waitig for high tide

31 réponses
Ricco
dans la série " les essais du HX-50 Sony "

waiting for high tide,
" our pet "

http://cjoint.com/?DHeuWqFHp0g

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3 4
jdanield
Le 04/08/2014 23:48, Ricco a écrit :

je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches à ces détails

tu présente une photo, c'est bien pour qu'on regarde ce qu'on peut en dire?
Elle me plait bien, mais je me demande si vu d'un peu plus loin ca n'aurait
pas été meilleur, je n'en suis pas sur, mais à ta place j'aurai pris plusierus
vues pour pouvoir choisir. En gfénéral j'essaie de prendre large car avec le
nombre actuel de pixels il est facile de recadrer (pas forcément en gardant le
même rapport L/l, d'ailleurs

mais je ne suis pas Doisneau

qui sait, l'avenir le dira :-)

jdd
jdanield
Le 04/08/2014 23:57, Ricco a écrit :
jdanield avait écrit le 04/08/2014 :
Le 04/08/2014 20:52, Ricco a écrit :
dans la série " les essais du HX-50 Sony "

waiting for high tide,
" our pet "

http://cjoint.com/?DHeuWqFHp0g

j'aime bien, cependant il manque un petit bout du pneumatique à gauche et du
mat en haut - pas sur que ce soit important

jdd

d'ailleurs, le pb, tu vois que c'est quand même lumineux et que c'est un
compact, en réalité, je pensais avoir le mât en entier, mais comme je ne
voyais pas grand chose sur l'afficheur

d'ou le cache que j'ai rajouté, marre de viser au jugé :-)

, c'est là souvent la limite avec ces
matériels, et je suis en limite de grand angle, impossible de reculer plus,
comme tu as vu, je suis descendu dans la port et derrières moi, c'est la vase
et la gadoue !

dans ce cas, pas de solution

j'essaie de cadrer pas trop serré en principe, mais je me suis quand même fait
avoir, il faut penser que ce n'est pas un reflex !

on a le même problème (de recul) avec un réflexe, sauf à avoir toute une
panoplie d'objectifs, et encore

jdd
jdanield
Le 05/08/2014 00:18, Ricco a écrit :

une variante, mais c'st une autre façon de voir, là en horizontal
brute de décoffrage.

http://cjoint.com/?DHfaq4lFy7f

on peut accentuer l'effet "coup de poing" comme ça:

http://cjoint.com/14au/DHfknSZyx9F_dhfaq4lfy7f_our_pet.jpg

note que je fais des essais, pas sur du tout que ce soit mieux que l'original,
mais j'aime bien tester

ici, tout est net, sans doute un effet du petit capteur (le diaph n'est qu'à
3.5), ce serait peut-être mieux avec le fond flou, mais c'est sans doute une
limitation liée au matériel

jdd
Ricco
Dominique a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/08/2014 00:18, Ricco a écrit :

une variante, mais c'st une autre façon de voir, là en horizontal
brute de décoffrage.

Variante un peu plus technique sur le plan nautique où on voit tout le
travail déployé par le skipper pour échouer proprement son bateau au droit du
quai. C'est une man½uvre délicate.Il a fait ça très bien.

Joli bateau comme on commence à en revoir sur nos côtes et c'est un bien.

Je préfère la seconde photo. Le personnage y est moins présent, les lignes
d'eau du voilier (jolie carène) sont plus visibles, grâce (ou à cause) du
grand angle, la longueur du beauprés est exagérée et amplifie l'impression de
finesse du voilier.

Le propriétaire pourrait caréner sa coque. Elle a de la barbe...

Ces deux photos me plaisent mais je ne suis pas plus objectif que GR avec les
chevaux : j'ai des embruns dans la tête depuis toujours.

merci pour ton passage, tu sais tu en dis ce que tu as envie
j'ai souvent des vieux gréements ici, mais je n'avais plus d'appareil !
ces gens ont l'air de grands baroudeurs des mers
pour les cadrages, ce qui tend à démontrer qu'il faut toujours en
tenter de variés, là, je suis comme tu vois dans l'avant port envasé et
je ne fais pas ce que je veux, je m'enfonçais très vite

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
David
"Henry Corey" a écrit dans le message de news:
lrq0l9$asb$
David a écrit :

http://cjoint.com/?DHeuWqFHp0g

On dirait Marine ... C'est elle, ton animal de compagnie ? Et Louis, il
tient la chandelle, alors ?

En tout cas, c'est du lourd !..........

Certes et du coup, je ne suis pas certain que le nom du bateau soit en
anglais.

Faut attendre la marée haute, il va se rapprocher de l'objectif....... :)
David
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lrq359$c3$
Le 04/08/2014 23:48, Ricco a écrit :

je ne comprends pas pourquoi tu t'attaches à ces détails

tu présente une photo, c'est bien pour qu'on regarde ce qu'on peut en
dire? Elle me plait bien, mais je me demande si vu d'un peu plus loin ca
n'aurait pas été meilleur, je n'en suis pas sur, mais à ta place j'aurai
pris plusierus vues pour pouvoir choisir. En gfénéral j'essaie de prendre
large car avec le nombre actuel de pixels il est facile de recadrer (pas
forcément en gardant le même rapport L/l, d'ailleurs

mais je ne suis pas Doisneau

qui sait, l'avenir le dira :-)

Faut pas rêver, c'est pas avec des photos de merde
qu'on peut devenir un "Doisneau", d'autant plus que
ce mec là n'est pas une référence, sauf dans le théâtre
de la photo non improvisée......
David
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lrq38o$c3$
Le 04/08/2014 23:57, Ricco a écrit :
, c'est là souvent la limite avec ces
matériels, et je suis en limite de grand angle, impossible de reculer
plus,
comme tu as vu, je suis descendu dans la port et derrières moi, c'est la
vase
et la gadoue !

dans ce cas, pas de solution

si ; faut juste demander aux moules qui sont accrochées sur le mur
qui pue la vase.....
Henry Corey
David a écrit :
"Henry Corey" a écrit dans le message de news:
lrq0l9$asb$
David a écrit :

http://cjoint.com/?DHeuWqFHp0g

On dirait Marine ... C'est elle, ton animal de compagnie ? Et Louis, il
tient la chandelle, alors ?

En tout cas, c'est du lourd !..........

Certes et du coup, je ne suis pas certain que le nom du bateau soit en
anglais.

Faut attendre la marée haute, il va se rapprocher de l'objectif....... :)

D'autant que Marine à marée basse, je ne le souhaite à personne.
GhostRaider
Le 04/08/2014 20:52, Ricco a écrit :
dans la série " les essais du HX-50 Sony "

waiting for high tide,
" our pet "

http://cjoint.com/?DHeuWqFHp0g

Excellente aussi.
David
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lrqbnt$htt$
Le 04/08/2014 20:52, Ricco a écrit :
dans la série " les essais du HX-50 Sony "

waiting for high tide,
" our pet "

http://cjoint.com/?DHeuWqFHp0g

Excellente aussi.

Quel goût de chiottes !!!!
MDR........ :))))
1 2 3 4