wanadoo adsl , configuration manuelle

5 réponses
FreeDBA
Bonjour,

Mon beau pere a un adsl wanadoo, il a installe le petit programme
wanadoo avec le petit bouton ON/OFF pour connecter ou deconnecter la
connection adsl. Ca marche parfaitement.

Cependant, je n'arrive pas a creer une connection manuellement.
-je fais bt droit sur favoris reseau
-assistant nouvelle connetion
-etablir une connection internet
-configurer maconnection manuellement
-Se connecter en utilisant une connection large bande qui necessite un
nom d'utilisateur et un motr de passe
-J'indique un nom "Adsl"
-Un nom d'utilisateur fourni par wanadoo : genre fti/ghtytyt
-puis enfin un mot de passe fourni aussi par wanadoo
-enfin terminer.

Quand ensuite je clique pour lancer la connection, y a marque
connection en cours puis un instant apres
il y a une erreur genre 678 ou un autre numero je ne me rappelel pas
mais je peux le lui demander.

Quelqu'un a t il une idee ?

Merci

5 réponses

FreeDBA
J'ai ublie de vous dire que son modem adsl est un petit modem, il a un
forfait bas debit, enfin il n'a que 650 Kbits par secondes un truc
comme ca. Il n'a pas la livebox.

Bonjour,

Mon beau pere a un adsl wanadoo, il a installe le petit programme
wanadoo avec le petit bouton ON/OFF pour connecter ou deconnecter la
connection adsl. Ca marche parfaitement.

Cependant, je n'arrive pas a creer une connection manuellement.
-je fais bt droit sur favoris reseau
-assistant nouvelle connetion
-etablir une connection internet
-configurer maconnection manuellement
-Se connecter en utilisant une connection large bande qui necessite un
nom d'utilisateur et un motr de passe
-J'indique un nom "Adsl"
-Un nom d'utilisateur fourni par wanadoo : genre fti/ghtytyt
-puis enfin un mot de passe fourni aussi par wanadoo
-enfin terminer.

Quand ensuite je clique pour lancer la connection, y a marque
connection en cours puis un instant apres
il y a une erreur genre 678 ou un autre numero je ne me rappelel pas
mais je peux le lui demander.

Quelqu'un a t il une idee ?

Merci

legoff
Quelqu'un a t il une idee ?

écoute, je peux me tromper bien sur, mais "dans le temps" j'ai le vague
souvenir que je ne choisissais pas en manuel une connexion large bande.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'en prenais une autre genre isdn
voire RTC (je ne m'en rappelle guère, très honnêtement ! ) mais je me
rappelle saisir mon identifiant/pass, mettre en tel "8,35" (sans les
guillemets) et sélectionner le modem DSL.
Mais Alzeimer m'a rattrapé... !
Au finish, mon alzeihmer ne serait pas surpris que tu fasses une
connexion assez classique en mettant le modem DSL et 8,35 en n°
d'accès.

Refais tes essais avec un autre type de cnx...

Pour les fautes de frappes, c'est Parkinson !

FreeDBA
Je crois que tu as raison, d'ailleur quand on installe wanadoo avec le
cdrom, un raccourcis est créé dans les favoris reseau et l'icone
associé ne correspond a celle d'un large bande.

Merci

Quelqu'un a t il une idee ?

écoute, je peux me tromper bien sur, mais "dans le temps" j'ai le vague
souvenir que je ne choisissais pas en manuel une connexion large bande.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'en prenais une autre genre isdn
voire RTC (je ne m'en rappelle guère, très honnêtement ! ) mais je me
rappelle saisir mon identifiant/pass, mettre en tel "8,35" (sans les
guillemets) et sélectionner le modem DSL.
Mais Alzeimer m'a rattrapé... !
Au finish, mon alzeihmer ne serait pas surpris que tu fasses une
connexion assez classique en mettant le modem DSL et 8,35 en n°
d'accès.

Refais tes essais avec un autre type de cnx...

Pour les fautes de frappes, c'est Parkinson !

FreeDBA
Tu avais raison, c'est un modem RNIS et le numero a composer est le
P8,35.

merci

Je crois que tu as raison, d'ailleur quand on installe wanadoo avec le
cdrom, un raccourcis est créé dans les favoris reseau et l'icone
associé ne correspond a celle d'un large bande.

Merci

Quelqu'un a t il une idee ?

écoute, je peux me tromper bien sur, mais "dans le temps" j'ai le vag ue
souvenir que je ne choisissais pas en manuel une connexion large bande.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'en prenais une autre genre i sdn
voire RTC (je ne m'en rappelle guère, très honnêtement ! ) mais j e me
rappelle saisir mon identifiant/pass, mettre en tel "8,35" (sans les
guillemets) et sélectionner le modem DSL.
Mais Alzeimer m'a rattrapé... !
Au finish, mon alzeihmer ne serait pas surpris que tu fasses une
connexion assez classique en mettant le modem DSL et 8,35 en n°
d'accès.

Refais tes essais avec un autre type de cnx...

Pour les fautes de frappes, c'est Parkinson !

legoff
FreeDBA a écrit le 06/09/2006:

Tu avais raison, c'est un modem RNIS et le numero a composer est le
P8,35.

merci

yoohoo ! Donc Alzeimer se soigne :-)
bon surf
/legoff