Wanadoo censure les insultes en anglais et la gastronomie française

2 réponses
Berke Durak
J'ai eu la surprise de constater que les serveurs mail de Wanadoo
rejettent immédiatement tout message dont le sujet fait référence
au hachis parmentier ou contient une insulte en anglais, avec
une erreur "contenu du message rejeté". (J'ai fait une dizaine
d'essais, même en remplaçant certaines lettres par des chiffres
à la l33t h4x0r t4lk). Amusant, non ?

Exemple de message envoyé :

From berke@... Sat Jul 31 00:43:00 2004
Date: Sat, 31 Jul 2004 00:43:00 +0200
From: Berke Durak <berke@...>
To: ...@wanadoo.fr
Subject: Mangez du hachis parmentier c'est bon
Message-ID: <2004073022...>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Disposition: inline
User-Agent: Mutt/1.5.6+20040523i
Status: RO
Content-Length: 25
Lines: 3

Si, si !
--
Berke Durak

Réponse immédiate du serveur :

Reporting-MTA: dns; quatre.invalid
X-Postfix-Sender: rfc822; berke@...
Arrival-Date: Sat, 31 Jul 2004 00:43:00 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; berke@wanadoo.fr
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host smtp.wanadoo.fr[193.252.22.110] said: 550
Error: Message content rejected (in reply to end of DATA command)

Il s'agit sans doute d'un dommage collatéral de la lutte contre le spam.
En tout cas, voici une bonne raison pour chiffrer ses messages ! Et vous
pourrez vous justifier à la Gestapo : Herr Kommandant, il ne s'agit pas de
cacher du Semtex dans des tablettes de chocolat ! Si j'utilise GPG c'est
parce que je ne pouvais pas discuter cuisine avec ma copine par e-mail en
clair, Wanadoo censurant mes messages !
--
Berke Durak

2 réponses

gpmac
[SNIP]

Changez donc de clavier, vous etes imbuvable sur les NG

--
Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les
porter; quelquefois trois. Alexandre Dumas
Berke Durak
[Repost correctement encodé en Latin-1]

J'ai eu la surprise de constater que les serveurs mail de Wanadoo
rejettent immédiatement tout message dont le sujet fait référence
au hachis parmentier ou contient une insulte en anglais, avec
une erreur "contenu du message rejeté". (J'ai fait une dizaine
d'essais, même en remplaçant certaines lettres par des chiffres
à la l33t h4x0r t4lk). Amusant, non ?

Exemple de message envoyé :

From Sat Jul 31 00:43:00 2004
Date: Sat, 31 Jul 2004 00:43:00 +0200
From: Berke Durak
To:
Subject: Mangez du hachis parmentier c'est bon
Message-ID: <2004073022...>
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
Content-Disposition: inline
User-Agent: Mutt/1.5.6+20040523i
Status: RO
Content-Length: 25
Lines: 3

Si, si !
--
Berke Durak

Réponse immédiate du serveur :

Reporting-MTA: dns; quatre.invalid
X-Postfix-Sender: rfc822;
Arrival-Date: Sat, 31 Jul 2004 00:43:00 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822;
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; host smtp.wanadoo.fr[193.252.22.110] said: 550
Error: Message content rejected (in reply to end of DATA command)

Il s'agit sans doute d'un dommage collatéral de la lutte contre le spam.
En tout cas, voici une bonne raison pour chiffrer ses messages ! Et vous
pourrez vous justifier à la Gestapo : Herr Kommandant, il ne s'agit pas de
cacher du Semtex dans des tablettes de chocolat ! Si j'utilise GPG c'est
parce que je ne pouvais pas discuter cuisine avec ma copine par e-mail en
clair, Wanadoo censurant mes messages !
--
Berke Durak