[WB10] pb avec site multilangue

patrice
Bonjour

Je suis en train de bosser sur un site multilangue et je viens de voir
passer un message d'erreur :
"La valeur saisie est incorrecte" (lorsque je saisie n'importe quoi dans
un champ de type JJ/MM/AAAA)

où est ce que l'on peut le traduire ?

Fredo MT
Bonjour,

Tout d'abord dans la desccription du projet, tu dois choisir les langues que
tu veux gérer. Ensuite l'idéal c'est d'ajouter des messages via
"MessTraduit" au niveau de ta page où tu veux gérer ces valeurs. En fonction
de la valeur de "Nation" tu auras tel ou tel message qui apparaîtra.
Nation(3) -> Anglais
Nation(5) -> Français
Nation(7) -> Espagnol
Si tu ne veux pas passer par messTraduit tu peux faire un "SELON CAS"

iNation est entier = 5 ->pour le français
SELON iNation
CAS 3
Info("Bad value !")
CAS 5
Info("La valeur saisie est incorrecte !")
CAS 7
Info("El valor es incorrecto !")
FIN
Là le prog va renvoyer à l'utilisateur l'info en français puisque iNation =
5

En espérant t'avoir aidé.

"patrice" a écrit dans le message de
news: 459e5728$0$322$
[...]

patrice
"Fredo MT" a écrit dans le message de
Bonjour,

salut

> [...]
FIN
Là le prog va renvoyer à l'utilisateur l'info en français puisque iNation

En espérant t'avoir aidé.

le problème c'est pas de traduire une chaine à soi, mais une chaine qui
n'est pas à moi.
sous webdev, c'est pas moi qui controle le champ et qui affiche "la valeur
saisie est incorrecte"
c'est webdev tout seul.
il le fait en javascript :
onchange="VerifRegExp(this,'^((0){0,1}[1-9]|1[0-2])/([1-9]|[0-2]d|3[0-1]
)/d{1,4}$');"
c'est cette fonction VerifRegExp qui affiche ce message.
elle se trouve dans wdlib.js, et ce script commence par :
var sErreur = "La valeur saisie est incorrecte.";

c'est sur je peux la modifier en dur, mais je voulais savoir si y'avait pas
d'autre solution
patrice
bon c'est tellement tordu que j'en fais profiter tt le monde
et si y'a plus simple, hésitez pas à donner vos solutions.

1/ créer un champ de saisie (pas libellé, c'est important) invisible
l'affecter un initialisation de la page
monchamp="La valeur saisie est invalide"
traduire le message normalement (ctrl-t)

2/ créer une procédure javascript (pas wdscript)
initjava()
{
sErreur=_PAGE_.alias_du_champ_de_saisie.value;
}
remplacer alias_du_champ_de_saisie par la valeur affichée en infobulle quand
on laisse le curseur sur le champ

3/ dans le onload de la page appeler la fonction "initjava()"
VincentC
patrice a formulé la demande :
"Fredo MT" a écrit dans le message de
Bonjour,

salut

[...]

Sous Windev, tu utilise ChargeErreur pour charger le fichier des
messages du framework dans la langue souhaitée.

Petit bémol, seul le fichier francais est fourni.
Pour les autres langues, tu achéte WDINT et tu fait toi-même la
traduction.

Merci PC-Soft ! Ca aurait quand même était sympa de donner les versions
multilangues des messages du framework !

Maintenant sous webdev, aucune idée.
patrice
"VincentC" a écrit dans le message de

[...]

en théorie ca devrait être pareil, la fonction semble disponible dans les
deux environnements
mais c'est galère d'être (encore) obligé d'acheter un truc