wake up on keyboard apr

Le
Christophe PEREZ
Bonjour,

Je poste ici mais je ne sais pas si ça tient de l'OS ou du Hard/BIOS. Si
c'est l'OS (ça m'arrangerait), j'irai voir ailleurs.

Je suis passé d'un clavier PS2 à un clavier USB. Et le Wake on keyboard
ne fonctionne *plus*, dans les 3 cas :
- démarrage à froid
- réveil hibernation
- réveil suspend
Les options sont, à priori, bien activées dans le Bios.
Grâce à https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id4112 j'ai réglé le
problème du réveil après suspend.
Reste les 2 autres cas pour lesquels je ne sais pas si je dois continuer
à chercher côté OS ou plutôt Hard/BIOS.

Merci.

00:55:49 root@cored ~ # dmidecode -t bios
# dmidecode 2.12
SMBIOS 2.4 present.

Handle 0x0000, DMI type 0, 24 bytes
BIOS Information
Vendor: Award Software International, Inc.
Version: F7
Release Date: 01/13/2009
Address: 0xE0000
Runtime Size: 128 kB
ROM Size: 1024 kB
Characteristics:
PCI is supported
PNP is supported
BIOS is upgradeable
BIOS shadowing is allowed
Boot from CD is supported
Selectable boot is supported
EDD is supported
5.25"/360 kB floppy services are supported (int 13h)
5.25"/1.2 MB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/720 kB floppy services are supported (int 13h)
3.5"/2.88 MB floppy services are supported (int 13h)
Print screen service is supported (int 5h)
8042 keyboard services are supported (int 9h)
Serial services are supported (int 14h)
Printer services are supported (int 17h)
CGA/mono video services are supported (int 10h)
ACPI is supported
USB legacy is supported
LS-120 boot is supported
ATAPI Zip drive boot is supported
BIOS boot specification is supported
Targeted content distribution is supported

Handle 0x0018, DMI type 13, 22 bytes
BIOS Language Information
Language Description Format: Long
Installable Languages: 3
n|US|iso8859-1
n|US|iso8859-1
r|CA|iso8859-1
Currently Installed Language: n|US|iso8859-1

00:56:06 root@cored ~ # dmidecode -t system
# dmidecode 2.12
SMBIOS 2.4 present.

Handle 0x0001, DMI type 1, 27 bytes
System Information
Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
Product Name: EP45-UD3P
Version:
Serial Number:
UUID: 00000000-0000-0000-0000-001FD0815093
Wake-up Type: Power Switch
SKU Number:
Family:

Handle 0x0023, DMI type 32, 11 bytes
System Boot Information
Christophe PEREZ
Le #26424635
Le Fri, 27 Jan 2017 05:00:00 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Reste les 2 autres

Restent*
Olivier Miakinen
Le #26424644
Le 27/01/2017 06:02, Christophe PEREZ s'est corrigé :
Reste les 2 autres

Restent*

Note que « reste » est envisageable, comme verbe impersonnel
avec ellipse du « il » (il reste les deux autres) :
https://forum.wordreference.com/threads/reste-restent-nom-pluriel.1748062/?hl=fr
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
Le Fri, 27 Jan 2017 05:02:53 +0000, Christophe PEREZ a écrit :
Reste les 2 autres

Restent*

ou *il* reste les 2.

--
<Kiax> ca derange tu si yen a 2?
<Kiax> jai des question bizzard hein?
Le 27 janvier 2017, à 05:00, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

Sur mon ordi (portable) comme sur sa station d'accueil, les ports USB ne
sont plus alimentés après l'extinction (et pourtant la station reste
branchée au secteur !). Es-tu sûr que les tiens le sont encore ?
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Le Fri, 27 Jan 2017 21:58:01 +0100, Lucas Levrel a écrit :
Sur mon ordi (portable) comme sur sa station d'accueil, les ports USB ne
sont plus alimentés après l'extinction (et pourtant la station reste
branchée au secteur !). Es-tu sûr que les tiens le sont encore ?

Non, du tout.
Mais comment le savoir ?
Mes recherches me permettent de penser que sur d'autres CM, même
éteintes, le Power On sur clavier USB fonctionne. Mais rien ne me dit que
ce soit le cas pour la mienne.
Malgré mon anglais approximatif, j'ai l'impression d'avoir pu lire
qu'avec cette CM, certains utilisateurs activaient des options sous
Windows pour régler ce même problème. Mais la CM est veille, les claviers
USB étaient sans doute moins fréquents, donc les ressources plus limitées.
J'ai tenté de flasher le bios (ma première fois), ça s'est bien passé,
mais ça n'a rien changé à mon problème.
Pour l'instant, j'ai activé le Power ON sur la souris, j'ai connecté une
vieille souris PS2. Je verrai si quelqu'un m'apporte une info utile par
la suite.
Jerome Lambert
Le #26424699
Le 27/01/17 à 22:36, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

- brancher sur un port un n_importe_quoi_qui_charge (smartphone, lecteur
MP3, etc.)
- éteindre la machine
- selon que la charge se poursuit ou s'interrompt, tu as ta réponse
Christophe PEREZ
Le #26424709
Le Fri, 27 Jan 2017 23:33:28 +0100, Jerome Lambert a écrit :
- brancher sur un port un n_importe_quoi_qui_charge (smartphone, lecteur
MP3, etc.)
- éteindre la machine - selon que la charge se poursuit ou s'interrompt,
tu as ta réponse

Effectivement. Merci
Christophe PEREZ
Le #26424822
Le Fri, 27 Jan 2017 21:58:01 +0100, Lucas Levrel a écrit :
Es-tu sûr que les tiens le sont encore ?

Vérifié : Oui, ils sont alimentés, PC éteint.