wanabox, wifi, partage connection

jerome
bonjour,

un ami qui n'y connaît pas grand-chose (et moi nettement plus, mais pas
trop en wifi puisque jamais utilisé)

vient de se faire installer une box wanadoo/orange (j'ai oublié le nom
officiel de la boite ..)

voilà donc, le système fonctionne bien chez lui, et l'installateur lui
a mis une clef usb sans fil sur son pc et la box est dans l'entrée

(description par telephone)

ils voudraient maintenant avoir une connexion sur un deuxième PC à
l'étage

je lui ai répondu que je pensais qu il qu'il se suffitd'ajouter une
nouvelle clé usb sur le nouveau pc

mais , je me demande si j ai bien repondu, et si on peut mettre
n'importe quelle qu'elle clé (ex premier prix a auchan, ou dlink
cdiscount a 28 euro ) sur le nouveau PC, et si ça sera compatible et
sans problème etc...???

la maison est un pavillon de banlieue moyen avec un étage, de
constructions assez ancienne ... je me demandais aussi s'il n'y aura
pas de problèmes de transmission d'un bout à l'autre de la maison ou à
l'étage ???

voilà, voilà, merci !

--
jerome b-
http://whynotcastel.chez-alice.fr/sf

jerome
voilà, voilà, merci !

surtout que j'ai fini par promettre de passer faire l'installation ..
:')

--
jerome b-
http://whynotcastel.chez-alice.fr/sf

lamaracanar
"jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

???

voilà, voilà, merci !

--
Je n'en commais pas plus que tois, mais le copin qui ma instalé mon
routeur modem OLITEC ma quand même mis un fil de 25 mètres pour mon gosse

jerome
[...]

merci pour l info, les fils je connais bien , j en ai cablé un paquet
depuis des années, mais pas encore eu l occasion de manipuler des sans
fils

en fait , apres renseignement chez mon ami, son pc est à 5m + deux
cloisons de la box et ça marche bien mais avec de rares faiblesses
(coupures) , il a trouvé un indicateur de reception quelque part qui
indique que ça varie entre 60% et 0% ..

alors le pc des gosses sera a l'etage , ça a l'air difficile ...

--
jerome b-
http://whynotcastel.chez-alice.fr/sf

Georges Sende

Mais ne me demande pas le type
de fil dont il s'agit ?

fil à couper le beurre ?

Cromagnon
"jerome" a écrit dans le message de news:

bonjour,
<Livebox>

[...]

On peut sans probleme. J'ai moi meme ainsi 4 ordi en Wifi sur ma Livebox + 1
en eth. Ne pas oublier d'activer, la premiere fois, la reconnaissance Wifi,
car ce modem routeur filtre les adresses Mac. Quand on appuie sur le bouton
idoine, on a 10 minutes pour faire reconnaitre une nouvelle carte Wifi.
Operation a faire une fois pour toute. Sinon, on peut rentrer manuellement
l'@Mac dans la console d'admin.

Salutations,

Olivier