Wanadoo - Pourquoi pas de baisse des tarifs ?

17 réponses
Fanfan
<http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-344940,0.html>

10 réponses

1 2
gaulois
Fanfan a écrit:
<http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-344940,0.html>

bonjour

Pourquoi voulez vous que wanadoo baisse ses tarifs
wanadoo représente 65% du marché malgré ses tarifs

a++

kali
Bonjour,
Edifiant !!!
Si on en croit l'article l'ART empêche Wanadoo et FT de baisser ses tarifs
!!
C'est ça la libre concurrence ?

"Fanfan" a écrit dans le message de
news:bqtsl4$ge$
<http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-344940,0.html>

Jean-Luc Tromparent
kali wrote:
Edifiant !!!
Si on en croit l'article l'ART empêche Wanadoo et FT de baisser ses tarifs
!!
C'est ça la libre concurrence ?

La libre concurrence façon FT, c'est offrir les Frais d'accès
sur l'option 5 sans toucher aux frais (acces/résiliation) en
option 1 (dégroupé). C'est pas un truc édifiant ça ?

JLT.

Anonyme
Bonjour,

"Brina" a écrit dans le message de
news:
In article <bqv1nr$umj$, pasdespam-
says...
(...)

ni même quand Wanadoo bénéficie d'un
traitement spécial dans la collecte améliorant sa fiabilité et baissant
son cout.

Vous voulez parler du routage directement a la sortie du BAS,
sans "faire" de tunnels L2TP ???

--
amicalement Anonyme
www.rio-javar.fr.st

gerald launay
Anonyme wrote:

Bonjour,

"Brina" a écrit dans le message de
news:

In article <bqv1nr$umj$, pasdespam-
says...

(...)

ni même quand Wanadoo bénéficie d'un
traitement spécial dans la collecte améliorant sa fiabilité et baissant
son cout.

Vous voulez parler du routage directement a la sortie du BAS,
sans "faire" de tunnels L2TP ???

Et aussi que tout le traffic local d'un abonne vers un autre abonne
reste en local, il transite par le BAS. ALors que pour un autre abonne
IP/ADSL, tout passe par le point de collecte national du FAI.
Le gain de cout est dans l'economie de bande passante de Wanadoo dans
cette configuration.

Anonyme
"gerald launay" a écrit dans le message de
news:3fd328f7$0$1155$
Et aussi que tout le traffic local d'un abonne vers un autre abonne
reste en local, il transite par le BAS. ALors que pour un autre abonne
IP/ADSL, tout passe par le point de collecte national du FAI.
Le gain de cout est dans l'economie de bande passante de Wanadoo dans
cette configuration.

C'est bien ce que e disais, le routage se fait donc
des le bas.

--
amicalement Anonyme
www.rio-javar.fr.st

Fanfan
"gaulois" a écrit dans le message de
news:
bonjour
Pourquoi voulez vous que wanadoo baisse ses tarifs
wanadoo représente 65% du marché malgré ses tarifs

Moi je ne veux rien ! Qui vous a dit ça ?

Fanfan
"kali" a écrit dans le message de
news:bqv1nr$umj$
Bonjour,
Edifiant !!!
Si on en croit l'article l'ART empêche Wanadoo et FT de baisser ses tarifs
!!
C'est ça la libre concurrence ?

Je ne commente rien, j'informe simplement. A chacun de comprendre ce qu'il
veut bien comprendre.

david
"Brina" a écrit dans le message de
news:

parce que son taux baisse et parce qu'il ne représente plus 50% des
nouveaux abonnements.

Baf Wanadoo/ FT va faire traîner au maximum... En attendant ils tondront les
clients actuels (vieille habitude maison), et feront du lobby auprès des
députés pour desserrer les contraintes qu'impose l'ART..

kali
Je serais tout de même curieux de savoir ce qui se passerait si FT décidait
de reprendre "ses billes" et de ne donner accès à ses DSLAM et BAS qu'aux
clients Wanadoo.
Charge aux autres FAI et opérateurs Téléphone de mettre leurs infrastuctures
en place ?

"Brina" a écrit dans le message de
news:
In article <bqv1nr$umj$, pasdespam-
says...
Si on en croit l'article l'ART empêche Wanadoo et FT de baisser ses
tarifs

!!

non, uniquement FT (et donc tous les FAI en IP/ADSL) et l'ART est aussi
bloqué par les FAI (AOL, Tiscali et CI se sont exprimés publiquement sur
le sujet) criant au scandale.

C'est ça la libre concurrence ?

face à une entreprise propriétaire de la boucle locale, on ne peut pas
parler de libre concurrence, ni même quand Wanadoo bénéficie d'un
traitement spécial dans la collecte améliorant sa fiabilité et baissant
son cout.

1 2