Wanadoo câble

5 réponses
fairly
Bonjour à tous,

J'ai décidé de dépanner une personne non valide en panne d'informatique.

Le problème d'origine, Impossible de se connecter au câble.Fournisseur
Wanadoo.

Cette personne ( le client) a contacté Wanadoo Service client ( le
fournisseur) impossible d'obtenir un conseil.

Idem chez le vendeur de l'ordinateur.

Ordinateur prévu pour Xp avec partition du disque dur pour les sauvegarde.

Xp en panne + virus + Base de registre polluée

Je ne suis pas un spécialiste en informatique, mais je ne reformate que si c'est
absolument nécessaire.

Dans ce cas j'ai décidé de faire une ré-installation propre

Maintenant XP est installe ainsi que le pack 1 c'est Ok.

La carte Ethernet "Real tek RTL8029(AS)Ethernet Adapter" est détectée et
installée.

N'ayant pas de documentation technique je vais rechercher sur internet.

Sur le modem les diodes Power et Sable sont allumées, la diode Lan clignote.

Sur la carte Ethernet une diode clignote

Je suppose que le modem fonctionne correctement et que la carte heternet

N'est pas configurée.

De retour chez moi

1-Je recherche de la doc sur le Modem Com 21.

Le modem appelé Com21", made in Taiwan" n'est pas un modem Com21, mais un
modem Thomson TCM 290.Echange effectué par un "technicien Wanadoo".Aucune
documentation technique n'a été fournie

J'ai trouvé la procédure pour réinitialiser ce modem.

2-Pouvez vous m'indiquer comment configurer manuellement cette carte

.

Merci d'avance de votre aide

A+

Jacques

5 réponses

fred
2-Pouvez vous m'indiquer comment configurer manuellement cette carte

va faire un tour sur alt.cable.wanadoo.bordeaux

il reste quelques ames charitables qui s'accrochent au cable et qui se
feront un plaisir de t'aider.

fred

fairly
Merci Fred,
Je suis en ce moment sur alt.câble.wanadoo.bordeaux .Du 9/o2 au 11 /03 45
messages .
Pas un message sur des problèmes informatique.
Ex de message:
"tout le monde est au ski ??
bouhhhhhh
pas moiiiiiiii
snif "
Sans commentaires
Jacques
fred
"tout le monde est au ski ??
bouhhhhhh
pas moiiiiiiii
snif "
Sans commentaires
Jacques

1- regarder les archives de la liste sur google

2- il est vrai que la liste n'est plus très active puisque tout le monde
part du cable au vue des offres adsl. La liste est devenue un lieu plus
convivial que utile mais elle reste active surtout avec la présence des
membres d'aducab (asso de défense des usagers du cable bordelais) mais
ceux-ci répondent souvent aux probs techniques liés à l'utilisation du
cable. Nous avons été avant la migration sur le thomson sous modem com21 ...
il doit donc rester quelques connaissances techniques. Pose la question sur
la liste et attends de voir si qq y répond.

bon we,

fred

fairly
Ok Fred,
je pense avoir la solution.
j'ai trouvé une liste complète des codes erreurs pour wanadoo câble.
Dans cette liste figure les manipulations recommandées pour réparer.
Lundi je vais me déplacer chez la personne à dépanner et faire la manip.

Si c'est ok ,je ferai un lien vers une page perso avec des photos écran,
pour expliquer la manip.
@+
Jacques
Chong Woo Paig
Bonjour à tous,

J'ai décidé de dépanner une personne non valide en panne d'informatique.

Le problème d'origine, Impossible de se connecter au câble.Fournisseur
Wanadoo.

Cette personne ( le client) a contacté Wanadoo Service client ( le
fournisseur) impossible d'obtenir un conseil.

Idem chez le vendeur de l'ordinateur.

Ordinateur prévu pour Xp avec partition du disque dur pour les sauvegarde.

Xp en panne + virus + Base de registre polluée

Je ne suis pas un spécialiste en informatique, mais je ne reformate que si c'est
absolument nécessaire.

Dans ce cas j'ai décidé de faire une ré-installation propre

Maintenant XP est installe ainsi que le pack 1 c'est Ok.

La carte Ethernet "Real tek RTL8029(AS)Ethernet Adapter" est détectée et
installée.

N'ayant pas de documentation technique je vais rechercher sur internet.

Sur le modem les diodes Power et Sable sont allumées, la diode Lan clignote.

Sur la carte Ethernet une diode clignote

Je suppose que le modem fonctionne correctement et que la carte heternet

N'est pas configurée.

De retour chez moi

1-Je recherche de la doc sur le Modem Com 21.

Le modem appelé Com21", made in Taiwan" n'est pas un modem Com21, mais un
modem Thomson TCM 290.Echange effectué par un "technicien Wanadoo".Aucune
documentation technique n'a été fournie

J'ai trouvé la procédure pour réinitialiser ce modem.

2-Pouvez vous m'indiquer comment configurer manuellement cette carte

.

Merci d'avance de votre aide

A+

Jacques

J'ai été abonné Wanadoo câble sur SQY il y a un an, et il fallait une
authentification PPPoE, comme sur un modem ADSL. As-tu créé cette
connexion dans les connexion réseaux d'XP ?