[WB10] Accès Natif Mysql OK MAIS...

GC
Bonjour,

Natif Mysql avec PHP : Ca marche ! pas trop mal ! => Modification des
enregistrements d'une base mysql après import de la structure, etC. = OK

Mais je n'arrive pas à faire créer le fichier de données Mysql (la table en
fait.) depuis WebDev...
Je synchronise... Mais de WEBDEV vers Mysql.. GRRR.. (Il me dit que la base
n'existe pas sur Mysql..certes..mais ça je le sais déjà..)

Le : HCréationSiInexistant("*") à l'inialisation du projet j'ai essayé
aussi.

Ma table ne se crée pas !

J'ai relu 100 fois des pages de docs à propos de ça.. mais je ne trouve pas
l'info magique...Help..

Merci d'avance ..

Guillaume.

GC
> [...]

Je synchronise... Mais de WEBDEV vers Mysql.. GRRR.. (Il me dit que la
base n'existe pas sur Mysql..certes..mais ça je le sais déjà..)

hCreationXXX ne créera pas une base.
Ca ne sert qu'à créer les tables.

Si tu veux créer une base, c'est du SQLConnecte, et ensuite de
l'instruction type Create Database.

Gilles.

Bonjour Gilles,

je comprend mais la base est bien DEJA créée, mais dans cette base je veux
que la TABLE soie créée ...
(info : la connexion avec la base est ok).

Quelle est la solution ?
Option/outil dans WEBDEV ?
Dans le code ??

Merci.

Guillaume.
GC
"GC" a écrit dans le message de news:
446f4f10$0$21269$

[...]

Peut etre faut-il en fait tout mettre sous forme de code ?? et ne même pas
créer la base avant ??

Dans ce cas quel est le code valide à mettre dans le projet (et où..?) pour
créer tout ça à partir de l'analyse faite dans Webdev..?

Là je sais plus... et je patauge vraiment..
GC
> [...]

veux que la TABLE soie créée ...
(info : la connexion avec la base est ok).

Si tu es connecté sur le bon shéma, etc...

Essaye de décrire la connexion en dur directement dans l'analyse, en root,
avec le shéma de ta base par défaut.
Chez moi, avec un simple hCréation, ca marche sans souci, les tables sont
créées...

Après tu feras les essais avec les hDecritConnexion etc...

Décrire la connexion en dur ??
Si c'est renseigner le serveur (localhost) + user (root...) et la base
(mabase.) c'est déja fait.

Le hCreation il est placé où exactement dans le projet ? (code
d'initialisation du projet (et quand exactement ce code est il exécuté) ?
de la page d'accueil..?)

Précision : j'utiliseEasyPhp 1.8 (je ne pense pas que ça vienne de là.. je
n'ai jamais eu d'erreur du genre : "impossible de créer la table.." car la
liaison est bonne mais à aucun moment je n'ai vraiment trouvé comment créer
la table..)

En attendant merci de tes réponses, j'espère que l'on va trouver la
solution..

Cordialement.

Guillaume.