WakeUpOnStandBy:encore quelques points

2 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 =E9dition familiale sur lequel Ubuntu est insta=
ll=E9 en dual-boot.

J'ai install=E9 WakeUpOnStandBy et tout va bien,bien s=FBr, sauf 2 points =
=E0 =E9claircir lors du r=E9dammarrage programm=E9 de l'ordinateur qui =E9t=
ait en mode veille:
-1)Le grub s'affiche en premier(car j'ai Linux en dual-boot)si bien que le =
d=E9marrage de Windows ne peut se faire automatiquement sans avoir choisi =
au pr=E9alable l'OS puis appuy=E9 sur "Entr=E9e" dans le grub.Ce n'est pas =
le bon forum, mais y a-t-il un moyen de programmer les entr=E9es dans le gr=
ub?Ca m'ennuierait de d=E9sinstaller Linux...

-2)Une fois Windows apparu(grub ou pas grub),il est demand=E9 un mot de pas=
se habituel.Comme le d=E9marrage doit se faire automatiquement,peut-on omet=
tre la demande du mot de passe ou bien programmer l'entr=E9e du mot de pass=
e?Si oui,comment?

merci de votre aide

2 réponses

Sergio
Le 18/08/2015 05:10, marioski a écrit :

Je travaille sous windows 7 édition familiale sur lequel Ubuntu est installé en dual-boot.

J'ai installé WakeUpOnStandBy et tout va bien,bien sûr, sauf 2 points à éclaircir lors du rédammarrage programmé de l'ordinateur
qui était en mode veille: -1)Le grub s'affiche en premier(car j'ai Linux en dual-boot)si bien que le démarrage de Windows ne peut
se faire automatiquement sans avoir choisi au préalable l'OS puis appuyé sur "Entrée" dans le grub.Ce n'est pas le bon forum,
mais y a-t-il un moyen de programmer les entrées dans le grub?Ca m'ennuierait de désinstaller Linux...

RTFM la doc de grub. En général, il y a un time-out (programmable) qui lance l'OS par défaut. Si t'as peur de mettre les mains dans
le cambouis, il y a "grub customizer".

-2)Une fois Windows apparu(grub ou pas grub),il est demandé un mot de passe habituel.Comme le démarrage doit se faire
automatiquement,peut-on omettre la demande du mot de passe ou bien programmer l'entrée du mot de passe?Si oui,comment?

Taper "autologin Windows 7" dans ton moteur de recherche favori.
Par exemple:

https://technet.microsoft.com/en-us/magazine/ee872306.aspx

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Lucas Levrel
Le 17 août 2015, marioski a écrit :

-1)Le grub s'affiche en premier(car j'ai Linux en dual-boot)si bien que
le démarrage de Windows ne peut se faire automatiquement sans avoir
choisi au préalable l'OS puis appuyé sur "Entrée" dans le grub.Ce
n'est pas le bon forum, mais y a-t-il un moyen de programmer les
entrées dans le grub?Ca m'ennuierait de désinstaller Linux...

Si c'est grub 1, dans /boot/grub/menu.lst, ce qui suit choisira par défaut
le système précédemment booté :

default saved
...
title Linux
...
savedefault
...
title Windows
...
savedefault

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)