[WB11] Comment empêcher la sélection d'une ligne d'une table ?

3 réponses
Juanito
Bonjour,

J'ai des pages avec des tables Ajax. Durant certaines opérations, je
désire empêcher la sélection d'une autre ligne dans la table. Je
pensais utiliser MaTable..etat=grisé ou MaTable..etat=inactif mais cela
ne fait rien. On peut quand même changer de ligne dans la table.

La seule chose qui fonctionne est de rendre visible ou invisible la
table mais cela ne me plait pas vraiment.

Comment puis-je empêcher cette sélection ?

Merci d'avance

Jean

3 réponses

MJ.Finar
On 14 mai, 12:28, Juanito wrote:
Bonjour,

J'ai des pages avec des tables Ajax. Durant certaines opérations, je
désire empêcher la sélection d'une autre ligne dans la table. Je
pensais utiliser MaTable..etat=grisé ou MaTable..etat=inactif mais c ela
ne fait rien. On peut quand même changer de ligne dans la table.

La seule chose qui fonctionne est de rendre visible ou invisible la
table mais cela ne me plait pas vraiment.

Comment puis-je empêcher cette sélection ?

Merci d'avance

Jean

Bonjour,

C'est faisable en mémorisant l'indice de la ligne sur laquelle tu veux
rester, puis en se repositionnant dessus en cas de changement de
ligne... Ca n'évite pas le changement de ligne en lui même, mais au
final, ca permet tout de même de rester sur la ligne voulue.

Sinon peut-être un RETOUR sur l'évènement clic de la table...

Finar,
Bon Dev
Sébasiten B.
Bonjour,

je n'ai pas testé mais genre table=-1 permet de ne pas sélectionner de
ligne il me semble

à vérifier
bon courage

a écrit :
On 14 mai, 12:28, Juanito wrote:
Bonjour,

J'ai des pages avec des tables Ajax. Durant certaines opérations, je
désire empêcher la sélection d'une autre ligne dans la table. Je
pensais utiliser MaTable..etat=grisé ou MaTable..etat=inactif mais cela
ne fait rien. On peut quand même changer de ligne dans la table.

La seule chose qui fonctionne est de rendre visible ou invisible la
table mais cela ne me plait pas vraiment.

Comment puis-je empêcher cette sélection ?

Merci d'avance

Jean

Bonjour,

C'est faisable en mémorisant l'indice de la ligne sur laquelle tu veux
rester, puis en se repositionnant dessus en cas de changement de
ligne... Ca n'évite pas le changement de ligne en lui même, mais au
final, ca permet tout de même de rester sur la ligne voulue.

Sinon peut-être un RETOUR sur l'évènement clic de la table...

Finar,
Bon Dev

Juanito
Bonjour,

Bon, en fait j'ai utilisé une cellule que je déplace et que je
superpose à ma table lorsque j'en ai besoin.

Merci pour vos réponses.

Jean

Juanito vient de nous annoncer :
Bonjour,

J'ai des pages avec des tables Ajax. Durant certaines opérations, je désire
empêcher la sélection d'une autre ligne dans la table. Je pensais utiliser
MaTable..etat=grisé ou MaTable..etat=inactif mais cela ne fait rien. On peut
quand même changer de ligne dans la table.

La seule chose qui fonctionne est de rendre visible ou invisible la table
mais cela ne me plait pas vraiment.

Comment puis-je empêcher cette sélection ?

Merci d'avance

Jean