wayland et Thunderbird

2 réponses
PP
Bonjour Í  tous,
VoilÍ  j’ai un problème.
J’utilise TB sous Linux et Wayland et clavier BÉPO.

Si je suis dans une fenêtre de rédaction de message, et composant les
touches CTRL+A je sélectionne tout.

Par contre, si je suis dans la fenêtre principale et que je veux
sélectionner tous les mails d’un répertoire en composant les touches
CTRL+A il ferme l’application comme si j’avais composé CTRL+Q.
Par contre, si je fais un CTRL+B , c’est comme si j’avais composé le bon
raccourcie CTRL+A-azerty

En BÉPO,
le A se trouve en lieu et place du Q-azerty
le B se trouve en lieu et place du A-azerty

2 réponses

elviejo
Le 16/09/2021 Í  21:32, PP a écrit :
Bonjour Í  tous,
VoilÍ  j’ai un problème.
J’utilise TB sous Linux et Wayland et clavier BÉPO.
Si je suis dans une fenêtre de rédaction de message, et composant les
touches CTRL+A je sélectionne tout.
Par contre, si je suis dans la fenêtre principale et que je veux
sélectionner tous les mails d’un répertoire en composant les touches
CTRL+A il ferme l’application comme si j’avais composé CTRL+Q.
Par contre, si je fais un CTRL+B , c’est comme si j’avais composé le bon
raccourcie CTRL+A-azerty
En BÉPO,
le A se trouve en lieu et place du Q-azerty
le B se trouve en lieu et place du A-azerty

Je ne sais pas sous quel OS tu travailles mais sous Linux, il suffirait
de changer de clavier (pas physiquement, bien sͻr mais avec une
application de ton système).
Bonne chance
--
JJG
PP
Le 08/01/2022 Í  15:11, elviejo a écrit :
Le 16/09/2021 Í  21:32, PP a écrit :
Bonjour Í  tous,
VoilÍ  j’ai un problème.
J’utilise TB sous Linux et Wayland et clavier BÉPO.
Si je suis dans une fenêtre de rédaction de message, et composant les
touches CTRL+A je sélectionne tout.
Par contre, si je suis dans la fenêtre principale et que je veux
sélectionner tous les mails d’un répertoire en composant les touches
CTRL+A il ferme l’application comme si j’avais composé CTRL+Q.
Par contre, si je fais un CTRL+B , c’est comme si j’avais composé le bon
raccourcie CTRL+A-azerty
En BÉPO,
le A se trouve en lieu et place du Q-azerty
le B se trouve en lieu et place du A-azerty

Je ne sais pas sous quel OS tu travailles mais sous Linux, il suffirait
de changer de clavier (pas physiquement, bien sͻr mais avec une
application de ton système).

qu’entendez-vous par « changer de clavier avec une application de ton
système » ?