[Wanadoo] Changement de modem USB -> Ethernet

6 réponses
junk
Bonjour,

Je pose la question pour mon grand-père qui est en France avec Wanadoo,
car j'ignore comment cela se passe là bas.

* le matériel et le service :

- iMac 400 DV, avec Mac OS X 10.3
- modem SpeedTouch USB
- abonnement eXtense 512k fidélité

* le problème :

En raison de drivers du modem qui sont de mauvaise qualité, la connexion
n'est pas stable et pas fiable.

* la solution :

On va lui offrir un modem Ethernet.

* ma question :

Je suis allé sur le site de Wanadoo, me suis logué avec ses paramètres,
mais n'ai pas trouvé d'informations sur comment commander et installer
un modem ethernet avec son type de forfait.

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont déjà fait cette démarche avec
Wanadoo.

- Quel modem doit-on acheter ?
- Faut-il nécessairement informer Wanadoo du changement
- Comment se fait l'installation ? (telnet, ...)
- Un néophyte peut-il réaliser l'installation tout seul ?

Merci aux français qui répondront !

fu2 fcsmc

--
Nicolas Seriot

6 réponses

pbezou
Nicolas Seriot wrote:

Je suis allé sur le site de Wanadoo, me suis logué avec ses paramètres,
mais n'ai pas trouvé d'informations sur comment commander et installer
un modem ethernet avec son type de forfait.

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont déjà fait cette démarche avec
Wanadoo.

- Quel modem doit-on acheter ?

Tu peux prendre n'importe quel modem Ethernet (je crois que maintenant
'il n'y a plus de problème de plaque ECI/Alcatel).

- Faut-il nécessairement informer Wanadoo du changement

Non.

- Comment se fait l'installation ? (telnet, ...)

Simplement dans les Préférences Système - Réseau, afficher "Ethernet
intégré", onglet TCP/IP et PPPoE. C'est dans PPPoE que l'on entrera les
informations de connexion (login et mot de passe).

- Un néophyte peut-il réaliser l'installation tout seul ?

Oui.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

c.moi
Nicolas Seriot wrote:

- Quel modem doit-on acheter ?

recommande lui un modem routeur switch, tu seras content en venant chez
lui. De toutes façons, on ne trouve plus guère que ça en grande surface.

- Faut-il nécessairement informer Wanadoo du changement

J'ai pas fait, et comme ça marche bien depuis deux ans... Tant qu'il
paye sa cotisation mensuelle, pas de souci.

- Comment se fait l'installation ? (telnet, ...)

comme partout : configuration du routeur modem par interface de
navigateur Web, dhcp dans les préférences système.

- Un néophyte peut-il réaliser l'installation tout seul ?

S'il prend un bête de modem tout nu, oui, ça n'est pas plus compliqué
que pour son modem USB, plus simple même.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

francois.jacquemin
Nicolas Seriot wrote:

- Quel modem doit-on acheter ?
N'importe quel modem Ethernet neuf peut faire l'affaire. Des modems plus

anciens peuvent être trops sensibles à la marge au bruit, ou au type de
plaque (ECI ou Alcatel).
- Faut-il nécessairement informer Wanadoo du changement
Non

- Comment se fait l'installation ? (telnet, ...)
Généralement, l'installation est assez transparente, les interfaces web

configurées avec un navigateur sont habituelles. Les notices sont
souvent destinées aux utilisateurs Windows, aussi les utilisateurs Mac
peuvent être perplexes s'ils n'ont pas l'habitude. Elle est quand même
en général vraiment très simple.
- Un néophyte peut-il réaliser l'installation tout seul ?
Oui, en principe. C'est quand même mieux de se sentir épaulé dans ce

cas-là, même si c'est très simple, lorsqu'on ne l'a jamais fait
auparavant. Souvent, sinon, les gens font montre de procrastination.

--
F. Jacquemin

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1h5w77i.hxd49o1k9yai4N%,
(François Jacquemin) wrote:

Nicolas Seriot wrote:

Je n'ai plus le début de la discussion mais il me semble qu'il s'agissait

de passer d'un modem USB à Ethernet chez Wanadoo.
Effectivement, le modem USB et son driver , ce n'est pas terrible !

Il y a un an, j'ai fait l'échange de modem en rapportant mon modem USB à
l'agence France Telecom du coin et qui me l'a remplacé par un modem
Ethernet pour 1Euro .
Je ne sais pas si cela marche encore ... mais avec un peu de diplomatie,
pourquoi pas ?

Jean-Pierre

joly
Nicolas Seriot wrote:

- Quel modem doit-on acheter ?

A priori, n'importe quel modem adsl ethernet fera l'affaire.

- Faut-il nécessairement informer Wanadoo du changement

Non, ça ne change ablsolument rien pour eux.

- Comment se fait l'installation ? (telnet, ...)

Rien de compliqué : on branche, on rentre son login et password dans les
cases idoines de l'onglet PPPoE du paramétrage Ethernet et ça doit
marcher.

- Un néophyte peut-il réaliser l'installation tout seul ?

Oui (cf. ci-dessus)

--
arno

frangi
(Nicolas Seriot) writes:

Bonjour,

Je pose la question pour mon grand-père qui est en France avec Wanadoo,
car j'ignore comment cela se passe là bas.

* le matériel et le service :

- iMac 400 DV, avec Mac OS X 10.3
- modem SpeedTouch USB
- abonnement eXtense 512k fidélité

* le problème :

En raison de drivers du modem qui sont de mauvaise qualité, la connexion
n'est pas stable et pas fiable.

Ce qui est un moindre mal, car du temps où j'ai eu ce modem, j'ai eu
Kernel Panic sur Kernel panic.

* la solution :

On va lui offrir un modem Ethernet.

* ma question :

Je suis allé sur le site de Wanadoo, me suis logué avec ses paramètres,
mais n'ai pas trouvé d'informations sur comment commander et installer
un modem ethernet avec son type de forfait.

Ce que j'ai fait: j'ai mis mon ST usb dans une poche (mais ils
préfèrent l'emballage d'origine) et ai demandé l'échange contre un
SpeedTouch Home Éthernet (c'est déjà ancien). À présent, il y a la
LiveBox (livrée sans le câble éthernet). Il faut demander le modèle
Inventel, et non Sagem.

J'imagine que plusieurs d'entre vous ont déjà fait cette démarche avec
Wanadoo.

- Quel modem doit-on acheter ?
- Faut-il nécessairement informer Wanadoo du changement
- Comment se fait l'installation ? (telnet, ...)
- Un néophyte peut-il réaliser l'installation tout seul ?

L'installation d'un modem éthernet est simple : il suffit de brancher
et de régler les préférences réseau sur Éthernet intégré en suivant
les indications du FAI.
Pour la LiveBox, c'est assez simple aussi. Voir ici:
<http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/>
Merci aux français qui répondront !

Pas de quoic
fu2 fcsmc

--
====================================================
François GIRON -- Mac OS X 10.4.3 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

====================================================