[WB10] WEBDEV PHP : APACHE/EASYPHP : Avis aux pros...!

GC
Bonjour,

Problème :

Lorsque je veux tester mes sites PHP ça ne fonctionne plus avec le serveur
APACHE 2 ... et difficilement avec le serveur Apache d'EasyPhp

Pourtant :

- le serveur APACHE 2 est bien lancé.
- Dans l'administrateur de WEBDEV le serveur APACHE 2 est bien
selectionné !
- et le test diagnostic est tout au vert et précise : "Aucun
problème n'a été détecté."

Erreur :

- quand je fais directement tester le projet, ou tester la page d'accueil en
fait ça fait comme si je voulais "télécharger la page xx.php" !
En gros comme quand on appelle un fichier PHP qui n'est PAS sur un serveur
Php......

- si je fais "générer page de test" avec WEBDEV il me fait une page avec les
liens vers mes projets et là les sites type WEBDEV fonctionnent mais PAS les
sites PHP ..

Et mes erreurs sont :

- Sur plusieurs sites

"Le site a mal fonctionné car il n'a pas renvoyé de page. Pour corriger ce
problème : - Vérifiez qu'une première page dynamique est bien définie -
Vérifiez qu'il n'y a pas d'appel à FinProgramme() avant PageAffiche()
(005, ERR_NO_CURRENT_PAGE) "

- Sur le site où je travaille..

" Le site a généré le message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue au moment de l'ouverture de la fenêtre 'Accueil'.
<Accueil> est une page statique.
La première page du projet doit être une page dynamique.
Dump de l'erreur du module <WD100PAGE.DLL> <10.00Ckb>.

- Appel WL :
Fonction <>, n° de syntaxe <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 310095

- Code erreur WD55 : 0

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
Une erreur est survenue au moment de l'ouverture de la fenêtre 'Accueil'.
<Accueil> est une page statique.
La première page du projet doit être une page dynamique.

- Infos de debug :
Fonction (31,86)
Echec de __bAppelleFonctionWL() dans CVM::bFirstPage()

- Pas d'info attachée

- Identifiant dans le .err : 310095

(0025, ERR_MSG_BOX) "

Or, ce qui est bizarre c'est que ! Si je coupe APACHE 2 et que je lance
EasyPhp, je sélectionne dans WEBDEV : type serveur : "autre".

ET là :

- si je fais "TESTER LE PROJET ou TESTER LA PAGE D'ACCUEIL" j'ai bien une
fenêtre qui s'affiche et qui m'indique l'erreur :

"Erreur d'éxécution de la page .
L'analyse './res/SitePHPtest_fractal.xdd' n'a pas été trouvée. Veuillez
regénérer votre analyse. "

- si je fais générer une page de test :

Aucun des sites WEBDEV ni PHP ne fonctionne : toujours l'erreur : "La page
est introuvable" "..."

ENFIN :

si je crée un alias dans EasyPhp vers mon site WEBDEV PHP.. Le site
fonctionne..
C'est un bon point ! LOL.. MAIS le problème c'est que c'est pratique de
déclencher le test directement avec WEBDEV avc les icônes qui sont prévues..
et là ça ne fonctionne pas :( ! Et puis il faudrait savoir pourquoi avant
que plus rien ne fonctionne......

Merci d'avance de vos réponses....

Dans cette attente..Excellente fin de week end à tout le monde.

Bien cordialement.

Guillaume.

GC
Bonjour,

:( .. Mon message etait peut être trop long ..?

Ou personne n'a la solution ..?

Guillaume.

44675af9$0$19682$