[WB11] click() en javascript et webdev

6 réponses
paratge
Bonjour,

Une animation flash envoie a webdev une commande inspirée de l'exemple
wwflash.

Cette commande doit générer le click sur un lien décrit en html dans un
champs html.

Je n'ai pas d'erreur dans la console js de Firefox, mais cela ne
fonctionne pas.

Voici mon code :

dans l'anim flash :

getURL("javascript:AppelWebDev(\"GREEN\");");

la procedure AppelWebdev :

PROCEDURE AppelWebdev(sCle)
SELON sCle
CAS "RED" : ExeClick("M11");
CAS "BLUE" : ExeClick("M13")
CAS "GREEN" : ExeClick("M12")
AUTRE CAS

FIN

la procedure ExeClick

function ExeClick(sNom)
{
var a;
a = document.M14.getElementById(sNom);
a.click();
}

M14 est l'alias du champs html.

Où est-ce que ça coince, je suis loin d'être un as en javascript :(

Merci d'avance.

6 réponses

patrice
Peut etre vérifier que c'est bien appellé en ajoutant un alert('xxx'); dans
le code de execlick
"paratge" a écrit dans le message de
news:49799bba$0$18393$
Bonjour,

Une animation flash envoie a webdev une commande inspirée de l'exemple
wwflash.

Cette commande doit générer le click sur un lien décrit en html dans un
champs html.

Je n'ai pas d'erreur dans la console js de Firefox, mais cela ne
fonctionne pas.

Voici mon code :

dans l'anim flash :

getURL("javascript:AppelWebDev("GREEN");");

la procedure AppelWebdev :

PROCEDURE AppelWebdev(sCle)
SELON sCle
CAS "RED" : ExeClick("M11");
CAS "BLUE" : ExeClick("M13")
CAS "GREEN" : ExeClick("M12")
AUTRE CAS

FIN

la procedure ExeClick

function ExeClick(sNom)
{
var a;
a = document.M14.getElementById(sNom);
a.click();
}

M14 est l'alias du champs html.

Où est-ce que ça coince, je suis loin d'être un as en javascript :(

Merci d'avance.

Roumégou Eric
Le 23/01/2009, patrice a supposé :
Peut etre vérifier que c'est bien appellé en ajoutant un alert('xxx'); dans
le code de execlick
"paratge" a écrit dans le message de
news:49799bba$0$18393$
Bonjour,

Une animation flash envoie a webdev une commande inspirée de l'exemple
wwflash.

Cette commande doit générer le click sur un lien décrit en html dans un
champs html.

Je n'ai pas d'erreur dans la console js de Firefox, mais cela ne
fonctionne pas.

Voici mon code :

dans l'anim flash :

getURL("javascript:AppelWebDev("GREEN");");

la procedure AppelWebdev :

PROCEDURE AppelWebdev(sCle)
SELON sCle
CAS "RED" : ExeClick("M11");
CAS "BLUE" : ExeClick("M13")
CAS "GREEN" : ExeClick("M12")
AUTRE CAS

FIN

la procedure ExeClick

function ExeClick(sNom)
{
var a;
a = document.M14.getElementById(sNom);
a.click();
}

M14 est l'alias du champs html.

Où est-ce que ça coince, je suis loin d'être un as en javascript :(

Merci d'avance.

Si tu veux utiliser cela, il faut faire attention aux noms d'Alias.
Décocher l'utilisation des alias, avoir des champs cachés pour cela
écrits en majuscule.
Ce qui arrive aussi, c'est que le bouton que l'on veut appeler (donc
une proc JS) n'existe pas car il n'y avait pas de code Navigateur à
générer par WB.
Avant on mettait des commentaires mais cela ne suffit plus. Alors je
mets un code bidon (je ne sais plus lequel et j'ai pas accès à mes
projets, mais c'est un truc genre windows.focus ??)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
paratge
patrice a écrit :
Peut etre vérifier que c'est bien appellé en ajoutant un alert('xxx'); dans
le code de execlick
"paratge" a écrit dans le message de
news:49799bba$0$18393$
Bonjour,

Une animation flash envoie a webdev une commande inspirée de l'exemple
wwflash.

Cette commande doit générer le click sur un lien décrit en html dans un
champs html.

Je n'ai pas d'erreur dans la console js de Firefox, mais cela ne
fonctionne pas.

Voici mon code :

dans l'anim flash :

getURL("javascript:AppelWebDev("GREEN");");

la procedure AppelWebdev :

PROCEDURE AppelWebdev(sCle)
SELON sCle
CAS "RED" : ExeClick("M11");
CAS "BLUE" : ExeClick("M13")
CAS "GREEN" : ExeClick("M12")
AUTRE CAS

FIN

la procedure ExeClick

function ExeClick(sNom)
{
var a;
a = document.M14.getElementById(sNom);
a.click();
}

M14 est l'alias du champs html.

Où est-ce que ça coince, je suis loin d'être un as en javascript :(

Merci d'avance.

Alors, erreur : Chrome me jouait des tours dans la console d'erreurs JS.

J'ai bien une erreur : "AppelWebdev is not defined"

Alors que cette procedure figure bien dans le source de la page :

"function AppelWebdev(VSCLE ){{alert(VSCLE);switch(VSCLE){case
"RED":{ExeClick("M11")}break;case "BLUE":{ExeClick("M13")}break;case
"GREEN":{ExeClick("M12")}break;default:{}break}}}"

je nage complètement :(
patrice
erreur classique on dirait , me semble avoir vu WebDev dans ton code, contre
Webdev dans ton appel

"paratge" a écrit dans le message de
news:
patrice a écrit :
> Peut etre vérifier que c'est bien appellé en ajoutant un alert('xxx');

dans
> le code de execlick
> "paratge" a écrit dans le message de
> news:49799bba$0$18393$
>> Bonjour,
>>
>> Une animation flash envoie a webdev une commande inspirée de l'exemple
>> wwflash.
>>
>> Cette commande doit générer le click sur un lien décrit en html dans un
>> champs html.
>>
>> Je n'ai pas d'erreur dans la console js de Firefox, mais cela ne
>> fonctionne pas.
>>
>> Voici mon code :
>>
>> dans l'anim flash :
>>
>> getURL("javascript:AppelWebDev("GREEN");");
>>
>> la procedure AppelWebdev :
>>
>> PROCEDURE AppelWebdev(sCle)
>> SELON sCle
>> CAS "RED" : ExeClick("M11");
>> CAS "BLUE" : ExeClick("M13")
>> CAS "GREEN" : ExeClick("M12")
>> AUTRE CAS
>>
>> FIN
>>
>> la procedure ExeClick
>>
>> function ExeClick(sNom)
>> {
>> var a;
>> a = document.M14.getElementById(sNom);
>> a.click();
>> }
>>
>> M14 est l'alias du champs html.
>>
>> Où est-ce que ça coince, je suis loin d'être un as en javascript :(
>>
>> Merci d'avance.
>

Alors, erreur : Chrome me jouait des tours dans la console d'erreurs JS.

J'ai bien une erreur : "AppelWebdev is not defined"

Alors que cette procedure figure bien dans le source de la page :

"function AppelWebdev(VSCLE ){{alert(VSCLE);switch(VSCLE){case
"RED":{ExeClick("M11")}break;case "BLUE":{ExeClick("M13")}break;case
"GREEN":{ExeClick("M12")}break;default:{}break}}}"

je nage complètement :(

Roumégou Eric
patrice a utilisé son clavier pour écrire :
erreur classique on dirait , me semble avoir vu WebDev dans ton code, contre
Webdev dans ton appel

Oui toujours utiliser des majuscules quand tu veux interagir avec les
noms des variables, des procédures ... en javascript.
Bien sûr pas d'accents.

ça m'a tjrs énervé ce côté permissif de WD/WB et puis derrière on a des
pb si cela va sur des linux par ex.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
paratge
Roumégou Eric a écrit :
patrice a utilisé son clavier pour écrire :
erreur classique on dirait , me semble avoir vu WebDev dans ton code,
contre
Webdev dans ton appel

Oui toujours utiliser des majuscules quand tu veux interagir avec les
noms des variables, des procédures ... en javascript.
Bien sûr pas d'accents.

ça m'a tjrs énervé ce côté permissif de WD/WB et puis derrière on a des
pb si cela va sur des linux par ex.

Bon, tout fonctionne,
voici quelques explications qui pourront peut-être servir à d'autres...

Ma procedure AppelWebdev est en local et ma procedure ExeClick() en
global pour être utilisée sur plusieurs pages. C'est une erreur ! en
local elle fonctionne (je ne sais pas trop comment JS fait la différence
mais bon...

Ensuite et cela est pour les adeptes de SwishMax (comme moi :) ) en
actionscript flash la commande est getUrl(AppelWebdev("XXX"); en swish
ça ne fonctionne pas, il faut passer par la commande
javascript('AppelWebdev("XXX")'); et là c'est tout bon.

Tout ça pour changer de feuilles de styles en fonction des images dans
une anim...

Merci encore pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé.