[WANA] Pb d'envoi de mail (recipient rejected)

Hello à tous,

j'ai le bon vieux pb d'envoi de mail qui ne passe pas vers certaines
adresses. Avant de me dire qu'il faut que j'utilise le smtp de mon FAI
connecté, ou que wanadoo demande à ce que l'adresse de l'expéditeur soit en
wanadoo.fr, Stooop : je sais.

Le problème est le suivant :

- je suis connecté sur wanadoo.
- mon smtp est paramétré en wanadoo (par l'adresse IP car je suis derrière
un routeur)

Je peux envoyer des mails depuis N'IMPORTE laquelle de mes adresses
(expéditeurs : xxxxx@altern.org ou autres) mais par contre, vers n'importe
quelle adresse wanadoo. En revanche, même en étant expéditeur
xxxxx@wanadoo.Fr, je ne peux rien envoyer vers un compte qui n'est pas
wanadoo !!!

Exemple : xxx@altern.org vers xxx@wanadoo.fr => OK
xxx@wanadoo.fr vers xxxx@altern.org => PAS OK !!!

une idée ???
merci

Nelson
Peux tu nous fournir l'adresse IP du serveur smtp qui est dans ton serveur
smtp (de mamadoo) ? Celà pourrait faire déjà un premier indice.

Nelson
oui, j'ai fait un nslookup, car l'ancien IP ne marchait plus : 193.252.22.80
(il y a aussi 78, 79, etc j'ai pris 80)

y fallait pô ?

"Nelson" a écrit dans le message de
Peux tu nous fournir l'adresse IP du serveur smtp qui est dans ton serveur
smtp (de mamadoo) ? Celà pourrait faire déjà un premier indice.

Nelson

"Nelson" a écrit dans le message de
193.252.22.73 si je me trompe pas c'est la bonne adresse IP. Est ce que tu
peux essayer avec cette adresse ci. Je te confirmerais l'adresse IP dès
que

je rentrerais chez moi (ce soir) mais 193.252.22.80 normalement est
l'adresse IP du serveur smtp de mamadoo pour les abonnés wanadoo non
connecté par wanadoo ce qui bloque l'envoie.

Fichtre, ca marche avec 73 !! trop fort... MERCI !!!

Essaye avec cette IP ou sinon si possible par smtp.wanadoo.fr. Au fait un
ping smtp.wanadoo.fr révèle quel adresse ? Une autre astuce pour vérifier
le

type de connexion est sur la page http://www.wanadoo.fr si tu vois la
partie

"wanadoo et moi" alors tu es considéré comme actuellement connecté wanadoo
.

Cordialement,
Nelson

Nelson