Wanadoo WiFi : 1ère connexion

StoneD
Bonjour,
et joyeux Noël à tous !
Le papa Noël m'a apporté le 24/12 AM un pack extense adsl wifi inventel.
J'ai commencé par installer le wifi sur un PC monoposte : ça a marché du
premier coup !
En regardant la doc et les différentes prises, j'ai essayé le lien USB
direct par cable et le lien direct Ethernet : ça a marché du premier coup et
même, conformément à la doc, sans que je me préoccupe de savoir si mon cable
Ethernet est droit ou croisé !
Reste maintenant à expérimenter les différentes fonctions avancées du
routeur et, c'était le but de la manoeuvre, avec plusieurs PC.

En attendant, je souhaite poser une question et profiter de votre expérience
: Est il possible d'avoir un PC (perso) connecté à Wanadoo et un portable
(boulot) connecté simultanément mais séparément sur le réseau d'entreprise,
qui utilise une connexion différente ?

A très bientôt.
StoneD

Serge.Benoit

[...]

Bon Noël et bravo, le Père Noël t'a gâté !! ;-)
Pas de problème pour connecter plusieurs PC (en Dhcp, bien activer le Dhcp sur
les postes)

Pour la cohabitation PC privé sur Wanadoo PC boulot sur le réseau de ton
entreprise, tout dépend comment tu y accèdes..
La bonne solution est sans doute IpSec, mais il semblerait que :
* la borne Inventel poserait quelques problèmes pour le montage de tunnels VPN
IPSec.
* Une version logicielle de la borne Inventel corrigeant ce type de problème
serait en cours de développement.
Donc, à suivre...
Serge

StoneD
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Comment suivre les progrès de cette version logicielle ?
A+, StoneD
a écrit dans le message de
* Une version logicielle de la borne Inventel corrigeant ce type de
problème

serait en cours de développement.
Donc, à suivre...
Serge

Dom
"StoneD" <pierre"AntiSpam" a écrit dans le message de
Bonjour,
Merci de cette réponse.
Comment suivre les progrès de cette version logicielle ?
A+, StoneD

en allant dans l'interface de la borne , et en telechargeant les dernieres
mises à jour..de temps en temps..
s'il n'y en a pas il te le dit!!..

Dom