[WANA] rtc illimité à la Réunion... mais en métropole?

9 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

Wanadoo propose enfin, à la Réunion, le RTC en illimité, pour
25euros/mois.

Bon, à priori, ça n'a pas l'air mal, mais évidemment, ya une arnaque de
taille: ça ne donne droit qu'à 9h/jour de connection et si Wana détecte
une immobilité constante sur la connection pendant 20 minutes, elle
déconnecte automatiquement.

Ma question: est-ce la même chose avec le RTC illimité proposé en
métropole? Aussi bien au niveau du prix que de la période de connection
et de la durée pour déconnection éventuelle?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

9 réponses

VACHEZ JEROME
C'est 25? en France

"JmG" a écrit dans le message de news:
1gw3e3p.1u48vw63a87uiN%
Tropicalités à tou(te)s...

Wanadoo propose enfin, à la Réunion, le RTC en illimité, pour
25euros/mois.

Bon, à priori, ça n'a pas l'air mal, mais évidemment, ya une arnaque de
taille: ça ne donne droit qu'à 9h/jour de connection et si Wana détecte
une immobilité constante sur la connection pendant 20 minutes, elle
déconnecte automatiquement.

Ma question: est-ce la même chose avec le RTC illimité proposé en
métropole? Aussi bien au niveau du prix que de la période de connection
et de la durée pour déconnection éventuelle?

Merci d'avance...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
VACHEZ JEROME wrote:

C'est 25? en France

Merci pour ce point, donc... et le reste, au niveau des limitations de
temps de connexion à 9h/ jour... c'est pareil aussi, ou bien c'est un
"vrai" illimité?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Dimitri
JmG a exposé le 05/05/2005 :

Merci pour ce point, donc... et le reste, au niveau des limitations de
temps de connexion à 9h/ jour... c'est pareil aussi, ou bien c'est un
"vrai" illimité?

conditions generales trouvees sur le site pour la France metro :

(1) Nombre de connexions illimité, permettant à chaque fois 9 heures de
session ininterrompue minimum, pour un budget mensuel forfaitaire et
toujours identique. Une déconnexion automatique pourra intervenir au
bout de 20 minutes en cas d'inactivité sur le réseau. Forfait
incompatible avec les options noctambule et report de minutes et
compatible avec les options contrôle parental et Wanadoo sécurité sous
réserve que le client dispose de la version 2 du logiciel « contrôle
parental » mis à sa disposition dans le cadre de ces deux options.

est-ce que tu as aussi "minimum" dans ce que tu as sous les yeux ?

--
Dimitri

JMGB
Dimitri wrote:

est-ce que tu as aussi "minimum" dans ce que tu as sous les yeux ?

Haaa... merci... en effet, je l'ai bien aussi, ce fameux mot, et je
l'avais donc raté dans ma première lecture.

Du coup, ça me convient nettement mieux, pour un illimité... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Gaël
C'est un vrais illimité c juste que Wanadoo à la différence de ses concurent
sait que les central téléphonique coupe automatiquement une connexion au
bout de 17 heures pour les plus chanceux ou 9h pour les moins chanceux, ce
que les autres remplace généralement par:

"Le terme "illimité" signifie que vous pouvez vous connecter autant de fois
que vous le souhaitez et que la durée totale de vos connexions est
illimitée. "Illimité" ne signifie pas que vous pourrez vous connecter en
permanence, c'est-à-dire sans interruption, et ce pour des raisons relatives
au réseau lui-même"

C'est juste que wanadoo est plus précit.

Cette déconenxion est programmée sur le central téléphonique et ne peut etre
changer, sa configuration est différente d'un central à l'autre wanadoo a
donc mit la valeur qu'il connait etre la minimal (9h)

Quand à la déconenxion toutes les 20mn en cas d'innactivité, elle est
programmée chez tout les FAI sauf qu'ils ne le précise pas, et il n'y a
aucun problème à cela, à quoi bon rester connecté si la conexion n'est pas
utilisée?
De plus le simple lancement d'un logiciel de messagerie instantannée tel que
messenger produira de l'activité qui gardera la connexion active.

@++

"JmG" a écrit dans le message de news:
1gw57l2.1va6gg31nl1jotN%
Dimitri wrote:

est-ce que tu as aussi "minimum" dans ce que tu as sous les yeux ?

Haaa... merci... en effet, je l'ai bien aussi, ce fameux mot, et je
l'avais donc raté dans ma première lecture.

Du coup, ça me convient nettement mieux, pour un illimité... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Gaël wrote:

C'est un vrais illimité c juste que Wanadoo à la différence de ses concurent
sait que les central téléphonique coupe automatiquement une connexion au
bout de 17 heures pour les plus chanceux ou 9h pour les moins chanceux,

Y'a-t'il un moyen de connaître cette info *avant* de s'abonner à cet
"illimité", tu penses?

Parce que 19 h, ça ne gênerait pas trop, mais 9h, par contre, je trouve
ça plus embêtant déjà...

Cette déconenxion est programmée sur le central téléphonique et ne peut etre
changer, sa configuration est différente d'un central à l'autre wanadoo a
donc mit la valeur qu'il connait etre la minimal (9h)

Et on ne peut donc rien y faire?
Si l'on est en train de surfer, par exemple, ça déconnectera quand même,
au hasard (du point de vue du user, le hasard), comme ça?

Pas glop ça... :/

Quand à la déconenxion toutes les 20mn en cas d'innactivité, elle est
programmée chez tout les FAI sauf qu'ils ne le précise pas, et il n'y a
aucun problème à cela, à quoi bon rester connecté si la conexion n'est pas
utilisée?
De plus le simple lancement d'un logiciel de messagerie instantannée tel que
messenger produira de l'activité qui gardera la connexion active.

Oui, ça je me disais bien aussi.
Ya même des softs qui sevrent à ça: garder active une connexion, ok.

En tous cas, merci de tes précisions qui m'éclairent déjà beaucoup
mieux... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Gaël
Y'a-t'il un moyen de connaître cette info *avant* de s'abonner à cet
"illimité", tu penses?
-> Prend 1 CD aol avec une 20enne d'heure gratuite et test ou reste en
communication avec un numéro gratuite par exemple, peut pas te dire.
Ou test avec un accès gratuit a la minute ^^
Mais tu sait la déconnexion n'est pas vraiment gênant ça se reconnecte
aussitot (enfin moi je suis en numéris ça reconnecte en 2s mais en RTC c
plus long...)
Par contre ça te change l'ip a chaque fois...
++

"JmG" a écrit dans le message de news:
1gw5oq9.3r8ohs1qdoan2N%
Gaël wrote:

C'est un vrais illimité c juste que Wanadoo à la différence de ses
concurent
sait que les central téléphonique coupe automatiquement une connexion au
bout de 17 heures pour les plus chanceux ou 9h pour les moins chanceux,

Y'a-t'il un moyen de connaître cette info *avant* de s'abonner à cet
"illimité", tu penses?

Parce que 19 h, ça ne gênerait pas trop, mais 9h, par contre, je trouve
ça plus embêtant déjà...

Cette déconenxion est programmée sur le central téléphonique et ne peut
etre
changer, sa configuration est différente d'un central à l'autre wanadoo
a
donc mit la valeur qu'il connait etre la minimal (9h)

Et on ne peut donc rien y faire?
Si l'on est en train de surfer, par exemple, ça déconnectera quand même,
au hasard (du point de vue du user, le hasard), comme ça?

Pas glop ça... :/

Quand à la déconenxion toutes les 20mn en cas d'innactivité, elle est
programmée chez tout les FAI sauf qu'ils ne le précise pas, et il n'y a
aucun problème à cela, à quoi bon rester connecté si la conexion n'est
pas
utilisée?
De plus le simple lancement d'un logiciel de messagerie instantannée tel
que
messenger produira de l'activité qui gardera la connexion active.

Oui, ça je me disais bien aussi.
Ya même des softs qui sevrent à ça: garder active une connexion, ok.

En tous cas, merci de tes précisions qui m'éclairent déjà beaucoup
mieux... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Gaël wrote:

-> Prend 1 CD aol avec une 20enne d'heure gratuite et test ou reste en
communication avec un numéro gratuite par exemple, peut pas te dire.
Ou test avec un accès gratuit a la minute ^^

Ca, je peux pas faire vu que je suis à La Réunion et qu'AOL n'existe pas
ici (pas plus que les n° gratuits d'ailleurs).

Mais tu sait la déconnexion n'est pas vraiment gênant ça se reconnecte
aussitot (enfin moi je suis en numéris ça reconnecte en 2s mais en RTC c
plus long...)

Oui, bon... si t'es en plein échange de fichiers quand ça se passe,
c'est quand même juste un peu embêtant, je trouve... :)

Par contre ça te change l'ip a chaque fois...

Oui, ça, je m'en doute... ok...

Merci de tes précisions.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

elric
"JmG" a écrit dans le message de news:
1gw6yid.t8gv8vwk5zrhN%
Gaël wrote:

-> Prend 1 CD aol avec une 20enne d'heure gratuite et test ou reste en
communication avec un numéro gratuite par exemple, peut pas te dire.
Ou test avec un accès gratuit a la minute ^^

Ca, je peux pas faire vu que je suis à La Réunion et qu'AOL n'existe pas
ici (pas plus que les n° gratuits d'ailleurs).

Mais tu sait la déconnexion n'est pas vraiment gênant ça se reconnecte
aussitot (enfin moi je suis en numéris ça reconnecte en 2s mais en RTC c
plus long...)

Oui, bon... si t'es en plein échange de fichiers quand ça se passe,
c'est quand même juste un peu embêtant, je trouve... :)

ben dans ce cas, tu installes un programme qui te reconnecte en cas de déco,

du même genre que adslautoconnect, sauf là, tu prends son équivalent RTC

il existe ce programme là : webantideco qui fonctionne avec le rtc