[WB10] renvoyer une image dessinée

patrice
Bonjour

J'ai besoin d'utiliser une image avec du texte dedans.
Rien de bien compliqué. mais :
1/ - l'image doit être accessible depuis une url (j'ai besoin de fournir
l'image à un script externe)
2/ - le script générant doit être intégré à un projet webdev (ca c'est moi
qui me l'impose, pour faciliter la maintenance et le déploiment)

S'il n'y avait que le 1/ , je ferais un script php utilisant gd :
$im=imagecreatefromgif(image1);

// ici je dessine dans l'image

header("Content-Type: image/jpeg");

imagejpeg($im);

Mais, je ne sais pas comment intégrer ce script à un projet existant

J'ai essayé plusieurs axes :

- une page webdev qui dessine une image: mais je ne sais pas comment
récupérer le buffer de l'image dessinée pour le renvoyer via un
chaineaffiche

- une page php pour stocker mon script php: mais webdev ajoute plein de
chose dans la page php générée, ce qui empeche de faire un petit script
tout bete

Avez vous des idées ?

Olivier P.
Bonjour,

C'est tout à fait possible en Webdev.
Il faut générer l'image puis :

- soit elle est sous forme de fichier et dans ce cas, on utilise la fonction FichierAffiche
- soit on envoie avec ChaineAffiche le buffer de l'image (et les entetes qui vont bien).

Pour faire simple, je propose la première solution avec une image temporaire.... attention à bien lui donner un nom
unique...

Il faut faire cela au sein d'une page Webdev (awp est particulièrement adapté d'ailleurs). Le look de la page n'a pas
d'importance puisque d'après ce que j'ai compris, elle ne sera pas affichée.

Bon dev,

Oliv
patrice
Merci,

en plus en tappant le dsauveimagegif, j'ai vu l'option "enmemoire" qui
permet de se passer de temporaire
donc tout allait comme sur des roulettes.
je tape mon code, je déclare la page awp et ....
1/ je ne sais pas comment trouver l'url de cette page awp
donc ...
je met un lien bidon vers cette page pour voir l'url
et ...
Le service d'administration de WebDev (WD110Admin) n'a pas été lancé.
(0012, ERR_NO_WWADMIN)

si je décoche awp, ca fonctionne correcte.

La je suis sur le poste webdev , il faut faire qqchose de sépcifique pour
exécuter l'awp ?

"Olivier P." a écrit dans le message de
[...]

patrice
Plouf plouf

j'ai trouvé
on peut pas installer plusieurs version de webdev avec awp :
AddType application/WebDev9-awp .awp

AddType application/WebDev10-awp .awp

AddType application/WebDev11-awp .awp

en ne gardant que la ligne qui correspond au projet que je test, ca
fonctionne nickel

Comment font les gens qui utilise awp et plusieurs versions de webdev ??

> [...]
adapté d'ailleurs). Le look de la page n'a pas
> d'importance puisque d'après ce que j'ai compris, elle ne sera pas

Olivier P.
Dans ce cas, on ne garde que la version la plus récente, c'est tout !

patrice avait posé la question suivante :

Comment font les gens qui utilise awp et plusieurs versions de webdev ??
patrice
Mouais, mais ca oblige de migrer les sites, et c'est jamais immédiat avec
tout les problemes de compatibilité
en tout cas pour renvoyer une image dessinée, j'ai abandonné avec webdev, la
version 10 est incapable de sauvegarder un gif transparent ou un png
du coup je developpe ca en php, dommage ....