routeurs qui peuvent partager l'internet ont une entrée spéciale
(RJ45) internet (SE551 siemens par exemple)...

- Le probléme c'est que le pc qui partage sa connection "est vu" par le
routeur (si il est brancher sur la prise RJ45 spéciale internet et que le
web est accessible depuis le se551 (=configuré)) comme un ordinateur situé
sur internet (il sert de serveur WEB... proxy... DSLAM... FAI...)...

Note: Le mode bridge ne géne pas le pc si il est brancher sur l'entrée
spéciale (rj145) mais il n'y a pas d'accès web... (Merci de vérifier... chez
vous...)

- Si je veux configurer le notamment mon SE551 je dois utiliser la fonction
accès à distance (venant du web)... uniquement quand le pc sert de serveur
web et donc il n'y a pas d'indiqué de passerelle par défaut (=routeur SE551)
sur la carte (rj45) sous xp et donc sur le pc...

- Comment configurer tout ça:

Mon réseau:
=>
web----routeurWAG554Glinksys(firmware1.02.09)----wifi----PC----routeurSE551siemens(Par
l'entrée spécial internet RJ45)----+++++++ XBOX (1er) (elle accéde au web
donc c'est OK) ou/et PC ou/et imprimante HP2710 (rj45-wifi-usb) (Je n'arrive
pas à accéder au serveur web sur le se551 donc elle est connecté (en wifi
mais un peu trop loins) au premier routeur (wag54g)...

Cool: L'imprimante est accessible depuis le web en tapant l'adresse ip web
fournit par orange (Wanadoo) en dynamique du ou sur le premier routeur
(wag54g qui fait modem...)

http:blablabla

- J'ai chez http://www.dyndns.com/ activer la fonction... "nom fixe" et donc
je connais l'adresse IP que Orange m'attribut toutes le 24 heures
environs... (coupure FAI toutes les 24 heures obligatoire...)

http:machin-aux-choix.biduldedns(dans une liste prédéfinis).dnstruc(dans une
liste prédéfinis)

- L'imprimante est donc accessible... Ainsi que son scanner de base (sans
mot de passe...(le scanner...))

- Pour l'instant la hp2710 (imprimante) est en wifi vers le wag54g linksys
(quand elle est allumé...)
(voir "shéma" réseau plus haut...)

- Comment paramétrer le SE551 et le PC (qui sert pour l'instant de serveur
web car je n'est pas de pont wifi pour reliés les deux routeurs ce qui
m'éviterer de devoir laisser allumer l'ordinateur (inutile pour
l'instant))pour que je puisse branché l'imprimante hp2710 en wifi notamment
sur le SE551 et je veux quelle soit accessible depuis le pc qui pour
l'instant partage ça connexion internet... ?

Le PC est branché sur l'entrée spéciale Internet (RJ45) du SE551 et le SE551
est configuré (concernant le web) en IP static (vers le PC qui sert de
serveur web (L'adresse ip de la carte reseaux (rj45) sous xp sert de
passerelle par défaut pour le SE551 et il faut aussi indiquer simplement le
masque de sous réseau (sous xp sur la carte réseaux...)))

Note: Si le serveur web de l'imprimante hp2710 (rj45-wifi-usb) n'est pas
accessible, il est inutile de s'embêter a commencer l'installation du
logiciel HP qui est très long à installer et (sauf avis contraire) le
logiciel de l'imprimante (précisément le pilote) refusera de s'installer et
il faudra (sauf avis contraire) recommencer l'installation car il n'y a pas
de fonction réparation... ou de fonction de "complétation" de
l'installation...

Tous va bien... ça fonctionne...

Merci... Vous avez des questions à résoudre... ;-)

jeu/08/juin/2006/20h15

Olivier Avenel

Tu veux dire t'en servir comme routeur ? Oui, c'est possible. Je l'ai
fait momentanément derrière une Freebox.

Non, il n'est pas possible de se servir d'un WAG54G comme routeur
derrière une Freebox. Mais c'est alors la Freebox que l'on peut
configurer comme routeur. Sans utiliser sa fonction modem, le WAG54G
n'est plus qu'un simple switch WiFi. Il ne fait plus ni routeur ni
parefeu.

O.A

Eric Masson
"Olivier Avenel" writes:

'Lut,

Non, il n'est pas possible de se servir d'un WAG54G comme routeur
derrière une Freebox.

Avec le firmware standard, ça doit effectivement être le cas, avec un
alternatif, il doit y avoir possibilité de programmer le switch pour
qu'un des ports puisse servir pour un lien pppoe (un wrt54* dispose peu
ou prou du même chipset et le port wan est juste sur un vlan différent
des 4 ports lan)

Maintenant, reste à voir si l'utilisation d'un firmware alternatif est
une possibilité envisageable.

--
RvA> Ce sont des andouilles, tout cela c'est de la NeuNeuKonomie
Faut dire qu'on a de la chance : entre le beauf de Free, les moutons de
Freesbee, les pieds d'Aol, les couilles à l'air de Lycos ....
-+- BE in <http://www.le-gnu.net> : ya une couille dans la start up -+-

Olivier Avenel
"Olivier Avenel" writes:
[...]

Salut,

Non. Il n'existe pas de firmware alternatif pour transformer un port lan
en port wan sur les modems/routeurs grand public (Linksys WAG54G,
Netgear DG834G, SMC Barricade, ... même combat). Même si certains gogos
du genre François Yves Legal affirment le contraire sur usenet (avec
insultes à l'appui pour faire plus vrai).

La raison en est que la partie routeur/firewall est incorporée à la
partie modem, avant la partie switch. Donc, à moins de sortir le fer à
souder...

O.A.

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 09 jun 2006 at 13:27 GMT, Olivier Avenel a écrit :
[...]

Bah... ceux où tu peux mettre un linux que tu peux adapter, tu bridges
les 2 interfaces et c'est fait.

Eric Masson
"Olivier Avenel" writes:

La raison en est que la partie routeur/firewall est incorporée à la
partie modem, avant la partie switch.

Ah ?

Un wag54g est basé sur la plateforme AR7 de TI, le processeur est une
variante de mips, le chip adsl semble être un ST Micro, et le switch est
un marvell 88E6060 qui semble supporter l'assignation d'un vlan à un
port physique.

La bébête fait tourner un noyau linux qui embarque les drivers pour le
chip adsl, le chip ethernet/switch (hint le firewall est netfilter)
compilé pour l'architecture mips.

Donc, je ne vois pas vraiment comment on peut dire que la partie routeur
firewall est incorporée à la partie modem ou autre truc du même genre,
mais bon je peux me tromper...

--
Je vais essayer de couper à 80. Mais lorsqu'on quote des messages déjà
quoté plusieurs fois (>>>) Outlook coupe toujours à 80.