[WB10]Problème de gestion de tableau

kei-kun41
Bonjour,

voici mon probl=E8me je stock des donn=E9es temporaires dans un tableau
(pas l'=E9l=E9ment graphique) afin de r=E9cup=E9rer l'identifiant de chaque
=E9l=E9ment que j'ajoute dans une liste (graphique cette fois).
Or tant que je ne touche =E0 rien le tableau est =E0 jour mais d=E8s que
je supprime un =E9l=E9ment le tableau au lieu de se r=E9initialiser
(j'essaye de le mettre =E0 z=E9ro comme si je venais de le cr=E9er)
rajoute les donn=E9es =E0 la fin du tableau ce qui me donne en exemple
concret.

premier fois (tableau bon)

tableau[1]=3D1
tableau[2]=3D2
tableau[3]=3D3

(j'ai appel=E9 "tableau" mon tableau ici je sais que c'est un mot
r=E9serv=E9 mais c'est pour une bonne compr=E9hension de mon probl=E8me)

deuxi=E8me fois apr=E8s la suppression de l'=E9l=E9ment deux par exemple

tableau[1]=3D1
tableau[2]=3D2
tableau[3]=3D3
tableau[1]=3D1
tableau[2]=3D2

quelqu'un saurait-il comment faire pour que je puisse effacer les
=E9l=E9ments du tableau ? car avec la fonction tableausupprimetout, il
supprime tout mais je n'arrive plus =E0 =E9crire dedans.
Si quelqu'un pouvait m'=E9clairer ?

Merci d'avance de votre aide

Céline
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton problème, mais à mon avis,
après un TableauSupprimeTout, WinDev réinitialise le tableau avec 0
éléments, et donc pour pouvoir à nouveau le remplir, tu devrais
utiliser la fonction TableauAjoute, plutôt que d'essayer d'affecter
directement une valeur à une case de ton tableau, devenue
'inexistante'.

Sinon, TableauSupprime te permet de supprimer un seul élément

En espérant avoir pu aider un peu,

Céline.

kei-kun41 avait prétendu :
Bonjour,

voici mon problème je stock des données temporaires dans un tableau
(pas l'élément graphique) afin de récupérer l'identifiant de chaque
élément que j'ajoute dans une liste (graphique cette fois).
Or tant que je ne touche à rien le tableau est à jour mais dès que
je supprime un élément le tableau au lieu de se réinitialiser
(j'essaye de le mettre à zéro comme si je venais de le créer)
rajoute les données à la fin du tableau ce qui me donne en exemple
concret.

premier fois (tableau bon)

tableau[1]=1
tableau[2]=2
tableau[3]=3

(j'ai appelé "tableau" mon tableau ici je sais que c'est un mot
réservé mais c'est pour une bonne compréhension de mon problème)

deuxième fois après la suppression de l'élément deux par exemple

tableau[1]=1
tableau[2]=2
tableau[3]=3
tableau[1]=1
tableau[2]=2

quelqu'un saurait-il comment faire pour que je puisse effacer les
éléments du tableau ? car avec la fonction tableausupprimetout, il
supprime tout mais je n'arrive plus à écrire dedans.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

Merci d'avance de votre aide

kei-kun41
Bonjour,
Ce que j'aimerais en fait c'est pouvoir tout supprimer car les données
qui sont dans le tableau une fois un élément supprimer afin de
regénérer le tableau pour avoir les bonnes informations et pas mon
tableau qui s'agrandit.
En java ça pourrais se traduire par une nouvelle instance d'un tableau
ou quelque chose comme ça.
En fait je voudrais réinitialiser le tableau à 1 élément vide par
exemple. Comme si je venais de le créer. à savoir que mon tableau est
un attributs d'une classe dont plusieurs méthodes se servent donc tant
qu'une action n'a pas été faite dessus je ne dois absolument pas le
supprimer.

Merci de ta réponse.
kei-kun41
Je viens de résoudre mon problème en suivant ton idée ^__^
Merci beaucoup de ton aide
patrice
"kei-kun41" a écrit dans le message de

voici mon problème je stock des données temporaires dans un tableau

moi j'utilise cette syntaxe :

tab est un tableau de 0 entier
nbtab est un entier=0

ajouter
tableauinsere(tab, maval)
nbtab++
supprimer
tableausupprime(tab,ind)
nbtab--

raz
tableausupprimetout(tab)
nbtab=0

je sais pas si la variable entiere pour le nombre d'élément est
indispensable, mais en tout cas, ca marche
Céline
kei-kun41 a formulé ce mercredi :
Je viens de résoudre mon problème en suivant ton idée ^__^
Merci beaucoup de ton aide

de rien :)
kei-kun41
Merci de ta réponse Patrice mais en fait j'ai fait:

//Je supprime tout ce qu'il y'a dans le tableau
tableausupprimetout(montableau)

//si le tableau n'a plus aucun élément alors je lui rajoute une ligne

si tableauoccurence(montableau)=0 alors
tableauajoute(montableau)
fin

En tout cas merci de ta réponse ^__^