Wanadoo blackliste par AOL ?

Le
Fabien LE LEZ
Bonjour,

J'ai une collègue qui a chez elle un abonnement Wanadoo (personne
n'est parfait). Elle a essayé d'envoyer un email à quelqu'un qui a un
abonnement AOL (là, c'est carrément criminel, mais bon). Résultat :

Diagnostic-Code: X-Postfix; host mailin-01.mx.aol.com[64.12.138.57]
said:
554-:
(DYN:T1) http://postmaster.info.aol.com/errors/421dynt1.html 554
TRANSACTION FAILED
by mwinf0209.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id 7DF80180011C
for <PBrxxxx@aol.com>; Mon, 22 Nov 2004 13:31:21 +0100 (CET)

Si j'ai bien compris, le serveur SMTP de Wanadoo est blacklisté par
AOL ?
Je savais déjà que les machines des abonnés étaient blacklistées, pour
forcer les usagers à passer par les serveurs SMTP officiels, mais si
même ces derniers sont blacklistés, où va-t-on ?

--
;-)
Olivier Tharan
554-:
(DYN:T1) http://postmaster.info.aol.com/errors/421dynt1.html 554
TRANSACTION FAILED
by mwinf0210.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id 03C37180106A
for Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf0209.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id E68F71800114
for Received: from [l'adresse IP de la collègue en question]
by mwinf0209.wanadoo.fr (SMTP Server) with SMTP id 7DF80180011C
for
Si j'ai bien compris, le serveur SMTP de Wanadoo est blacklisté par
AOL ?

Êtes-vous allé voir l'URL indiquée ?
C'est une question très fréquemment posée sur ce forum. Votre courrier
ne passe pas par les serveurs de Wanadoo.

--
olive

Eric PETIT
Le #209869
Olivier Tharan wrote:
[...]

Alors pour cela il faudrait que les deux champs que j'ai laissé soient
forgés ;-)))

A mon avis, une connection wanadoo a été utilisé (volontairement ou pas)
pour envoyer du spam ou des virus (ça arrive ;-D )
Et la collègue en question a récupéré l'adresse IP en question, du coup pouf
: blacklist !!

Cela me semble plausible, un peu idiot dans la démarche lorsqu'il s'agit
d'IPs dynamiques mais pas très étonnant de la part de gens qui se douchent à
l'eau froide ;-D

Je suggère de se déconnecter et d'attendre un peu avant de se reconnecter en
vérifiant que l'on a bien récupéré une IP différente.....

Au passage ce genre de soucis n'arriverait pas avec une IP fixe ;-))
--
Eric

Fabien LE LEZ
Le #209803
On Mon, 22 Nov 2004 14:32:19 +0100, "Eric PETIT"

Au passage ce genre de soucis n'arriverait pas avec une IP fixe ;-))

Il pourrait être pire : je demande une IP fixe, et je récupère une
adresse IP qui a été utilisée par un spammeur.

--
;-)

Fabien LE LEZ
Le #209751
On Mon, 22 Nov 2004 13:17:41 +0000 (UTC), Olivier Tharan

Votre courrier ne passe pas par les serveurs de Wanadoo.

Comment ça ?
Si la collègue en question, abonnée à Wanadoo, envoie un courrier à
smtp.wanadoo.fr, ça passe bien par les serveurs de Wanadoo, non ?

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quoi ils jouent, chez Wanadoo.
J'ai reçu un courrier de l'autre bout de la France
(AStrasbourg-xxx.abo.wanadoo.fr) qui est passé par
mwinf0902.wanadoo.fr, ce qui semble être un alias pour
smtp9.wanadoo.fr. Je crois me souvenir que cette adresse répondait à
un ping il y a quelques minutes (peu après réception du courrier), et
maintenant il ne répond plus, tout comme le mwinf0209.wanadoo.fr.
C'est des serveurs Windows, ils ont besoin d'être redémarrés dès
qu'ils ont envoyé un courrier ? :-P

--
;-)