Warning! CPU has been changed...

4 réponses
Tinus
Bonjour,

Depuis quelques mois, le message suivant s'affichait au démarrage d'un
de mes ordis :
"Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save
before quit!....Ou appuyer sur F1...."

Je suis allé, régulièrement, dans le BIOS : "load optimized defaults".
mais au bout de trois quatre jours, je retrouvais le message de départ.

Je viens de changer la pile de la carte mère et ça a tenu, quatre jours
!!!

Quelle pourrait être la raison de ce désagrément ?

Merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

4 réponses

-= Le vagabond =-
salut
Donnes nous la marque et model sérigraphié de ta carte mere mais si c'est la
carte mere imposisble de savoir le seul truc qui peut te montrer une carte
mere en train de faiblir cest les condo qui gonflent et explosent

"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques mois, le message suivant s'affichait au démarrage d'un de
mes ordis :
"Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before
quit!....Ou appuyer sur F1...."

Je suis allé, régulièrement, dans le BIOS : "load optimized defaults".
mais au bout de trois quatre jours, je retrouvais le message de départ.

Je viens de changer la pile de la carte mère et ça a tenu, quatre jours
!!!

Quelle pourrait être la raison de ce désagrément ?

Merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.

Az Sam
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques mois, le message suivant s'affichait au démarrage d'un de
mes ordis :
"Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before
quit!....Ou appuyer sur F1...."

Je suis allé, régulièrement, dans le BIOS : "load optimized defaults".
mais au bout de trois quatre jours, je retrouvais le message de départ.

Je viens de changer la pile de la carte mère et ça a tenu, quatre jours
!!!

Quelle pourrait être la raison de ce désagrément ?

un logiciel de tweaking qui tente d'O/C le CPU ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Tinus
Après mûre réflexion, -= Le vagabond =- a écrit :
salut
Donnes nous la marque et model sérigraphié de ta carte mere mais si c'est la
carte mere imposisble de savoir le seul truc qui peut te montrer une carte
mere en train de faiblir cest les condo qui gonflent et explosent

Everest me donne pour la carte mère: Chaintech 9VIL3

J'ai téléchargé le bios, j'ai un fichier bin. Pas de lecteur de
disquette sur le pc.

merci

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Tinus
Il se trouve que Az Sam a formulé :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques mois, le message suivant s'affichait au démarrage d'un de
mes ordis :
"Warning! CPU has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before
quit!....Ou appuyer sur F1...."

Je suis allé, régulièrement, dans le BIOS : "load optimized defaults". mais
au bout de trois quatre jours, je retrouvais le message de départ.

Je viens de changer la pile de la carte mère et ça a tenu, quatre jours !!!

Quelle pourrait être la raison de ce désagrément ?

un logiciel de tweaking qui tente d'O/C le CPU ?

Je ne pense pas, je n'ai jamais installé de logiciel de tweaking, ou
alors je ne m'en souviens plus.
Et je n'en vois pas dans la liste des programmes.

Maintenant, c'est un PC qui sert surtout à mes enfants et ils
expérimentent pas mal de chose dessus....

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.