Wanadoo Max : tests et résultats

4 réponses
juvenal
Ave,
je suis passé ce matin ( à minuit pile : hasard ? ) au débit
Wanadoo Max 8 mégas.
Les sites de tests donnent des résultats qui vont du simple
au double, j'ai l'impression que ce n'est absolument pas
fiable. Alors j'ai téléchargé plusieurs fichiers assez lourds
de chez gratilog.net ( excellent site par ailleurs...) ou
autres : la moyenne est d'environ 850 ko/s ( soit 6800 kbs )
J'aimerais savoir si c'est acceptable ou si l'on peut faire
mieux ( je me doute que 8 Mbs est un maximum
théorique )
Merci,
Juve

NB : je n'utilise pas la Livebox mais mon modem-routeur
Netgear DG834G auquel je n'ai rien modifié ( firmware
d'origine, le 1.05 ) Aucune déconnexion à noter.

4 réponses

juvenal
Et dans statistiques, Il indique quoi ?
( pour info le dernier firmware est le 3.01.25 )
--

Cordialement

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Bonjour,
statistiques du Netgear :

Vitesse : 8128 kbps en download, 640 en up ( que veulent dire ces
valeurs, qui ne correspondent pas à un débit réel ? )
Atténuation ligne : 16 db
Marge de bruit : 7 db

A noter que la marge de bruit qui était à 31 db avec Wanadoo 1 méga est
passée à 7, ce qui paraît-il est ennuyeux...mais tout fonctionne.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette "marge de bruit" ? qu'est-ce
que
c'est exactement ? pourquoi faut-il qu'elle soit la + élevée possible ?
Merci,
Juve

Michel Doucet
Le Sat, 25 Mar 2006 23:07:59 +0100, juvenal a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette "marge de bruit" ? qu'est-ce
que
c'est exactement ? pourquoi faut-il qu'elle soit la + élevée possible ?

Traduit de l'anglais SNR : Signal to Noize Ratio, plus ce rapport est
grand mieux c'est.

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Le Sat, 25 Mar 2006 23:07:59 +0100, juvenal a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette "marge de bruit" ? qu'est-ce
que
c'est exactement ? pourquoi faut-il qu'elle soit la + élevée possible ?

Traduit de l'anglais SNR : Signal to Noize Ratio, cela veut désigne la
qualité du signal vis-à-vis des "parasites" de la ligne. Plus ce rapport
est grand, mieux c'est. C'est en général bon quand c'est supérieur à 6.

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

R1
"juvenal" a écrit dans le message de
news:4425b374$0$20143$
Ave,
je suis passé ce matin ( à minuit pile : hasard ? ) au débit
Wanadoo Max 8 mégas.
Les sites de tests donnent des résultats qui vont du simple
au double, j'ai l'impression que ce n'est absolument pas
fiable. Alors j'ai téléchargé plusieurs fichiers assez lourds
de chez gratilog.net ( excellent site par ailleurs...) ou
autres : la moyenne est d'environ 850 ko/s ( soit 6800 kbs )
J'aimerais savoir si c'est acceptable ou si l'on peut faire
mieux ( je me doute que 8 Mbs est un maximum
théorique )
Merci,
Juve

NB : je n'utilise pas la Livebox mais mon modem-routeur
Netgear DG834G auquel je n'ai rien modifié ( firmware
d'origine, le 1.05 ) Aucune déconnexion à noter.

Que donne www.degrouptest.com comme débit maximum pour la ligne?

R1