warning -- security Firefox

10 réponses
christian chanteux
news actunet (Le Soir)

------------------------------------------

Jamais deux sans trois. La fondation Mozilla signale la mise en ligne d'une
nouvelle mise à jour pour Mozilla Firefox, trois semaines seulement après la
sortie de la version 3.5.1.

Estampillée logiquement 3.5.2, la dernière mouture du navigateur au petit
panda corrige quelques problèmes d'affichage mais vient surtout colmater les
failles de sécurité et des problèmes de stabilité du logiciel. Quatre
vulnérabilités considérées comme « critiques » se voient corrigées.

Par ailleurs, la version 3.0 du navigateur est également corrigée avec une
nouvelle version estampillée 3.0.13 qui comble là encore des trous de
sécurité dont le détail n'a pas été communiqué.

--------------------------------------------

et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

cordialement

chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4306 (20090804) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

10 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

Ça fait tellement esprit supérieur et puis ça marque bien devant les filles !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
news actunet (Le Soir)

------------------------------------------

Jamais deux sans trois. La fondation Mozilla signale la mise en ligne d'une nouvelle
mise à jour pour Mozilla Firefox, trois semaines seulement après la sortie de la version
3.5.1.

Estampillée logiquement 3.5.2, la dernière mouture du navigateur au petit panda corrige
quelques problèmes d'affichage mais vient surtout colmater les failles de sécurité et
des problèmes de stabilité du logiciel. Quatre vulnérabilités considérées comme «
critiques » se voient corrigées.

Par ailleurs, la version 3.0 du navigateur est également corrigée avec une nouvelle
version estampillée 3.0.13 qui comble là encore des trous de sécurité dont le détail n'a
pas été communiqué.

--------------------------------------------

et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

cordialement

chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des
signatures de virus 4306 (20090804) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Bernard Lempel
Bonjour,

Le plus drôle, si l'on peut dire, c'est que dans la page
http://fr.www.mozilla.com/fr/firefox/3.5.2/whatsnew/ qui s'ouvre dès que
vous avez fait la mise à jour de Firefox, on vous propose de regarder une
vidéo avec ce texte explicatif que je cite :
" Regardez donc ça ! Firefox 3.5 est le premier navigateur Web à supporter
les formats ouverts de vidéos. Les films peuvent ainsi s'intégrer nativement
dans les pages dynamiques. L'installation d'un plugin n'est donc pas
nécessaire pour qu'ils fonctionnent. Allez-y, essayez par vous-mêmes !"
Bon j'ai essayé. C'est un désastre : si les images passent à peu près
correctement, par contre le son est haché, déchiqueté, donc inaudible ! J'ai
désactivé mon antivirus, ce qui ne change rien.
On nous dit aussi que cette vidéo vient de Dailymotion. Je suis allé y voir
avec Firefox et j'ai trouvé le même problème.
Je me suis connecté sur Dailymotion avec IE et là tout va très bien !
Conclusion IE fonctionne très bien avec les vidéos de Dailymotion, mais ce
n'est pas le cas de Firefox.
Donc Firefox aurait du éviter cette annonce quelque peu prématurée.
Parions que nous aurons droit à une nouvelle mise à jour de Firefox pour
corriger ce problème.
Décidemment le meilleur est parfois pire que le bien.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
news actunet (Le Soir)

------------------------------------------

Jamais deux sans trois. La fondation Mozilla signale la mise en ligne
d'une nouvelle mise à jour pour Mozilla Firefox, trois semaines seulement
après la sortie de la version 3.5.1.

Estampillée logiquement 3.5.2, la dernière mouture du navigateur au petit
panda corrige quelques problèmes d'affichage mais vient surtout colmater
les failles de sécurité et des problèmes de stabilité du logiciel. Quatre
vulnérabilités considérées comme « critiques » se voient corrigées.

Par ailleurs, la version 3.0 du navigateur est également corrigée avec une
nouvelle version estampillée 3.0.13 qui comble là encore des trous de
sécurité dont le détail n'a pas été communiqué.

--------------------------------------------

et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

cordialement

chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4306 (20090804) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Claude Schneegans
>>Conclusion IE fonctionne très bien avec les vidéos de Dailymotion,

mais ce
n'est pas le cas de Firefox.

Ah ah, ça c'est de la Daimolytion ;-)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 08:31:15 +0200, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Donc Firefox aurait du éviter cette annonce quelque peu prématurée.
Parions que nous aurons droit à une nouvelle mise à jour de Firefox pour
corriger ce problème.

Salut Bernard,
Cette video est très fluide et le son est impeccable sous ff 3.5 sous
Linux.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 18:00:47 +0200, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Donc on n'a aucune raison de passer sous Linux rien que pour une
défaillance de Firefox, d'autant que la fondation Mozilla mettra très
vite tout en oeuvre pour faire oublier cette mésaventure surtout si tu
la préviens de cet incident.

Je ne demande rien ;) Je constate simplement que celà marche chez moi.
Bien sûr cela devrait marcher avec tous les OS.
En ce qui concerne le format ouvert des vidéos ... tu n'es pas pour ?
Pouvoir se passer de flashplayer ou de shockwave n'est-il pas préférable ?
Je suis avec ff 3.5.3pre et je n'ai vu aucune correction de bug
concernant celui dont tu parles. Je n'ai donc aucune raison de remonter
un non problème sur le launchpad.
Attendons d'autres retour d'expérience.
As-tu essayé avec IE8 ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 21:23:22 +0200, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Conclusion : Il faut passer sous IE8 !

Tu me provoques là ;)
Bonne soirée.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 21:23:22 +0200, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Conclusion : Il faut passer sous IE8 !

Tu me provoques là ;)
Bonne soirée

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Untel
Le Claude a écrit :

Ça fait tellement esprit supérieur et puis ça marque bien devant les
filles !

C'est tellement plus simple de cracher son venin que de faire le test
soi-même, n'est-ce pas ?

--
Untel
christian chanteux
bonsoir Le Claude,

tu me dis
"et puis ça marque bien devant les filles"

mdr . . . . je devais m'en douter, tu m'as démasqué . . . . . rien n'échappe
à ta perspicacité . . . . mais si tu savais, le pied, mon fils.

cordialement,
chris

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

Ça fait tellement esprit supérieur et puis ça marque bien devant les
filles !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans
le message de groupe de discussion :

news actunet (Le Soir)

------------------------------------------

Jamais deux sans trois. La fondation Mozilla signale la mise en ligne
d'une nouvelle mise à jour pour Mozilla Firefox, trois semaines seulement
après la sortie de la version 3.5.1.

Estampillée logiquement 3.5.2, la dernière mouture du navigateur au petit
panda corrige quelques problèmes d'affichage mais vient surtout colmater
les failles de sécurité et des problèmes de stabilité du logiciel. Quatre
vulnérabilités considérées comme « critiques » se voient corrigées.

Par ailleurs, la version 3.0 du navigateur est également corrigée avec
une nouvelle version estampillée 3.0.13 qui comble là encore des trous de
sécurité dont le détail n'a pas été communiqué.

--------------------------------------------

et dire que certains n'arrêtent pas de critiquer IE

cordialement

chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4306 (20090804) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4309 (20090805) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 05 Aug 2009 22:10:58 +0200, *Bernard Lempel* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Allons, pas de rancune ?
Bonne soirée.

Pas entre nous voyons ;)

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/