wap push message

2 réponses
francois
Bonjour a tous.

Savez vous ce qu'est un "wap push message" et à quoi ce sert précisement ?

Merci.

2 réponses

Dude
Le 09/04/2005, francois a supposé :
Bonjour a tous.

Savez vous ce qu'est un "wap push message" et à quoi ce sert précisement ?

Merci.

Ca serait pas un SMS ou MMS que tu recois avec un lien pour aller
télécharger ce que tu est censé recevoir (une sonnerie polyphonique par
exemple) ?

NB: je ne suis pas sur, hein !

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Jacques Caron
Salut,

On Sat, 9 Apr 2005 21:45:03 +0200, francois wrote:

Savez vous ce qu'est un "wap push message" et à quoi ce sert précisement?

C'est un message (généralement envoyé sous forme d'un SMS binaire codé de
la bonne façon) qui déclenche automatiquement le chargement d'un fichier
par le WAP (WAP Push SL) ou propose son chargement (WAP Push SI, le plus
répandu). Ca permet d'envoyer quelqu'un plus ou moins facilement vers une
page WAP (sans qu'il ait besoin de taper l'URL sur le clavier du
téléphone), voire de charger directement une image ou une sonnerie, par
exemple. C'est d'ailleurs la principale application, je pense (permettre
le téléchargement d'une sonnerie ou d'un fond d'écran commandés par un
autre moyen).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/