Wanadoo et ses clients au chomage

8 réponses
Bochets34
bonjour,

Wanadoo traite ses clients de facon désinvolte, lorsque ceux ci se
retrouvent au chomage....

En effet, ayant souscrit a Wanadoo extense avant de me retrouver en
licenciement économique, j'ai demandé a pouvoir résilier mon abonnement, ce
service n'étant pas le moins cher du marché (on peut dire le + cher même,
non ?)

Certes du coté des prestations, je n'ai rien a leur reprocher, qualité du
service, hot line (utilisée 1 fois) etc, mais voici leur réponse sur le
sujet :
==========================================

Bonjour,

Cher Monsieur ,

Dans votre E-mail du 13 Novembre 2003,vous souhaitez résilier votre
abonnement étant donné que vous êtes en chomage.

Après étude de votre dossier, nous vous rappelons que vous bénéficiez d'un
abonnement soumis à une période d'engagement contractuelle de 12 mois.

Nous vous rappelons que votre période d'engagement se termine le 13 Mars
2004.

Conformément aux conditions générales de vente, disponibles en ligne, nous
vous informons que vous avez la possibilité de résilier votre abonnement.

Toutefois dans le cadre d'une résiliation anticipée pour des offres avec
engagement dans la durée, vous êtes redevable des mensualités restant dues.

Nous vous proposons de modifier votre abonnement pour bénéficier de l eXtese
128k à 30 Euros par mois au lieu de 45,42 par mois.

Avec notre sincère considération,

Le service client Wanadoo

http://www.wanadoo.fr/go/assistance

Message d'origine ci-dessous:

Votre demande concerne votre connexion ADSL

Votre problème porte sur autre chose

Votre modem ADSL est Alcatel Speed Touch Home (Ethernet)

Votre système d'exploitation est Windows XP

Votre question :

Bonjour, je suis au chomage depuis plusieurs mois.

J'ai souscrit a votre abonnement en Fevrier 2003, avant la perte de mon
emploi (licenciement economique) : puis je abandonner mon abonnement avant
les 12 mois pour lesquels je me suis engagé ?

merci

==========================================

Voila... à méditer donc avant de souscrire, je suis écouré, si on traduit
bien: tu n'as plus les moyens de te payer le 512k au prix fort, prends le
128k au prix du 512 chez les autres, c'est un cadeau royal

Olivier

8 réponses

Youn.S
Voila... à méditer donc avant de souscrire, je suis écouré, si on traduit
bien: tu n'as plus les moyens de te payer le 512k au prix fort, prends le
128k au prix du 512 chez les autres, c'est un cadeau royal

Olivier

Salut,

Si j'ai un conseil a te donner, ce serait d'arrêter tes payements et il
n'auront qu'a poursuivre en justice un pauvre chômeur "non solvable" pour se
faire de la pub en plus. Je pense qu'en procédant de la sorte tu pourra
obtenir la résiliation de ton abonnement comme tu le souhaite car "n'est
prisonnier sans barreaux que celui qui y consent".

Cordialement,
Youn.S

baraques
On Tue, 9 Dec 2003 14:34:27 +0100, "Youn.S" wrote:

Si j'ai un conseil a te donner, ce serait d'arrêter tes payements et il
n'auront qu'a poursuivre en justice un pauvre chômeur "non solvable" pour se
faire de la pub en plus. Je pense qu'en procédant de la sorte tu pourra
obtenir la résiliation de ton abonnement comme tu le souhaite car "n'est
prisonnier sans barreaux que celui qui y consent".

ca fait un peu plus de 150euro...ca fait pas beaucoup pour etre non
solvable.
C'est quoi la TV, l'ordi + perif, 1 ou 2 meuble......

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Cool je vais pouvoir frauder mon assurance. Merci Sarko.......

Fred
Bochets34 wrote:
bonjour,

Wanadoo traite ses clients de facon désinvolte, lorsque ceux ci se
retrouvent au chomage....
Bonjour,

au lieu de leur envoyer un mail, va à l'agence FT la plus proche de chez toi
avec tes certificats (et tout document prouvant ta situation ), ils seront
obligés de prendre en considération ta demande, c'est un cas de force
majeure.

Par contre, n'essaye pas de t'abonner ailleurs !!!

--
Cordialement.
Gambon

xantar
Bonjour
certainement, je suis en plein divorce avec ma femme tu crois que c'est un
motif suffisant...
Cordialement
"Fred" a écrit dans le message de
news:br5riq$5ik$
Bochets34 wrote:
bonjour,

Wanadoo traite ses clients de facon désinvolte, lorsque ceux ci se
retrouvent au chomage....
Bonjour,

au lieu de leur envoyer un mail, va à l'agence FT la plus proche de chez
toi

avec tes certificats (et tout document prouvant ta situation ), ils seront
obligés de prendre en considération ta demande, c'est un cas de force
majeure.

Par contre, n'essaye pas de t'abonner ailleurs !!!

--
Cordialement.
Gambon

Kleios
Pat si te aigri il existe des psy tu sais !

"Pat" a écrit dans le message de news:

On Tue, 9 Dec 2003 09:22:25 +0100, "Bochets34"
wrote:

En effet, ayant souscrit a Wanadoo extense avant de me retrouver en
licenciement économique, j'ai demandé a pouvoir résilier mon abonnement,
ce

service n'étant pas le moins cher du marché (on peut dire le + cher même,
non ?)

licenciement économique? Tu vas toucher de l'argent c'est clair!!

Voila... à méditer donc avant de souscrire, je suis écouré, si on traduit
bien: tu n'as plus les moyens de te payer le 512k au prix fort, prends le
128k au prix du 512 chez les autres, c'est un cadeau royal

Non mais attends!!! Tu ne crois pas que tu pousses un peu le bouchon?
Si toutes les personnes qui perdent leurs emplois allaient voir leurs
banques pour dire "bonjour je ne peux plus payer je suis au chômage",
ce serait la débandade en France!!!!

Et là je ne parle pas d'un abo internet mais de gens qui payent leurs
loyers ou leurs maisons avec un crédit sur 15ans. Comment ils font
eux??? Et toi licencié économique qui va toucher des sous en
dédommagement tu ne peux pas continuer à payer ton abo wanadoo pour
les X mois qu'il reste? Tu n'as pas l'impression d'exagérer???

Surtout que tu le dis entre les lignes sans trop le cacher: je
préfèrerais prendre un abo ailleurs à 30¤.

En conclusion cela veut dire que tu acceptes de payer 30¤ chez Free
pour du 512 voir du dégroupé 2048 mais payer 30¤ chez Wanadoo pour du
128K alors là non, tu es écoeuré qu'ils ne t'accordent pas ce que tu
demandes!! C'est le comble d'entendre ça.

Et bien moi figures-toi que c'est toi qui m'écoeure en lisant de tels
propos!!! >:(((((((((

Pat.

baraques
On Thu, 11 Dec 2003 12:11:15 +0100, "Kleios"
wrote:

Pat si te aigri il existe des psy tu sais !

Sur le principe il a pas tord.
Probablement que je suis aigri aussi....

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Cool je vais pouvoir frauder mon assurance. Merci Sarko.......

Gustave
"Kleios" a écrit dans le message de
news:br9jcl$mqe$
Pat si te aigri il existe des psy tu sais !

Et psitt...Wanadoo, c'est pas les "Petites Soeurs Des Pauvres", il y a un

combat pour tout, même pour ce qui ne veulent pas banquer :-)
Monsieur est au chômedu et la Terre doit s'arrêter de tourner.
Et derrière, il fait couper l'eau, l'électricité, ne prends plus sa bagnole
etc.
J'hallucine...

baraques
On Thu, 11 Dec 2003 20:57:21 +0100, "Gustave"
wrote:

Pat si te aigri il existe des psy tu sais !

Et psitt...Wanadoo, c'est pas les "Petites Soeurs Des Pauvres", il y a un

combat pour tout, même pour ce qui ne veulent pas banquer :-)
Monsieur est au chômedu et la Terre doit s'arrêter de tourner.
Et derrière, il fait couper l'eau, l'électricité, ne prends plus sa bagnole
etc.
J'hallucine...

Toutafé et un contrat c'est un contrat. Je ne connais pas les modalité
pour casser mais au pire il est possible de s'arranger pour etaller le
remboursement. Ou alors demanage dans un coin sans adsl.

--
"Je n'ai rien contre les gens qui brûlent des voitures à condition qu'ils brûlent les leurs"
Nicolas Sarkozy 29/11/2003
Cool je vais pouvoir frauder mon assurance. Merci Sarko.......