Wanadoo Pro Versus Nerim

Clark
Bonjour

Après avoir souvent entendu parler de l'ip fixe de Wanadoo qui n'en
était pas vraiment une par rapport à celle de Nerim, je me pose
plusieurs questions car nous voulons passer en Ip fixe pour, entre
autres, récupérer directement les mails sur notre SBS via une adresse
du type mail.macie.fr
Mon boss me demande aujourd'hui de justifier le choix de Nerim par
rapport à Wanadoo vu la différence de prix. Donc GG, peux tu m'éclairer
sur le sujet?
Au passage, je suis tombé sur un autre FAI "pro" : www.Magic.fr,
connaissez-vous, propose-t'il les mêmes fonctionnalités que Nerim?
Merci

Clark

-=lolol=-
Bonjour Clark,

[...]

Il n'est pas obligatoire d'avoir une ip fixe pour ça, un dns dynamique
t'aidera dans ce sens en ayant une adresse du type
macie.dyndns.com et tes clients pourrons joindre leurs boites mail avec
l'adresse http://macie.dyndns.com/exchange ou
http://macie.dyndns.com/NomUser
Une ip fixe donnera pour adresse http://212.156.123.28/exchange ou
http://212.156.123.28/NomUser peut être (surement) une manip dans la config
dns te permetrais d'avoir http://macie.fr/exchange

Mon boss me demande aujourd'hui de justifier le choix de Nerim par
rapport à Wanadoo vu la différence de prix.

Je devrais être bien placer pour t'expliquer à quel point wanadoo c'est nul
(nombreux ennuis professionnels et encore plus sur un compte perso) ... mais
mon manque de compétence m'en abstient de peur de dire des bétises ...

Pour faire simple, y en a un qu'est pro et l'autre qu'est rigolo ! (je te
laisse imaginer à qui je donne les qualificatifs respectifs).

Au rayon dns, wanadoo est complètement à la ramasse ... tout
particulièrement le reverse dns qui t'oblige à relayer tout ton courrier par
le smtp wanadoo pour ne pas te faire refouler par les serveurs qui vérifient
l'adresse de l'expéditeur. Le jour ou le smtp wanadoo est blacklisté, t'es
marron, tu peux plus envoyer du courrier. C'est déjà arrivé !

Au rayon assistance téléphonique en cas de soucis, si t'as un compte pro
chez wanadoo, t'as le droit a une aide de gens inqualifiés qui veulent bien
recréer ta config et qui tape en touche si utilise le routage windows 200x
serveur. Si tu n'as pas un compte pro, prépare ta carte bleu, vois le
service apporté aux abonements pro, achète des mouchoirs et débrouille toi !

Si tu es actuellement chez wanadoo, peut être t'es tu apperçu ce lundi à
quel point ça ramait ... je suppute un gourbi sur leurs serveurs dns ...

Cordialement
@+lolo (faché avec wanadoo)
Clark
Bonjour lolol
Merci de ta réponse. Néanmoins je vais donner une petite précision. Je
ne veux pas passer en ip fixe pour qu'on puisse consulter nos mails
depuis l'extérieur car c'est déjà le cas.
En fait je veux passer en ip fixe pour ne plus utiliser d'extracteur de
pop et récuréper directement nos mails sur notre serveur. Actuellement
mail.maCie.fr pointe sur mon hébergeur et je voudrais qu'il pointe
désormais sur mon serveur.
Par contre, pour cette histoire de reverse dns je ne comprends pas bien
ce que c'est, je vais chercher pour m'instruire.
Merci

Bonjour Clark,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Clark,

[...]

ip dynamique + dns dynamique probablement suffisant quand même

Par contre, pour cette histoire de reverse dns je ne comprends pas
bien ce que c'est, je vais chercher pour m'instruire.

grossièrement, lorsque tu envoies un mail, (cas d'un outlook express
directement connecté au FAI sans serveur exchange) :
- lors de l'envoie, ton smtp regarde la fin de l'adresse mail du
destinataire (@domaine.com), il demande à son dns ce qu'il faut faire pour
ce mail
- dns cherche et trouve si le destinataire a un MX ou un serveur (pop)
derrière
- si c'est un serveur pop, ton smtp envoie directement sur ce serveur
- si c'est un MX, ton smtp envoie le mail sur le mx qui fait suivre au
serveur suivant (ton exchange)
- donc le serveur recoit le mail (par pop ou mx), suivant le serveur, il
peut vérifier l'adresse ip de l'émetteur par reverse dns ...
- si cette ip est connue pour spammer, tu recois un message d'erreur type
5.0.x you are not allowed ...

(dans le cas de wanadoo)
- si tu relayes tes mails par le smtp de wanadoo, lors de la vérification de
l'émetteur, c'est l'adresse smtp wanadoo qui sort, si il est blacklisté t'es
marron
- si tu ne passe pas par le smtp wanadoo, c'est ton ip (dynamique) qui sort
et le serveur voit par le reverse dns que t'es chez wanadoo (grand spammeur
?) et pouf tu recois un message d'erreur type 5.0.x you are not allowed ...

hth
@+lolo
Clark
Bonjour lolol
Merci de tes explications car je commence à y voir plus clair.
Par contre, quand tu me dis : ip dynamique + dns dynamique probablement
suffisant quand même, mon nom de domaine étant du type macie.fr, c'est
mon hébergeur qui gère mon .fr auprès de l'afnic et qui me créera un
enregistrement mx du type mail.macie.Fr de poids plus faible que celui
pointant chez eux. Donc que puis leur donner pour créer cet
enregistrement avec ta solution?
A savoir que je passe par le smtp de mon hébergeur et pas celui de
Wanadoo.

Merci encore.

Clark

Bonjour Clark,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Clark,

[...]

oui

qui me créera un enregistrement mx du type mail.macie.Fr

euf la ch'uis moins sur ...
notons que je suis (très) loin d'être cador en configuration MX

j'magine que dans le champ "faire suivre le courier vers" tu écris soit :
- ton ip fixe si tu en as une (par exemple 212.156.28.56)
- ton adresse dns dynamique (macie.dyndns.com)
=> les mails arrivent bien jusqu'à ton exchange, stop !

tes utilisateurs pourront joindre owa sur l'adresse
http://macie.dyndns.com/exchange

si tu demande gentiment à ton hebergeur, je pense qui poura créer un
enregistrement dns de façon à transfomer cette adresse en
http://mail.macie.fr

attends confirmation :-(
@+lolo
Clark
Bonjour

Bon je ne sais plus trop quoi faire du coup. Y aurai pas un bon site
qui explique un peu toutes ces notions?
MErci en tout cas lolol.
Clark

Bonjour Clark,

[...]

-=lolol=-
Bonjour Clark,

Bon je ne sais plus trop quoi faire du coup. Y aurai pas un bon site
qui explique un peu toutes ces notions?

je n'en connais pas, désolé ...

Pour ce qui en ait de ta question initiale (W vs N), je crois qu'avec Nérim
t'as une ip fixe (une vrai), une reverse dns qui fonctionne, globalement un
service sérieux ... donc fait tes comptes (je parle de sous) et penche vers
celui qu'il faut ! Je ne suis pas certain que l'économie de l'un te fasse
ignorer les qualités de l'autre, surtout quand tu seras ennuyé par le
service rendu du moins cher ...

hth
@+lolo (qui signe chez Nérim à la fin du mois et qui cherche un parrain si
ça existe)
Clark
C'est sûr moi je suis prêt à changer aussi, mais il faut que je
justifie ce changement. Car le coût est double.
Merci.

Bonjour Clark,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

@+lolo (qui signe chez Nérim à la fin du mois et qui cherche un parrain si
ça existe)

Ça n'existe pas sous cette forme, et la forme que propose
Nerim ne m'intéresse pas, call me. :-)
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Bonjour Clark,

C'est sûr moi je suis prêt à changer aussi, mais il faut que je
justifie ce changement. Car le coût est double.

oups !!! double, tu es sur de toi ?

J'ai dis que j'allais changer pour Nérim ... disons que la ou est située la
société dans laquelle je bosse, je n'avais le droit à presque rien pour
l'internet (RNIS 64k wanadoo), l'adsl devrait être disponible d'ici le
milieu du mois :-) je ne sais pas encore si je serais groupé ou dégroupé.
Donc pour le moment, tant que je ne sais pas ça, pas la peine de chercher
les prix des prestations ... par contre ta remarque m'interpelle ...

Je viens de réagir sur un autre truc, on ne cherche peut être pas le même
type (débit/vitesse) de connexion internet ... je bosse dans une TPME, c'est
peut être pas ton cas (?)

Pour avoir téléphoné à Nerim il y a un certain temps, je me souviens être
tombé sur un service commercial compétant qui saurait peut être te trouver
des arguments poussés et pointus ..

hth
@+lolo (qu'a pas la moindre action chez eux)
1 2