Wanadoo censure-t-il l'envoi d'email vers Hotmail, ou Hotmail refuse-t-il la réception depuis Wanadoo ? !

19 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Bonjour,
Je viens de constater (depuis hier au moins) qu'il est impossible, pour un
abonné Wanadoo (ADSL en ce qui me concerne) d'envoyer un message quelconque
vers une adresse Hotmail!

J'ai également un compte Hotmail, et j'ai pu le vérifier à plusieurs
reprises en essayant de m'envoyer des messges de test.
NB: Je ne reçois aucun message d'erreur de la part du serveur SMTP de
Wanadoo.

Par contre, l'inverse (envoi depuis Hotmail vers Wanadoo) fonctionne très
bien, et est immédiat, je viens de le contrôler à l'instant.

J'ai essayé aussi l'envoi d'email depuis un compte LaPoste.net (utilisant le
serveur smtp.laposte.net, avec identification) vers mon compte hotmail : no
problem, immédiat.

C'est quoi, ce délire ?????

Quelqu'un aurait-il :
- constaté le même pb avec le SMTP Wanadoo ?
- des infos ?

Merci ...
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr * JC.Bellamy@free.fr

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Jean-Claude BELLAMY s'est ainsi
exprimé:

Je viens de constater (depuis hier au moins) qu'il est impossible,
pour un abonné Wanadoo (ADSL en ce qui me concerne) d'envoyer un
message quelconque vers une adresse Hotmail!

Je viens de lire ceci sur le site Web de wanadoo :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&url=http://r.wanadoo.fr/r/Winfos_adsl

"Le service de messagerie Hotmail connait de très fortes
perturbations depuis mercredi soir.
L'échange d'e-mail avec cette plateforme est actuellement
suspendu.Nous vous recommendons de différer vos envois
vers les adresses en hotmail.com.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation."

Mais c'est du n'importe quoi !!!
Le service Hotmail fonctionne parfaitement bien actuellement !!
En autonome, avec Laposte, Free, et aussi dans le sens Hotmail->Wanadoo

C'est très grave de reporter la faute sur l'autre alors qu'on est soi-même
le fautif ! :+(((((

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jceel
Bonjour ...Jean-Claude BELLAMY qui nous as a dit
* C'est très grave de reporter la faute sur l'autre alors qu'on est
soi-même
* le fautif ! :+(((((

on dirait que Jean Claude découvre les concetés ® de Waagaadoogoo
® marque déposée par JCB
si tu veux le détail de leur couenneries... achete un gros HD et je
t'envoie
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Brina
In article <bmu8pm$q3m$, Jean-
says...
"Le service de messagerie Hotmail connait de très fortes
perturbations depuis mercredi soir.
L'échange d'e-mail avec cette plateforme est actuellement
suspendu.Nous vous recommendons de différer vos envois
vers les adresses en hotmail.com.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation."

Mais c'est du n'importe quoi !!!
Le service Hotmail fonctionne parfaitement bien actuellement !!
En autonome, avec Laposte, Free, et aussi dans le sens Hotmail->Wanadoo

C'est très grave de reporter la faute sur l'autre alors qu'on est soi-même
le fautif ! :+(((((

Il est aussi possible que Hotmail ait blacklisté Wanadoo et que ce
dernier ne veuille pas le dire (cela ne serait pas la première fois que
Wanadoo serait dans cette situation) ni que ses abonnés s'en
aperçoivent.

Va voir sur http://www.samspade.org/ et interroge les différentes
blacklists sur les IP des smtp de Wanadoo. Si tu les trouves, y a des
chances que cela soit un refus de hotmail des mails sortant de Wanadoo.

GG

Je suis content, j'ai plein de copains chez Hotmail.

Drole de copains. ;-)
--
Cordialement
GG.

GG
Si tu les trouves, y a des
chances que cela soit un refus de hotmail des mails sortant de
Wanadoo.

Avec Hamster sur le smtp de Wanadoo, rien n'est refusé, il avale
le mail sans brocher, mais ensuite plus rien. Blacklisté il pourrait
au moins le dire la moindre des choses.
Désolé mais par ailleurs avec le smtp Hotmail (compte payant
chez hotmail) on peut parfaitement envoyer un mail vers Wanadoo.

--
Cordialement
GG.

Brina
In article ,
says...
Si tu les trouves, y a des
chances que cela soit un refus de hotmail des mails sortant de
Wanadoo.

Avec Hamster sur le smtp de Wanadoo, rien n'est refusé, il avale
le mail sans brocher, mais ensuite plus rien. Blacklisté il pourrait
au moins le dire la moindre des choses.

Ce que je veux dire c'est que cela serait Wanadoo qui serait blacklisté
donc pour éviter les queues du SMTP, Wanadoo n'essaye pas d'envoyer.
Tu as regardé les blacklist ?

JoeBaratin
On Sun, 19 Oct 2003 17:22:12 +0200, Michel Guillou
wrote:

Jean-Claude BELLAMY écrivait :

Mais c'est du n'importe quoi !!!
Le service Hotmail fonctionne parfaitement bien actuellement !!

Oui, parfaitement bien. Extrait des journaux de mon postfix à moi que j'ai,
pour la journée d'hier, une journée bien ordinaire :

Sender address rejected: We don't accept mail from spammers

Je suis content, j'ai plein de copains chez Hotmail.

Et il vont surtout etre content de recevoir des saloperie de virus
depuis que tu as mis leur adresse ici ;o))
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Gengis
Le 19/10/2003, "JoeBaratin" a gravé dans les archives du newsgroup :

Et il vont surtout etre content de recevoir des saloperie de virus
depuis que tu as mis leur adresse ici ;o))

Oui, mais là y a pas mort d'homme. Ces adresses ne sont que des fakes,
utilisées par des spammeurs pour envoyer leur daube.
Ce qui expliquerait d'ailleurs la gueguerre entre Wanamou et Hotmail.
Wana aurait justement tenté de bloquer ces spams et Hotmail aurait
contre-attaqué en bloquant Wanamou. Ce n'est pas la première fois que
Wana se tire la bourre avec un autre FAI... (voir Wanamou vs Free)

--
Gengis

Orange
Tout les FAI ont les mêmes problèmes en ce moment

Un (ou plusieurs) virus installés chez leurs clients bombardent les pop de
AOL et HOTMAIL.
Les FAI n'ont pas d'autres choix que de couper momentanement les liaisons et
de contacter tout les loosers qui se sont fait virusés et leur donner les
manips pour vérifier leur machine.

L'explication est là (NOOS et NUMERICABLE ont déjà communiqué sur le sujet
depuis le début du mois)

Michel

"Brina" a écrit dans le message de
news:
In article ,
says...
Si tu les trouves, y a des
chances que cela soit un refus de hotmail des mails sortant de
Wanadoo.

Avec Hamster sur le smtp de Wanadoo, rien n'est refusé, il avale
le mail sans brocher, mais ensuite plus rien. Blacklisté il pourrait
au moins le dire la moindre des choses.

Ce que je veux dire c'est que cela serait Wanadoo qui serait blacklisté
donc pour éviter les queues du SMTP, Wanadoo n'essaye pas d'envoyer.
Tu as regardé les blacklist ?

Denis
Rappelez-vous, Jceel nous déclarait y'a pas longtemps :

Bonjour ...Jean-Claude BELLAMY qui nous as a dit
* C'est très grave de reporter la faute sur l'autre alors qu'on est
soi-même
* le fautif ! :+(((((

on dirait que Jean Claude découvre les concetés ® de Waagaadoogoo
® marque déposée par JCB
si tu veux le détail de leur couenneries... achete un gros HD et je
t'envoie
rofl

Pas mal ton rofl

Je ne le connaissais pas celui-là. Sympa !

Denis.

1 2