wakeup avec clavier et souris USB

mahashakti89
Bonjour,

Je viens de changer de configuration, et j'ai maintenant un clavier et
une souris USB, plus de PS2 donc. Le wakeup est activé dans le bios de
la machine, mais tapoter comme avant sur la barre d'espace du clavier ne
donne rien ....

J'ai cherché, il semble qu'il faille intervenir sur le fichier
/proc/acpi/wakeup où presque totu est "disabled". Comment passer à
"enabled" ?? - un #echo USB2 > /proc/acpi/wakeup par exemple me renvoie une
erreur "le fichier existe déjà".Est-ce la bonne méthode ?

Merci de vos lumières.

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

moi-meme
Le Sat, 30 Apr 2011 09:00:01 +0200, mahashakti89 a écrit :

[...]

-->[ ~] cat /proc/acpi/wakeup
Device S-state Status Sysfs node
PCI0 S4 disabled no-bus:pci0000:00
PCI1 S4 disabled pci:0000:00:01.0
PCI2 S4 disabled pci:0000:00:1e.0
UAR1 S4 disabled pnp:00:0a
USB0 S4 disabled pci:0000:00:1f.2
USB1 S4 disabled pci:0000:00:1f.4

AMHA c'est pas ce qu'il faut faire.
Peut-être quelque chose du côté de /etc/acpi.
mais je ne vois pas de wakeup chez moi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4dbc5584$0$25559$
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 1 mai 2011 à 08:41:01, Mahashakti89 a écrit :
Le 30 Apr 2011 18:31:33 GMT,

moi-meme a �crit :
[…]
> AMHA c'est pas ce qu'il faut faire.

Normalement, c’est dans le BIOS que ça se passe.
Si tu actives le réveil par clavier dans le BIOS, la ligne
PS2K passe à enabled. Évidemment, il faut avoir l’option …

/proc/acpi/wakup ne fait que résumer ce que la machine peut
faire. (Ce qui suit une certaine logique puisque la machine est
« éteinte » quand on veut la réveiler. Linux n’ y peut pas grand-
chose à ce moment-là. Et les accès en écriture au BIOS sont très
limités.)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 01/05/2011 16:06, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. La possibilité de réveil
via le clavier ou la souris ne sont des options qui ne se configure que
dans le BIOS. L'OS n'intervient en aucun cas.

Cordialement.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 1 mai 2011 à 08:41:01, Mahashakti89 a écrit :
Le 30 Apr 2011 18:31:33 GMT,

moi-meme a �crit :
[…]
> [...]

« éteinte » quand on veut la réveiler. Linux n’y peut pas grand-
chose à ce moment-là. Et les accès en écriture au BIOS sont très

Oui, le réveil par clavier est bien sûr activé dans le BIOS, mais je me
demandais si cela était valable uniquement pour les claviers PS2 .

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 1 mai 2011 à 18:01:36, mahashakti89 a écrit :
On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage

wrote:
[…]
> [...]
Oui, le réveil par clavier est bien sûr activé dans le BIO S,
mais je me demandais si cela était valable uniquement pour

J’ai mis PS2K comme exemple. Et, oui, cette option ne
fonctionne normalement qu’avec un clavier PS2.

Pour l’USB, je pense que tout événement USB peut rà ©veiller la
machine. En général, c’est un clavier… Mais c⠀™est dans le BIOS
que ça se configure. Peut-être que certains BIOS ont plus
d’option sur la nature des événements reconnus et peut- être que
certains ne proposent qu’une option « clavier » pour PS2 et USB
mais /proc/acpi/wakup doit permettre de faire le tri sur ce que
signifie l’option (et un simple test aussi ;o).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
On Sun, May 01, 2011 at 06:13:30PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Le dimanche 1 mai 2011 à 18:01:36, mahashakti89 a écrit :
On Sun, May 01, 2011 at 04:06:51PM +0200, Sylvain L. Sauvage

wrote:
[…]
> [...]
les claviers PS2 .

J’ai mis PS2K comme exemple. Et, oui, cette option ne
fonctionne normalement qu’avec un clavier PS2.

Pour l’USB, je pense que tout événement USB peut réveiller la
[...]

Je viens de vérifier dans le manuel de la carte-mère, c'est pévu pour
les claviers PS2 ... pas de mention de l'USB. Les options USB ne
donnent rien.