Warning: No support for locale: fr_FR.utf8

24 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !
Sur mon PC en multi boot, j'ai windows 7, ubuntu 16.04 et LinuxMint 18.
Avec LinuxMint, j'ai un problème d'accent circonflexe : ^e ^o ^i ^a
(^etre, para^itre, s^ur, ...)
Problème que je n'ai pas avec windows ni avec ubuntu (alors qu'à
l'installation de linuxmint, j'ai mis les m^emes paramètres que pour
ubuntu à savoir "français variante obsolète)
J'ai essayé les commandes que l'on m'a conseillées, à savoir :
- sudo dpkg-reconfigure locale (et choix : fr-FR-UTF8)
- sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
et c'est là que ça me répond pas de support pour locale fr_FR.utf8
Si quelqu'un a une bonne idée à me proposer, je suis preneur !
Un grand merci d'avance !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

4 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Thu, 03 Nov 2016 14:32:59 +0100, Comte de Niouzes a écrit :
(fr_FR est écrit en rouge :
je ne sais pas si ça a de l'importance)

C'est le grep qui est responsable.
--
A V E C
V E L O
E L O I Le Grand Saint Eloi va faire un tour de bicyclette
C O I T au bois de Boulogne (du verbe coire).
-- Breton, J.C.
Paul Aubrin
On Thu, 03 Nov 2016 18:40:37 +0000, Nicolas George wrote:
Sergio , dans le message <581b81f1$0$711$, a
écrit :
J'ai ce message depuis longtemps à chaque reconstruction du noyau et du
boot :
Je suis arrivé à le reproduire, sans mise à jour :
--------------------------------------------
$ sudo update-initramfs -u [sudo] Mot de passe de serge :
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-4.4.0-45-generic Warning:
No support for locale: fr_FR.utf8 $
--------------------------------------------
Mais ça ne gêne rien...

C'est quand même signe qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta
config. Ça peut n'avoir aucune conséquence pratique, si le manque
n'existe qu'à des endroits où la locale n'est quasiment pas nécessaire.
Je te conseillerais volontiers de considérer ça comme un exercice :
trouver et comprendre d'où vient ce message et le corriger proprement.

D'après cette discussion, à partir le Linux Mint 13 l'utilisation des
locales a été changé, mais certains utilitaires se basent sur l'ancien
fonctionnement.
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t1527
Comte de Niouzes
Le 08/11/2016 à 07:04, Paul Aubrin a écrit :
On Thu, 03 Nov 2016 18:40:37 +0000, Nicolas George wrote:
D'après cette discussion, à partir le Linux Mint 13 l'utilisation des
locales a été changé, mais certains utilitaires se basent sur l'ancien
fonctionnement.
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t1527

Bien que je ne sois pas un anglophile chevronné, ce site m'a apporté la
solution à mon problème !
Merci Paul ! ;-)
Bruno Ducrot
On 2016-11-02, Comte de Niouzes wrote:
Bonjour les gens !
Sur mon PC en multi boot, j'ai windows 7, ubuntu 16.04 et LinuxMint 18.
Avec LinuxMint, j'ai un problème d'accent circonflexe : ^e ^o ^i ^a
(^etre, para^itre, s^ur, ...)
Problème que je n'ai pas avec windows ni avec ubuntu (alors qu'à
l'installation de linuxmint, j'ai mis les m^emes paramètres que pour
ubuntu à savoir "français variante obsolète)
J'ai essayé les commandes que l'on m'a conseillées, à savoir :
- sudo dpkg-reconfigure locale (et choix : fr-FR-UTF8)
- sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration
et c'est là que ça me répond pas de support pour locale fr_FR.utf8

fr_FR.utf8 n'existe pas (ou plutôt n'existe plus) et ca ressemble plus
à un bug quelque part s'il est toujours présenté dans un menu quelconque.
S'il te le faut absoluement, il faut le rajouter en tant qu'alias en
rajoutant une ligne dans /etc/locale.alias :
echo 'fr_FR.utf8 fr_FR.UTF-8' >> /etc/locale.alias
en sachant toutefois que c'est "deprecated" (et donc ne marchera
probablement plus à terme), ou mieux configurer correctement ton système
pour changer la localisation en faveur de fr_FR.UTF-8.
A plus,
--
Bruno Ducrot
A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
1 2 3