wanadoo vs orange

18 réponses
bertrand.perring
Bonjour
peut-=EAtre ai-je besoin d'une MAJ c=E9r=E9brale max, mais voici le pb :

j'ai une adresse xyz@wanadoo.fr, avec un compte sous Outlook qui est
configur=E9 comme suit:
nom : xyz
adresse de messagerie : xyz@wanadoo.fr
serveur : nom du compte sur messagerie: xyz@wanadoo.fr
POP3 : pop.wanadoo.fr
SMTP : smtp.wandoo.fr

et j'ai tent=E9 d'ouvrir un autre compte
nom : abc
adresse de messagerie : xyz@orange.fr
serveur : nom du compte sur messagerie: xyz@wanadoo.fr (*)
POP3 : pop.wanadoo.fr (*)
SMTP : smtp.wandoo.fr (*)

(*) sur les recommandations de hot-line Wanadoo

bien =E9videmment j'ai sur Wanadoo un compte xzy@wanadoo.fr,
mais lorsque j'ai voulu ouvrir un autre compte sous xyz@orange.fr,
l'on me r=E9pond que ce compte existe, soit !
et chaque fois qu'un mail est adress=E9 vers xyz@orange.fr, la r=E9ponse
=E0 l'exp=E9diteur est
"550 =3D user unknown".

Je me tourne vers le forum, car chez Wanadoo, la hot-line est plut=F4t
cool, sinon insuffisante !
Merci
Bertrand

8 réponses

1 2
anneleguennec
R1 wrote:

Quelques informations:
http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/15
36.php
http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/15
35.php

tant que tu veux, mais il n'est dit nulle part que l'on *doive* changer.

Pas de ma faute si les logiciels windows sont si mal élevé que tu
doivent en passer par là ?

Oouah, toujours aussi propres, les citations avec Outlook express, un
vrai bonheur.

anneleguennec
wrote:

toutefois à titre d'info, ces difficultés sont apparues lors de la
migration de IE 6 vers IE 7,
peut-être une relation de cause à effet ?

Tente une migration vers Firefox et Thunderbird, je te jure que c'est
jouissif.

PLB95
a écrit dans le message de news:

de Bertrand PERRING :

merci à tous,
je suis rassuré et annule dès à présent le séjour que je pensai
devoir faire en milieu spécialisé, ne sachant pas si j'étais encore
bien clair dans ma tête ;
toutefois à titre d'info, ces difficultés sont apparues lors de la
migration de IE 6 vers IE 7,
peut-être une relation de cause à effet ?

Est-ce que cet "autre compte" existait déjà avant que tu ne souhaites le
créer en orange.fr ou est-ce réellement un nouveau compte ?

PLB95
Zombinaute
wrote:

toutefois à titre d'info, ces difficultés sont apparues lors de la
migration de IE 6 vers IE 7,
peut-être une relation de cause à effet ?

Tente une migration vers Firefox et Thunderbird, je te jure que c'est
jouissif.

Ca dépend ce qu'on appelle jouissif ?
Moins d'ennuis, moins de sensations fortes non ?
Par contre, pour ce qui est du bonheur...

Euh... IE, ça existe encore ???

R1
"Anne" a écrit dans le message de
news:1hppzal.hy7srr1fx14nqN%
R1 wrote:

Quelques informations:

http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/15

36.php

http://r.orange.fr/r?ref=resu_recherche&url=http://assistance.orange.fr/15

35.php

tant que tu veux, mais il n'est dit nulle part que l'on *doive* changer.

Qui a dit-cela? Pas moi en tout cas. C'est justement pour aider les lecteurs
à constater que Orange n'a pas ordonné de changer quoi que ce soit (mais
permet, dans certains cas, des modifications) que j'ai proposé ces deux
liens. La prochaine fois je m'abstiendrai.

Pas de ma faute si les logiciels windows sont si mal élevé que tu
doivent en passer par là ?
Par où?

Oouah, toujours aussi propres, les citations avec Outlook express, un
vrai bonheur.
Certes mais quel est le soucis ici?

R1

anneleguennec
Zombinaute wrote:

Ca dépend ce qu'on appelle jouissif ?
Moins d'ennuis, moins de sensations fortes non ?

les deux, mon capitaine. Si ne plus tu peux associer ça à une migration
totale hors du monde Windows, c'est le plus beau cadeau de Noël...

Par contre, pour ce qui est du bonheur...

Euh... IE, ça existe encore ???

Pour moi, non, et ça n'est pas si mal.

bertrand.perring
pour PLB95

Ouais ouais, le compte existait avant la migration IE6 vers IE7 et
fonctionnait bien ; il me servait à m'expédier en CCi copies de mes
messages pour contrôle.
Virer IE7 pour Firefox, même si c'est plus convivial, ne me parait pas
être la soluce, le bug semblant plus être au niveau du FAI Orange que
d'un navigateur.
anneleguennec
wrote:

Virer IE7 pour Firefox, même si c'est plus convivial, ne me parait pas
être la soluce, le bug semblant plus être au niveau du FAI Orange que
d'un navigateur.

tu es sûr de ça ? Ton raisonnement me dirait plutôt le contraire.

1 2