Wanadoo - débit max...qui croire ?

4 réponses
Lionel
Bonjour,

J'ai au boulot un abonnement wanadoo extense 512k avec un vieux modem
ethernet (connais pas la réf).
Je voudrais passer en débit max.
Mon NRA n'est pas ADSL2, et degrouptest m'indique que seul wanadoo me permet
d'accéder à un débit supérieur à 1mbps.
Le site wanadoo indique que mon modem est compatible débit max.
Le service technique wanadoo me dit qu'il faut compter 8 jours de coupure
Le service commercial me dit qu'il n'y aura pas de coupure, mais qu'il me
faut impérativement une live box.
Qui croire ?
Le site wanadoo ? le service commercial ? ou le service technique ?
A noter que le technicien ne sait pas ce que signifie upload, et qu'il m'a
garanti un débit ascendant de 6mbps, 8mbps en descendant (ou l'inverse, en
fait il sait pas trop), donc j'ai quelques doutes sur la qualité de ses
réponses....
Quel est l'upload maxi théorique actuel en débitmax ? 256 ou 800kbps ?

Indications de dégrouptest, ma ligne a l'air plutot correcte:
Longueur de ligne : 1909 mètres
Affaiblissement : 28.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6825 kbps (853 ko/s)

4 réponses

max
"Lionel" <cooll AT free POINT fr> a écrit dans le message de news:
42e6b007$0$7129$
Bonjour,

Bonjour aussi,
J'ai au boulot un abonnement wanadoo extense 512k avec un vieux modem
ethernet (connais pas la réf).
Je voudrais passer en débit max.
Mon NRA n'est pas ADSL2, et degrouptest m'indique que seul wanadoo me
permet
d'accéder à un débit supérieur à 1mbps.
Ha ?

Le site wanadoo indique que mon modem est compatible débit max.

Le service technique wanadoo me dit qu'il faut compter 8 jours de coupure
Pas de coupure

Le service commercial me dit qu'il n'y aura pas de coupure,
Excact

mais qu'il me
faut impérativement une live box.
Non puisque ton modem est compatible

Qui croire ?
Le site wanadoo ? le service commercial ? ou le service technique ?
Le service commercial pour la non coupure mais pas pour la LiveBox

A noter que le technicien ne sait pas ce que signifie upload, et qu'il m'a
garanti un débit ascendant de 6mbps, 8mbps en descendant (ou l'inverse, en
fait il sait pas trop), donc j'ai quelques doutes sur la qualité de ses
réponses....
Et tu as raison (si tu es passé par le 1013 un saisonnier peut-être)

Quel est l'upload maxi théorique actuel en débitmax ? 256 ou 800kbps ?
256 mais bientôt 800 (calendrier a voir auprès FT)

Indications de dégrouptest, ma ligne a l'air plutot correcte:
Longueur de ligne : 1909 mètres
Affaiblissement : 28.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6825 kbps (853 ko/s)
A voir moi 902ko/s en réalité plutôt 800 ko/s en descendant et 32ko/s en

montant.
Bonne journée

Olivier Roux
Bonjour,

J'ai au boulot un abonnement wanadoo extense 512k avec un vieux modem
ethernet (connais pas la réf).
Je voudrais passer en débit max.
Mon NRA n'est pas ADSL2, et degrouptest m'indique que seul wanadoo me permet
d'accéder à un débit supérieur à 1mbps.

Impossible, degrouptest ne permet pas de dire que seul wanadoo permet ce
debit

Tout simplement degrouptest indique si FT (zone Ip adsl) est possible

donc cela veut dire l'ensemble des FAI en zone non dégroupé soit plus de
12 FAI qui le proposent (voir la liste que j'ai publié recemment sur ce
newsgroup)

nul
Olivier Roux wrote:
Bonjour,

J'ai au boulot un abonnement wanadoo extense 512k avec un vieux modem
ethernet (connais pas la réf).
Je voudrais passer en débit max.
Mon NRA n'est pas ADSL2, et degrouptest m'indique que seul wanadoo
me permet d'accéder à un débit supérieur à 1mbps.

Impossible, degrouptest ne permet pas de dire que seul wanadoo permet
ce debit

Tout simplement degrouptest indique si FT (zone Ip adsl) est possible

donc cela veut dire l'ensemble des FAI en zone non dégroupé soit plus
de 12 FAI qui le proposent (voir la liste que j'ai publié recemment
sur ce newsgroup)

Oui, c'est vrai que Degrouptest sur ce point doit induire beaucoup de
non-initiés en erreur...

Lionel
nul wrote:
Oui, c'est vrai que Degrouptest sur ce point doit induire beaucoup de
non-initiés en erreur...

Me suis mal exprimé: dégroup test m'indique que personne ne me propose
d'accès dégroupé.
Entre ADSL max wanadoo et ADSL max ailleurs quand on est déjà abonné wanadoo
sur une ligne pro, on se fait pas chier à changer.
Par contre entre dégroupage et ADSL max, là j'aurais pas hésité à changer de
fournisseur d'accès.