Wanadoo & SPAM

5 réponses
BUGgy
Saluts,

Juste pour comprendre.

J'ai fait ouvrir un compte Wanadoo à une connaissance dont le nom n'est
pas très commun.

En faisant les différents réglages sur le PC, je me suis aperçu que la
boîte aux lettres (dès le webmail), outre les messages de bienvenue et
d'options, contenait déjà du SPAM.
Et depuis ça continue. 1 ou 2 messages par jour, pas beaucoup certes.

Cette adresse mail n'est pas utilisée (la personne utilise une autre
adresse email et n'a averti personne de cette nouvelle adresse).
Mais elle consulte le compte que parce que c'est l'adresse associée à
Wanadoo.

Hypothèses :
1/ Adresse email en question était déjà utilisée, puis abandonnée, puis
recyclée.
2/ La machine du conseiller Wanadoo est infectée.
3/ Je n'ose envisager d'autres hypothèses...

Mais si vous en voyez d'autres, je suis preneur...

BUGgy

5 réponses

Stéphane Acounis

Mais si vous en voyez d'autres, je suis preneur...

BUGgy

Fais un petit essai, crée toi une adresse email dont tu n'auras
communiqué à personne les coordonnées et attend quelques jours. Si
c'est spammé, c'est qu'il y a revente d'information.

--
Stéphane ACOUNIS
«Chaque fois, chaque fois, chaque fois, que je te vois,
chaque fois que tu sors de chez moi, tu es complètement fraca»

C Antoine
Stéphane Acounis a couché sur son écran :

Fais un petit essai, crée toi une adresse email dont tu n'auras
communiqué à personne les coordonnées et attend quelques jours. Si
c'est spammé, c'est qu'il y a revente d'information.

De la part d'un FAI éthique ? Tu n'y penses pas... :-)

Sans déc, je suis spammé à mort sur mon adresse principale Wanadoo
alors qu'une secondaire créée spécialement pour ça (laisser mes
coordonnées et recevoir du spam le cas échéant) il y a plusieurs mois
ne reçoit ... RIEN du tout, comme par hasard...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

jean declercq
Stéphane Acounis a écrit le 13/09/2004 :

Mais si vous en voyez d'autres, je suis preneur...

BUGgy

Fais un petit essai, crée toi une adresse email dont tu n'auras
communiqué à personne les coordonnées et attend quelques jours. Si
c'est spammé, c'est qu'il y a revente d'information.

Alors il n'y a pas revente systématique de toutes les adresses.
J'ai une adresse wana qui a un mois, et *aucun* mail (hormis les pubs
wana).

Par contre, si l'adresse est trop "simple" (quelques lettres et/ou
chiffres sans points ni autre caractères de "ponctuation"), elle sera
vite pourrie.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

guillaume
"C Antoine" a écrit dans le message
news:
Sans déc, je suis spammé à mort sur mon adresse principale Wanadoo
alors qu'une secondaire créée spécialement pour ça (laisser mes
coordonnées et recevoir du spam le cas échéant) il y a plusieurs mois
ne reçoit ... RIEN du tout, comme par hasard...

--
Christophe

Moi plus rien sur la principale depuis que je l'ai renommée.
Et ça fait du bien de passer de 20 à 0 SPAMS par jours !

Eric PETIT
BUGgy wrote:
Saluts,

Juste pour comprendre.

J'ai fait ouvrir un compte Wanadoo à une connaissance dont le nom
n'est pas très commun.

En faisant les différents réglages sur le PC, je me suis aperçu que la
boîte aux lettres (dès le webmail), outre les messages de bienvenue et
d'options, contenait déjà du SPAM.
Et depuis ça continue. 1 ou 2 messages par jour, pas beaucoup certes.
....

Hypothèses :
[snip]

Mais si vous en voyez d'autres, je suis preneur...

Encart dans un magazine:
http://ericpetit.no-ip.info/download/merci_wanadoo.pdf ;-)))

Maintenant je serais curieux de savoir s'il est possible de se faire
supprimer des bases de données en question....
Comme ils disent à la poste: "la confiance à de l'avenir".

Peut être que ceux qui ne sont pas "ciblés" (spammés quoi !) sont ceux qui
ne donnent pas assez d'info lors de l'inscription ??
--
Eric
Freemen: Libérez les freebox en otage !!