[Watercooling] Installation ventilateur

Saint homme
Bonjour,

Je me veux me lancer dans le watercooling. J'ai commandé un kit Asetek
qui contient un ventilateur Black Ice Dual (13x27cm). Je chercherait
maintenant un moyen de l'installer dans ma tour.

Mes questions sont:
- Eqt-ce que le seul emplacement pour installer le radiateur
l'emplacement est 5" sur le haut de la tour ?
- Suis-je obligé de percer ma tour pour l'installer ? Je voudrais
l'éviter si je veux recycler la tour et que j'enlève le radiateur, le
trou restant ne fera pas très estétique :-(
- Ou bien existe-t-il des tours déjà prévues pour recevoir ce genre
d'engins (ou deux emplacement de ventilateurs 12 cm juxtaposés) ? Genre
il n'y aurait qu'à dévisser une plaque et qu'on pourrait revisser quand
on le désinstalle, ni vu ni connu :-)

Merci d'avance aux connaisseurs et toutes ceux qui veulent m'aider.

Saint homme

Az Sam
"Saint homme" a écrit dans le message de news:
41c60871$0$10107$
[...]

je ne sais pas repondre a tout caca. mais le boitier que je me suis achete i

y a 2 mois contient ces 2 emplacements 120 mm dont tu parles, situes a
l'arriere et l'un au dessus de l'autre. Le boitier est un Textorm 6A19
On peut le voir ici par exemple :
http://www.textorm.com/Textorm_6A19_Blanc_fiche_produit_179.html
il y a une vue 3D

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
non, j'ai dit une betise. mon boitier ne possede pas 2 emplacements
superposes de 120. Je l'ao vu plus gros qu'il n'est.

--
Cordialement,
Az Sam.

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
41c67ecd$0$10226$
l'arriere et l'un au dessus de l'autre. Le boitier est un Textorm 6A19
On peut le voir ici par exemple :
http://www.textorm.com/Textorm_6A19_Blanc_fiche_produit_179.html
il y a une vue 3D

Patrick D.
On Mon, 20 Dec 2004 16:01:17 +0100, Az Sam wrote:

non, j'ai dit une betise. mon boitier ne possede pas 2 emplacements
superposes de 120. Je l'ao vu plus gros qu'il n'est.

c'est bien d'acheter et de se poser les questions après ...

si, si ;o)

m'écrire *

Az Sam
vi :-) je sais pas pourquoi j'avais en tete qu'il possedait 2 emplacement
arrieres , je devais confondre avec un autre modele en balance lors de
l'achat de celui ci...
C'est vrai aussi que depuis 2 mois, il je l'ai pas touche, il est sous la
tazble et sait se faire oublier :-)
Enfin bon, je me justifie... j'ai l'air un peu couillon . :-|

--
Cordialement,
Az Sam.
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
[...]

Patrick D.
On Mon, 20 Dec 2004 20:41:19 +0100, Az Sam wrote:

[...]

je ne pensais pas au boitier, mais à ton watercooling !

j'achète, je verrais après ...

m'écrire *

Az Sam
hein ?,
je n'ai pas de watercoolling.. Si mes propos l'ont laisse croire , c'est une
erreur. Je repondais seulement a l'aspect boitier avec emplacements.
Joyeuses Fetes.

[...]

Rafale

[...]

Si tu veux préserver ton boitier, tu peux toujours l'installer à l'extérieur.
Faire sortir les durits par la reglette métalique d'un emplacement PCI libre...
ou à la limite, percer l'arrière du boitier au diamètre des 2 durits.
De plus, le placer à l'extérieur te fera gagner quelques degrés puisque l'air
du boitier est toujours plus chaud que l'air ambiant.
Encore une solution : Tu peux te bricoler un petit boitier dans lequel tu placeras
tout le système du watercooling : Reservoir + pompe, radiateur, ventilateurs...
ne laissant entrer dans la tour que le rad et les 2 durits.
Le double avantage de ce système est que tu pourras l'adapter facilement à
une autre machine et que ton boitier restera intact.
Inconvénient : Faut savoir et avoir l'envie de bricoler.
:o)

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Saint homme
Rafale wrote:
Bonjour

Tout d'abord, merci de ta réponse,

[...]

J'avais essayé d'être concis, mais j'en ai oublié d'autres contraintes:
je transporte régulièrement mon PC. Je veux donc absolument que tout le
bazar soit dans la tour, même si elle est plus imposante.

Je voulais éviter de percer/découper la tour moi-même pour pouvoir
recycler la tour plus tard, indépendemment du kit de WC. De plus, je ne
pense pas être outillé pour faire ce genre "bricolage".

Par contre, tu me dis que je pourrais découper l'arrière de ma tour.
Mais c'est exactement la mon problème: je n'ai pas assez de place pour
installer mon radiateur à l'arrière de mon actuelle tour. Qu'à cela ne
tienne, je suis père à changer de tour. A ce moment, deux possibilités:
- L'idéal serait de trouver une tour qui soit adaptée (il n'y aurait
juste qu'à visser le radiateur dessus).
- Sinon, s'il faut absolument percer, perçons! Mais je voudrais avoir la
garantie que le radiateur rentrerait!!! D'où mon appel à l'aide aux
experts ;-)

Staint Homme

Rafale

Tout d'abord, merci de ta réponse,

Ben de rien

J'avais essayé d'être concis, mais j'en ai oublié d'autres contraintes:
je transporte régulièrement mon PC. Je veux donc absolument que tout le
bazar soit dans la tour, même si elle est plus imposante.

Houlaaaa ! Si la machine doit être transportée, le watercooling n'est pas
très indiqué. Le réservoir est à l'air libre et risque des épanchements
indésirables. A mon avis c'est un peu risqué. mais bon... chacun fait ce qu'il
veut, hein. ;o)
Si tout le bazar doit tenir à l'intérieur, il est évident que le boitier doit être en
conséquence pour y loger le radiateur et son (ses) ventilo(s), le réservoir et
sa pompe.
Pour ma part, je ne connais pas de boitier qui soit prévu d'origine pour de
telles installations. Peut-être que ça existe...!?!
Mais il existe une telle gamme de kit watercooling que j'en doute.
Il faudrait un lien pour qu'on puisse se rendre compte des dimensions de
ce kit.

Je voulais éviter de percer/découper la tour moi-même pour pouvoir
recycler la tour plus tard, indépendemment du kit de WC. De plus, je ne
pense pas être outillé pour faire ce genre "bricolage".

Ben oui mais dans ce cas on évite ce genre d'achat.
:o)
De plus, certains kits bas de gamme dont le réservoir se place dans une baie 5"1/4,
ont de piètres rendements et ne font pas mieux qu'un refroidisseur à air. En plus ils
sont plus chers.
Faut pas croire que tous les WC sont le remède miracle à la chauffe !
C'est une légende ça.
Il y en a de très bons mais aussi des médiocres.

[...]

ça fait beaucoup de frais pour un WC !
C'est faisable bien sûr.... tout est faisable pour un bricolo.

- Sinon, s'il faut absolument percer, perçons! Mais je voudrais avoir la
garantie que le radiateur rentrerait!!! D'où mon appel à l'aide aux
experts ;-)

Ben oui mais souvent les experts sont bricoleurs, ce qui ne semble pas
être ton cas.
Voici quelques liens où tu pourras piocher l'inspiration :

forum.clubic.com/forum2.php3?post915&cat=4&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat
www.presence-pc.com/article-93-1.html
www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&cat=watercool

Bonne lecture
;o)
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Az Sam
"Saint homme" a écrit dans le message de news:
41c877ae$0$29463$

J'avais essayé d'être concis, mais j'en ai oublié d'autres contraintes:
je transporte régulièrement mon PC. Je veux donc absolument que tout le
bazar soit dans la tour, même si elle est plus imposante.

c'est pas plus simple d'acheter un mini PC ?
vu le prix du Watercolling + les changement que ca va te faire faire (3 a
400 euros)....
certes il faudra peut etre mettre un peu plus ( moins de 1000 euros) mais
pour avoir a la fin, une aisance de transport incomparable....
et si tu n'as besoin que d'un seul PC, tu revends celui de bureau (300
euros a deduire du Shuttle)

--
Cordialement,
Az Sam.