> <aaaaaa@aaaaa.com>: host mail.aaaaaa.com[000.000.000.000] said: 554 Your
> host 193.252.22.20 was found in the DNS Blacklist at dnsbl.sorbs.net (in
> reply to MAIL FROM command)
sur sorbs.net :
> Netblock: 193.252.22.0/27 (193.252.22.0-193.252.22.31)
> Record Created: Fri May 6 08:12:34 2005 GMT
> Record Updated: Fri May 6 08:12:34 2005 GMT
> Additional Information: Escalation listing. DIPSI spam through Wanadoo relays; lack of response to complaints; lack of response to multiple /32s being listed; spam continues
> Currently active and flagged to be published in DNS
Le Fri, 29 Jul 2005 13:04:32 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :
On Fri, 29 Jul 2005 13:00:44 +0200, Sébastien Antoine :
193.252.22.20 est un smtp wanadoo !!
pas dans l'instant présent:
Si si, voir la liste plus bas. Ne pas confrondre un MX (reception des emails à destination de wanadoo.fr dans ce cas) avec les serveur smtp qui émettent les emails provenant du domaine wanadoo.fr)
Effectivement, ça a l'air de tourner beaucoup. La dernière fois que je me suis penché sur le problème, je me suis aperçu que leurs serveurs "tournent" : un serveur est allumé, il est fonctionnel cinq à quinze minutes, puis est stoppé (ou plante). Et ainsi de suite.
Simple load balancing, enfin il faut espérer :)
Pour ma part j'ai ces adresses qui émettent légitimement des emails wanadoo.fr (ce qui ne veut pas dire que la liste est exhaustive ou qu'elle ne changera pas).
Le Fri, 29 Jul 2005 13:04:32 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :
On Fri, 29 Jul 2005 13:00:44 +0200, Sébastien Antoine
<sebantoine@hotmail.com>:
193.252.22.20 est un smtp wanadoo !!
pas dans l'instant présent:
Si si, voir la liste plus bas.
Ne pas confrondre un MX (reception des emails à destination de wanadoo.fr
dans ce cas) avec les serveur smtp qui émettent les emails provenant du
domaine wanadoo.fr)
Effectivement, ça a l'air de tourner beaucoup. La dernière fois que je
me suis penché sur le problème, je me suis aperçu que leurs serveurs
"tournent" : un serveur est allumé, il est fonctionnel cinq à quinze
minutes, puis est stoppé (ou plante). Et ainsi de suite.
Simple load balancing, enfin il faut espérer :)
Pour ma part j'ai ces adresses qui émettent légitimement des emails
wanadoo.fr (ce qui ne veut pas dire que la liste est exhaustive ou qu'elle
ne changera pas).
Le Fri, 29 Jul 2005 13:04:32 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :
On Fri, 29 Jul 2005 13:00:44 +0200, Sébastien Antoine :
193.252.22.20 est un smtp wanadoo !!
pas dans l'instant présent:
Si si, voir la liste plus bas. Ne pas confrondre un MX (reception des emails à destination de wanadoo.fr dans ce cas) avec les serveur smtp qui émettent les emails provenant du domaine wanadoo.fr)
Effectivement, ça a l'air de tourner beaucoup. La dernière fois que je me suis penché sur le problème, je me suis aperçu que leurs serveurs "tournent" : un serveur est allumé, il est fonctionnel cinq à quinze minutes, puis est stoppé (ou plante). Et ainsi de suite.
Simple load balancing, enfin il faut espérer :)
Pour ma part j'ai ces adresses qui émettent légitimement des emails wanadoo.fr (ce qui ne veut pas dire que la liste est exhaustive ou qu'elle ne changera pas).
et je sens que je ne vais pas tarder à changer de boutique.
Pour l'instant, j'ai eu des contacts avec trois FAI ADSL : Free, Nerim et Wanadoo. Free et Nerim se ressemblent beaucoup : de très bons techniciens à la tête (qui manquent cruellement à Wanadoo), mais de gros problèmes d'organisation -- obtenir une facture, par exemple, peut être une sacrée gageure.
On Mon, 01 Aug 2005 13:27:19 +0200, Txo
<txodom@HAIT-LE-SPAMfree.fr.invalid>:
et je sens que je ne vais pas tarder à changer de
boutique.
Pour l'instant, j'ai eu des contacts avec trois FAI ADSL : Free, Nerim
et Wanadoo. Free et Nerim se ressemblent beaucoup : de très bons
techniciens à la tête (qui manquent cruellement à Wanadoo), mais de
gros problèmes d'organisation -- obtenir une facture, par exemple,
peut être une sacrée gageure.
et je sens que je ne vais pas tarder à changer de boutique.
Pour l'instant, j'ai eu des contacts avec trois FAI ADSL : Free, Nerim et Wanadoo. Free et Nerim se ressemblent beaucoup : de très bons techniciens à la tête (qui manquent cruellement à Wanadoo), mais de gros problèmes d'organisation -- obtenir une facture, par exemple, peut être une sacrée gageure.
Veronique Fritiere
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis *Fabien LE LEZ*
Pour l'instant, j'ai eu des contacts avec trois FAI ADSL : Free, Nerim et Wanadoo. Free et Nerim se ressemblent beaucoup : de très bons techniciens à la tête (qui manquent cruellement à Wanadoo),
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns et leurs propos et actions tiennent la route.
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis
*Fabien LE LEZ*
Pour l'instant, j'ai eu des contacts avec trois FAI ADSL : Free, Nerim
et Wanadoo. Free et Nerim se ressemblent beaucoup : de très bons
techniciens à la tête (qui manquent cruellement à Wanadoo),
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi
souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns
et leurs propos et actions tiennent la route.
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis *Fabien LE LEZ*
Pour l'instant, j'ai eu des contacts avec trois FAI ADSL : Free, Nerim et Wanadoo. Free et Nerim se ressemblent beaucoup : de très bons techniciens à la tête (qui manquent cruellement à Wanadoo),
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns et leurs propos et actions tiennent la route.
On Mon, 01 Aug 2005 15:56:52 +0200, "Veronique Fritiere" :
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns et leurs propos et actions tiennent la route.
Il y a des techniciens vraiment compétents très haut dans la hiérarchie ?
On Mon, 01 Aug 2005 15:56:52 +0200, "Veronique Fritiere"
<aloha@alussinan_nation.org.invalid>:
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi
souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns
et leurs propos et actions tiennent la route.
Il y a des techniciens vraiment compétents très haut dans la
hiérarchie ?
On Mon, 01 Aug 2005 15:56:52 +0200, "Veronique Fritiere" :
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns et leurs propos et actions tiennent la route.
Il y a des techniciens vraiment compétents très haut dans la hiérarchie ?
Txo
Le Mon, 01 Aug 2005 14:08:38 +0200, ts nous susurrait :
Nous avons pris note de votre message relatif à la réception d'un courrier non sollicité en provenance d'un de nos abonnés. Nous vous remercions d'avoir porté ces faits à notre connaissance et vous informons que nous avons adressé à cet utilisateur un courrier de mise en garde lui exposant ses torts et les sanctions encourues en cas de récidive.
Cordialement Service Abuse Wanadoo ------------------------------------------------------------
Cela concernait un relai ouvert (une bécane de wanadoo) qui envoit les messages via les serveurs SMTP de wanadoo
Moi aussi j'en reçois, des lettres automatiques de ce type sans trop savoir pourquoi il y a ou non réponse. Mais ça n'empêche pas que les adresses Ip de Wanadoo se retrouves régulièrement dans les listes noires. J'ai vu passer il y a peu de temps un classement des fai pour le nombre de spams qui sort de chez eux. Si on a pas eu les JO, on est très fier de l'excellent classement de Wanadoo.
Il y a un total manque de volonté de lutter contre les spams à tous les niveaux. Qu'on se souvienne de la piteuse campagne de la CNIL qui n'a pour l'instant abouti qu'à un dérisoire amende. Dans la tête d'un libéral, ou de ceux qui se perçoivent comme tels, le simple fait de lutter contre le spam est une grave atteinte à la liberté d'entreprendre. C'est pour ça que c'est toujours fait timidement, sans conviction ; comme un péché.
-- -+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+- «Il est au féminin ton sentiment. Il est comme ces demoiselles qui en ont à revendre et qui le vendent bien» -+- Léo Ferré (Les amants tristes) -+-
Le Mon, 01 Aug 2005 14:08:38 +0200, ts nous susurrait :
Nous avons pris note de votre message relatif à la réception d'un courrier
non sollicité en provenance d'un de nos abonnés.
Nous vous remercions d'avoir porté ces faits à notre connaissance et vous
informons que nous avons adressé à cet utilisateur un courrier de mise en
garde lui exposant ses torts et les sanctions encourues en cas de
récidive.
Cordialement
Service Abuse Wanadoo
------------------------------------------------------------
Cela concernait un relai ouvert (une bécane de wanadoo) qui envoit les
messages via les serveurs SMTP de wanadoo
Moi aussi j'en reçois, des lettres automatiques de ce type sans trop
savoir pourquoi il y a ou non réponse. Mais ça n'empêche pas que les
adresses Ip de Wanadoo se retrouves régulièrement dans les listes
noires. J'ai vu passer il y a peu de temps un classement des fai pour le
nombre de spams qui sort de chez eux. Si on a pas eu les JO, on est très
fier de l'excellent classement de Wanadoo.
Il y a un total manque de volonté de lutter contre les spams à tous les
niveaux. Qu'on se souvienne de la piteuse campagne de la CNIL qui n'a pour
l'instant abouti qu'à un dérisoire amende. Dans la tête d'un libéral,
ou de ceux qui se perçoivent comme tels, le simple fait de lutter contre
le spam est une grave atteinte à la liberté d'entreprendre. C'est pour
ça que c'est toujours fait timidement, sans conviction ; comme un
péché.
--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Il est au féminin ton sentiment. Il est comme ces demoiselles qui
en ont à revendre et qui le vendent bien»
-+- Léo Ferré (Les amants tristes) -+-
Le Mon, 01 Aug 2005 14:08:38 +0200, ts nous susurrait :
Nous avons pris note de votre message relatif à la réception d'un courrier non sollicité en provenance d'un de nos abonnés. Nous vous remercions d'avoir porté ces faits à notre connaissance et vous informons que nous avons adressé à cet utilisateur un courrier de mise en garde lui exposant ses torts et les sanctions encourues en cas de récidive.
Cordialement Service Abuse Wanadoo ------------------------------------------------------------
Cela concernait un relai ouvert (une bécane de wanadoo) qui envoit les messages via les serveurs SMTP de wanadoo
Moi aussi j'en reçois, des lettres automatiques de ce type sans trop savoir pourquoi il y a ou non réponse. Mais ça n'empêche pas que les adresses Ip de Wanadoo se retrouves régulièrement dans les listes noires. J'ai vu passer il y a peu de temps un classement des fai pour le nombre de spams qui sort de chez eux. Si on a pas eu les JO, on est très fier de l'excellent classement de Wanadoo.
Il y a un total manque de volonté de lutter contre les spams à tous les niveaux. Qu'on se souvienne de la piteuse campagne de la CNIL qui n'a pour l'instant abouti qu'à un dérisoire amende. Dans la tête d'un libéral, ou de ceux qui se perçoivent comme tels, le simple fait de lutter contre le spam est une grave atteinte à la liberté d'entreprendre. C'est pour ça que c'est toujours fait timidement, sans conviction ; comme un péché.
-- -+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+- «Il est au féminin ton sentiment. Il est comme ces demoiselles qui en ont à revendre et qui le vendent bien» -+- Léo Ferré (Les amants tristes) -+-
Fabien LE LEZ
On Mon, 01 Aug 2005 19:14:13 +0200, Txo :
Dans la tête d'un libéral, ou de ceux qui se perçoivent comme tels, le simple fait de lutter contre le spam est une grave atteinte à la liberté d'entreprendre.
D'un politicien libéral, sans doute. Les chefs d'entreprise, quand à eux, savent (ou ne devraient pas tarder à comprendre) ce que le spam leur coûte.
On Mon, 01 Aug 2005 19:14:13 +0200, Txo
<txodom@HAIT-LE-SPAMfree.fr.invalid>:
Dans la tête d'un libéral,
ou de ceux qui se perçoivent comme tels, le simple fait de lutter contre
le spam est une grave atteinte à la liberté d'entreprendre.
D'un politicien libéral, sans doute.
Les chefs d'entreprise, quand à eux, savent (ou ne devraient pas
tarder à comprendre) ce que le spam leur coûte.
Dans la tête d'un libéral, ou de ceux qui se perçoivent comme tels, le simple fait de lutter contre le spam est une grave atteinte à la liberté d'entreprendre.
D'un politicien libéral, sans doute. Les chefs d'entreprise, quand à eux, savent (ou ne devraient pas tarder à comprendre) ce que le spam leur coûte.
ts
"T" == Txo writes:
T> noires. J'ai vu passer il y a peu de temps un classement des fai pour le T> nombre de spams qui sort de chez eux. Si on a pas eu les JO, on est très T> fier de l'excellent classement de Wanadoo.
Il faut se méfier de ces classements. J'avais donné à une époque un classement fait sur des serveurs SMTP américains et proxad.net l'emportait nettement devant wanadoo.fr et hotmail.com
De toutes façons, j'ai de bonnes raisons pour bloquer abo.wanadoo.fr, fbx.proxad.net, ... qui sont de vrais nids à SPAM et virus.
T> Il y a un total manque de volonté de lutter contre les spams à tous les T> niveaux.
Ben disons que certains préfèrent faire du commerce et certaines offres, proposées par les FAI, sont très propices au SPAM.
Personnellement je ne trouve pas normal de recevoir régulièrement au moins un SPAM par jour de hotmail.com. Rien qu'aujourd'hui
Aug 1 00:32:03 from=, relayºy5-f6.bay5.hotmail.com [65.54.173.6], to= Aug 1 15:05:11 from=, relayºy7-f23.bay7.hotmail.com [64.4.11.48], to= Aug 1 15:42:01 from=, relayºy23-f27.bay23.hotmail.com [64.4.22.77], to=
Signalez les à hotmail : ils se font *peut-être* virer mais je pense qu'ils s'enregistrent immédiatement sous un autre compte et recommencent à spammer.
T> noires. J'ai vu passer il y a peu de temps un classement des fai pour le
T> nombre de spams qui sort de chez eux. Si on a pas eu les JO, on est très
T> fier de l'excellent classement de Wanadoo.
Il faut se méfier de ces classements. J'avais donné à une époque un
classement fait sur des serveurs SMTP américains et proxad.net l'emportait
nettement devant wanadoo.fr et hotmail.com
De toutes façons, j'ai de bonnes raisons pour bloquer abo.wanadoo.fr,
fbx.proxad.net, ... qui sont de vrais nids à SPAM et virus.
T> Il y a un total manque de volonté de lutter contre les spams à tous les
T> niveaux.
Ben disons que certains préfèrent faire du commerce et certaines offres,
proposées par les FAI, sont très propices au SPAM.
Personnellement je ne trouve pas normal de recevoir régulièrement au moins
un SPAM par jour de hotmail.com. Rien qu'aujourd'hui
Aug 1 00:32:03 from=<mikefinucane1970@msn.com>, relayºy5-f6.bay5.hotmail.com [65.54.173.6], to=<decoux@moulon.inra.fr>
Aug 1 15:05:11 from=<dr_jamal007@hotmail.com>, relayºy7-f23.bay7.hotmail.com [64.4.11.48], to=<decoux@moulon.inra.fr>
Aug 1 15:42:01 from=<chu_zongo1@hotmail.com>, relayºy23-f27.bay23.hotmail.com [64.4.22.77], to=<decoux@moulon.inra.fr>
Signalez les à hotmail : ils se font *peut-être* virer mais je pense
qu'ils s'enregistrent immédiatement sous un autre compte et recommencent à
spammer.
T> noires. J'ai vu passer il y a peu de temps un classement des fai pour le T> nombre de spams qui sort de chez eux. Si on a pas eu les JO, on est très T> fier de l'excellent classement de Wanadoo.
Il faut se méfier de ces classements. J'avais donné à une époque un classement fait sur des serveurs SMTP américains et proxad.net l'emportait nettement devant wanadoo.fr et hotmail.com
De toutes façons, j'ai de bonnes raisons pour bloquer abo.wanadoo.fr, fbx.proxad.net, ... qui sont de vrais nids à SPAM et virus.
T> Il y a un total manque de volonté de lutter contre les spams à tous les T> niveaux.
Ben disons que certains préfèrent faire du commerce et certaines offres, proposées par les FAI, sont très propices au SPAM.
Personnellement je ne trouve pas normal de recevoir régulièrement au moins un SPAM par jour de hotmail.com. Rien qu'aujourd'hui
Aug 1 00:32:03 from=, relayºy5-f6.bay5.hotmail.com [65.54.173.6], to= Aug 1 15:05:11 from=, relayºy7-f23.bay7.hotmail.com [64.4.11.48], to= Aug 1 15:42:01 from=, relayºy23-f27.bay23.hotmail.com [64.4.22.77], to=
Signalez les à hotmail : ils se font *peut-être* virer mais je pense qu'ils s'enregistrent immédiatement sous un autre compte et recommencent à spammer.
--
Guy Decoux
Veronique Fritiere
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis *Fabien LE LEZ*
On Mon, 01 Aug 2005 15:56:52 +0200, "Veronique Fritiere" :
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns et leurs propos et actions tiennent la route.
Il y a des techniciens vraiment compétents très haut dans la hiérarchie ?
oui, je peux te l'assurer. Après, comme bien souvent, il y a les contraintes marketing et finances sans oublier la case DRH qui empêchent la mise en oeuvre à leur guise. Et ça, je l'ai vécu perso dans des sociétés privées.
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis
*Fabien LE LEZ*
On Mon, 01 Aug 2005 15:56:52 +0200, "Veronique Fritiere"
<aloha@alussinan_nation.org.invalid>:
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi
souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns
et leurs propos et actions tiennent la route.
Il y a des techniciens vraiment compétents très haut dans la
hiérarchie ?
oui, je peux te l'assurer. Après, comme bien souvent, il y a les
contraintes marketing et finances sans oublier la case DRH qui
empêchent la mise en oeuvre à leur guise. Et ça, je l'ai vécu perso
dans des sociétés privées.
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis *Fabien LE LEZ*
On Mon, 01 Aug 2005 15:56:52 +0200, "Veronique Fritiere" :
non, ce sont les gens du bas et non de la tête qui font n'importe quoi souvent chez Wanadoo. La tête : j'en ai rencontré à Issy quelques uns et leurs propos et actions tiennent la route.
Il y a des techniciens vraiment compétents très haut dans la hiérarchie ?
oui, je peux te l'assurer. Après, comme bien souvent, il y a les contraintes marketing et finances sans oublier la case DRH qui empêchent la mise en oeuvre à leur guise. Et ça, je l'ai vécu perso dans des sociétés privées.
Il faut se méfier de ces classements. J'avais donné à une époque un classement fait sur des serveurs SMTP américains et proxad.net l'emportait nettement devant wanadoo.fr et hotmail.com
De toutes façons, j'ai de bonnes raisons pour bloquer abo.wanadoo.fr, fbx.proxad.net, ... qui sont de vrais nids à SPAM et virus.
Comme on est sur un groupe de discussion je vais me permettre de donner mon désaccord ;-)) Je ne suis pas d'accord sur ton critère de jugement: plutôt que sur le nombre de spam/virus il me semblerait plus "subtil" de juger sur la réactivité de l'abuse. Celui de chez Free ne m'a que rarement déçu. Alors que de nombreuses plaintes de ma part sont restés sans effet chez wanadoo, noos, le 9 et même oléane (là c'est à mon gout inacceptable !!)
wanadoo: ils sont sans doute victime de leurs clients: beaucoup trop, beaucoup d'ignorants. La dernière blague de l'abuse: je leur ai signalé un guguss qui utilisait leur email dans un champ from sur les NG (sympa pour les rendre encore moins efficace !), ils n'ont pas compris car apparemment un filtre supprime toute apparition de abuse(@)wanadoo.fr dans les corps des messages reçus ?! De toute façon depuis je bloque tout ce qui vient directement d'une IP rédientielle de chez eux, y'a tellement de boitalakon qui prennent wanadoo que c'est un anti-spam efficace :^)
noos: tétus et bornés ils préfèrent bloquer les IP résidentielles des autres FAI que de réagir quand on leur signale un soucis "chez eux" !
le 9/kaptech/gaoland: manifestement plus préoccupé du dosage du sucre dans la machine à café .
oleane: pourtant les meilleurs techniquement et sans doute les mieux équipés, impossible de les faire agir sur un soucis reporté régulièrement depuis 4 mois :-(
Il m'est arrivé à quelques reprise de signaler des bourrier chez Free, ça n'a jamais duré ce qui semble prouver une action efficace. Mais vu leur tarif et l'offre, les boitalakons commencent à migrer.....
Tout ça est sans doute à tempérer car je ne gère ni un courrier phénoménal (au plus qq centaines de mails/jour) ni un courrier forcément représentatif... d'ailleurs quasi pas d'AOL !
....
Ben disons que certains préfèrent faire du commerce et certaines offres, proposées par les FAI, sont très propices au SPAM.
c'est surtout la non réaction des FAI en question qui rends l'offre intéressante :-/
Le tunnel s'allonge au fur et à mesure que l'on avance ! -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
.....
Il faut se méfier de ces classements. J'avais donné à une époque un
classement fait sur des serveurs SMTP américains et proxad.net
l'emportait nettement devant wanadoo.fr et hotmail.com
De toutes façons, j'ai de bonnes raisons pour bloquer abo.wanadoo.fr,
fbx.proxad.net, ... qui sont de vrais nids à SPAM et virus.
Comme on est sur un groupe de discussion je vais me permettre de donner mon
désaccord ;-))
Je ne suis pas d'accord sur ton critère de jugement: plutôt que sur le
nombre de spam/virus il me semblerait plus "subtil" de juger sur la
réactivité de l'abuse. Celui de chez Free ne m'a que rarement déçu.
Alors que de nombreuses plaintes de ma part sont restés sans effet chez
wanadoo, noos, le 9 et même oléane (là c'est à mon gout inacceptable !!)
wanadoo: ils sont sans doute victime de leurs clients: beaucoup trop,
beaucoup d'ignorants. La dernière blague de l'abuse: je leur ai signalé un
guguss qui utilisait leur email dans un champ from sur les NG (sympa pour
les rendre encore moins efficace !), ils n'ont pas compris car apparemment
un filtre supprime toute apparition de abuse(@)wanadoo.fr dans les corps des
messages reçus ?!
De toute façon depuis je bloque tout ce qui vient directement d'une IP
rédientielle de chez eux, y'a tellement de boitalakon qui prennent wanadoo
que c'est un anti-spam efficace :^)
noos: tétus et bornés ils préfèrent bloquer les IP résidentielles des autres
FAI que de réagir quand on leur signale un soucis "chez eux" !
le 9/kaptech/gaoland: manifestement plus préoccupé du dosage du sucre dans
la machine à café .
oleane: pourtant les meilleurs techniquement et sans doute les mieux
équipés, impossible de les faire agir sur un soucis reporté régulièrement
depuis 4 mois :-(
Il m'est arrivé à quelques reprise de signaler des bourrier chez Free, ça
n'a jamais duré ce qui semble prouver une action efficace. Mais vu leur
tarif et l'offre, les boitalakons commencent à migrer.....
Tout ça est sans doute à tempérer car je ne gère ni un courrier phénoménal
(au plus qq centaines de mails/jour) ni un courrier forcément
représentatif... d'ailleurs quasi pas d'AOL !
....
Ben disons que certains préfèrent faire du commerce et certaines
offres, proposées par les FAI, sont très propices au SPAM.
c'est surtout la non réaction des FAI en question qui rends l'offre
intéressante :-/
Le tunnel s'allonge au fur et à mesure que l'on avance !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Il faut se méfier de ces classements. J'avais donné à une époque un classement fait sur des serveurs SMTP américains et proxad.net l'emportait nettement devant wanadoo.fr et hotmail.com
De toutes façons, j'ai de bonnes raisons pour bloquer abo.wanadoo.fr, fbx.proxad.net, ... qui sont de vrais nids à SPAM et virus.
Comme on est sur un groupe de discussion je vais me permettre de donner mon désaccord ;-)) Je ne suis pas d'accord sur ton critère de jugement: plutôt que sur le nombre de spam/virus il me semblerait plus "subtil" de juger sur la réactivité de l'abuse. Celui de chez Free ne m'a que rarement déçu. Alors que de nombreuses plaintes de ma part sont restés sans effet chez wanadoo, noos, le 9 et même oléane (là c'est à mon gout inacceptable !!)
wanadoo: ils sont sans doute victime de leurs clients: beaucoup trop, beaucoup d'ignorants. La dernière blague de l'abuse: je leur ai signalé un guguss qui utilisait leur email dans un champ from sur les NG (sympa pour les rendre encore moins efficace !), ils n'ont pas compris car apparemment un filtre supprime toute apparition de abuse(@)wanadoo.fr dans les corps des messages reçus ?! De toute façon depuis je bloque tout ce qui vient directement d'une IP rédientielle de chez eux, y'a tellement de boitalakon qui prennent wanadoo que c'est un anti-spam efficace :^)
noos: tétus et bornés ils préfèrent bloquer les IP résidentielles des autres FAI que de réagir quand on leur signale un soucis "chez eux" !
le 9/kaptech/gaoland: manifestement plus préoccupé du dosage du sucre dans la machine à café .
oleane: pourtant les meilleurs techniquement et sans doute les mieux équipés, impossible de les faire agir sur un soucis reporté régulièrement depuis 4 mois :-(
Il m'est arrivé à quelques reprise de signaler des bourrier chez Free, ça n'a jamais duré ce qui semble prouver une action efficace. Mais vu leur tarif et l'offre, les boitalakons commencent à migrer.....
Tout ça est sans doute à tempérer car je ne gère ni un courrier phénoménal (au plus qq centaines de mails/jour) ni un courrier forcément représentatif... d'ailleurs quasi pas d'AOL !
....
Ben disons que certains préfèrent faire du commerce et certaines offres, proposées par les FAI, sont très propices au SPAM.
c'est surtout la non réaction des FAI en question qui rends l'offre intéressante :-/
Le tunnel s'allonge au fur et à mesure que l'on avance ! -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !!
Veronique Fritiere
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis *Eric PETIT*
de nombreuses plaintes de ma part sont restés sans effet chez wanadoo,
m'étonne pas, ils avaient un service abuse qui tournait bien, ils l'ont mis en sous-traitance... depuis : réactivité minable ou inexistante même en cas de spam/virus.
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter
pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis
*Eric PETIT*
de nombreuses plaintes de ma part sont restés sans effet chez
wanadoo,
m'étonne pas, ils avaient un service abuse qui tournait bien, ils l'ont
mis en sous-traitance... depuis : réactivité minable ou inexistante
même en cas de spam/virus.
La force des groupes de discussion c'est que chacun peut profiter pleinement des trouvailles, des défauts et du recul d'autrui. Je lis *Eric PETIT*
de nombreuses plaintes de ma part sont restés sans effet chez wanadoo,
m'étonne pas, ils avaient un service abuse qui tournait bien, ils l'ont mis en sous-traitance... depuis : réactivité minable ou inexistante même en cas de spam/virus.