Wake up lan

Fontaine.Sebastien
Salut,

J'ai un Bios Award 6.00PG.

J'aimerais réveiller mon PC, quelqu'un peux m'indiquer le fonctionnement
exacte ?

Merci d'avance,

Sebastien Fontaine
Fontaine.Sebastien@Laposte.Net

plouf
Avant tous, il faut ke ta carte réseau supporte le wake up on lan
"Fontaine.Sebastien" a écrit dans le
message de news: 3f09c020$0$29495$
[...]

plouf
une fois qu'on a activé le wakeuplonlan dans le bios, il faut aller dans
windows, dans les parametres de config de la carte réseau et activer la case
'Autoriser ce périphérique a sortir cet ordinateur de la mise en veille'

et apres, il suffit de faire un ping et le pc démarre

Tiens moi au courant =)....
++.

"Fontaine.Sebastien" a écrit dans le
message de news: 3f0a75a9$0$245$
[...]

Fontaine.Sebastien
Tu veux dire que n'importe quelle trame. Enfin je veux dire, quelque soit le
contenu du moment que la mac destination est bonne.
Donc, je pourrais même émettre une trame non ip.

Thx pour ton aide. Il ne me reste plus que générer une trame avec la Mac
destination, car le ping ne suffira pas du faite que la machine ne répondra
pas à la requête arp.

Sebastien Fontaine

"plouf" a écrit dans le message de news:
bedt9e$5n4$
[...]

Cedric Blancher
Dans sa prose, Fontaine.Sebastien nous ecrivait :
[...]

On va arrêter cinq minutes le délire. Il faut bien comprendre que le PC
est éteint. Hors, c'est le driver ethernet qui fait le tri des trames
reçues, et si le PC est étient, poupouf pas de driver. OK ? Donc un
simple ping comme conseillé plus tôt, ça ne marchera pas.

Pour plus d'info, voir :

http://gsd.di.uminho.pt/jpo/software/wakeonlan/mini-howto/

En résumé...

Le WOL repose sur la détection par la carte réseau d'un signal bien
spécifique sur câble. On appelle ceci la "magic sequence". C'est une
séquence de données bien spécifique démarrant par un bloc de
synchronisation constitué de 6 octets à 0xFF, suivi de 16 fois l'adresse
MAC de la carte cible. Maintenant, le problème, ça va être d'injecter
cette trame sur le réseau dans la mesure où elle n'a pas un format
ethernet standard. Comme la carte cible attend cette séquence sous forme
de signal, on peut encapsuler ces données dans n'importe qu'elle type de
paquets.

Pour fabriquer un tel paquet, on a plein de techniques. La plus simple à
mettre en oeuvre est de fabriquer un paquet UDP dont la charge est la
"magic chain". La destination sera le broadcast. On utilisera un jeu de
ports quelconque non privilégié. L'utilisation d'un tel paquet permet de
ne pas utiliser de bibliothèque d'injection de trame (et donc des
privilèges particuliers) et de ne pas mettre en jeu de connexion.

Pour les outils, sous Linux, je recommande celui de Donald Becker, même
s'il nécessite d'être root :

http://www.scyld.com/expert/wake-on-lan.html

--
BOFH excuse #126:

it has Intel Inside

Fontaine.Sebastien
Sebastien Fontaine

"Cedric Blancher" a écrit dans le message de
[...]

Très intérressant, ca permet de ne pas être admin et de ne pas avoir de
driver de type WinPCap.

"magic chain". La destination sera le broadcast. On utilisera un jeu de
ports quelconque non privilégié.

Donc si je comprends bien, je peux me permettre de passer la magique
commande dans la partie data de la trame UDP ?

Entete Ethernet - Entete IP - Entete UDP - Data (Magic sequence)

[...]

Une autre question, y a t il une magic sequence pour l'éteindre ?

--
BOFH excuse #126:

it has Intel Inside

Cedric Blancher
[...]

C'est exactement comme cela que ça marche. Du moment que la magic sequence
circule sur le câble, c'est bon.

Une autre question, y a t il une magic sequence pour l'éteindre ?

rsh /sbin/shutdown -h now

--
Un groupe spécifique aux débutants permettrai aux gens qui sont
"middle-class" de pouvoir continuer à se former et à aller plus

Eric Belhomme
Cedric Blancher wrote in

Une autre question, y a t il une magic sequence pour l'éteindre ?

rsh /sbin/shutdown -h now

euh... ca marche sous windows ???

ok, la porte ... :-))

--
Rico (RicoSpirit) - http://www.ricospirit.net
Pour en savoir autant que moi sur INN (c.a.d. pas grand chose !) :

Eric Masson
"Eric" == Eric Belhomme writes:

Eric> euh... ca marche sous windows ???

Pas vraiment, mais un 95 non patché peut être arrêté par un Ping Of
Death ;)

Eric> ok, la porte ... :-))

Meuh non...

Eric Masson

--
Je sais les forums sont plus longs à charger à cause de ces messages,
mais comme à chaque message, vous en ajouter un voir plusieurs ça fait

Noshi
On Tue, 08 Jul 2003 18:24:29 +0200, Eric Masson wrote:

"Eric" == Eric Belhomme writes:

Eric> euh... ca marche sous windows ???

Pas vraiment, mais un 95 non patché peut être arrêté par un Ping Of
Death ;)

Plutot bluescreené non ? :)

Eric> ok, la porte ... :-))

Meuh non...