[WB11] Comment faire des pages avec liste de sélection dans Webdev comme les "vision plus" de Windev ?

3 réponses
Juanito
Bonjour,

J'ai besoin à partir d'une page de rechercher dans une liste de
fabricants et de ramener le résultat à la page appelante. En Windev on
fait une fenêtre avec une liste et on ne se pose pas de problème.

Dans Webdev, comment faire simplement sans risque que l'internaute
clique n'importe où en laissant les pages de sélection ouvertes ?

Si je fais une nouvelle page, il faut mémoriser la page appelante avec
toutes ses valeurs pour la réafficher de la même manière et avec les
mêmes données.

Si je fais un nouveau navigateur, il faut pouvoir renvoyer les données
au navigateur appelant et rien n'empèche l'internaute de cliquer sur le
premier navigateur sans avoir sélectionné quoi que ce soit.

Si j'utilise le semblant de GFI vu au TDF Tech, je dois mettre autant
de cellules que j'aurai de liste à ouvrir.

Comment faire le plus simple pour l'utilisateur sans trop de risque ni
ralentir les affichages ?

Merci pour votre expérience

Jean

3 réponses

Roumegou Eric
Juanito avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai besoin à partir d'une page de rechercher dans une liste de fabricants et
de ramener le résultat à la page appelante. En Windev on fait une fenêtre
avec une liste et on ne se pose pas de problème.

Dans Webdev, comment faire simplement sans risque que l'internaute clique
n'importe où en laissant les pages de sélection ouvertes ?

Si je fais une nouvelle page, il faut mémoriser la page appelante avec toutes
ses valeurs pour la réafficher de la même manière et avec les mêmes données.

Si je fais un nouveau navigateur, il faut pouvoir renvoyer les données au
navigateur appelant et rien n'empèche l'internaute de cliquer sur le premier
navigateur sans avoir sélectionné quoi que ce soit.

Si j'utilise le semblant de GFI vu au TDF Tech, je dois mettre autant de
cellules que j'aurai de liste à ouvrir.

Comment faire le plus simple pour l'utilisateur sans trop de risque ni
ralentir les affichages ?

Merci pour votre expérience

Jean

copie de ma réponse en face.

une popup comme tu la conçois en WinDev est aussi compliqué à faire en
WebDev que simple à faire en WinDev.
Cela est du avant tout à l'interaction du web.
Le plus dur étant de gérer la continuité de ton traitement dans la page
appelante." J'ai appelé une page, j'ai récupéré mes parametres,
maintenant je vais les utiliser mes paramètres."
Tu ne reviens pas de là où tu es parti et il te faut donc passer par
des variables d'aiguillage ou (c'est la technique employée) executér
depuis la page appelée une proc de la page appelante.

Pour le transfert des param, et comme une page peut être utilisée à
plusieurs endroits, j'utilise dnas le btn de validation de la page
appelée

Selon PagePrecedente()
CAS "PAGE1"
page1.mavar=monparam
cas "PAGE2"
page2.mavar2=monParam
...
FIN

Sinon dans les exemples du TDF, c'est différent. On reste dans la meme
page et on cache la boite de dialogue avec des cellules déplacables.
La continuité de traitement est beaucoup plus simple à gérer.
Ces exemples sont TRES INTERESSANTS mais hélas (à croire que cela ne
gène que moi ???) ils sont inutilisables car ne fonctionnent pas avec
FireFox.

J'aimerai bien que dans la communauté WebDev on soit un peu plus
attentif à la vocation généraliste que doit avoir un site Web, et
réclamions une compatibilité plus large.
Sinon WebDev va devenir un add on de WinDev pour informaticien voulant
faire joujou avec IE dans son entreprise.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
e-pluriel
J'aimerai bien que dans la communauté WebDev on soit un peu plus
attentif à la vocation généraliste que doit avoir un site Web, et
réclamions une compatibilité plus large.
Sinon WebDev va devenir un add on de WinDev pour informaticien voulant
faire joujou avec IE dans son entreprise.

Eric Roumégou

Bonne observation Monsieur Roumégou.
En plus, PCsoft reste "en retard" sur Webdev.
Les tables AJAX ne sont toujours pas en état parfait de fonctionnement
(v.46)
Du code dans la table AJAX plante l'application (v.46)
Le repositionnement après ajout d'enregistrement n'est pas opérant (v.
46)
Du code HTML ne peut pas revenir en code RTF
Du code HTML ne peut pas revenir en simple TEXTE
Sauf erreur, pas d'impression d'un champ HTML comme un champ RTF
Somme toute : "bonjour l'intéropérabilité Windev - Webdev !"
Enfin, les exemples des LST sont Windev et hélas peu Webdev.
Et je dois en oublier...
Juanito
Roumegou Eric avait écrit le 03/07/2007 :
Juanito avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'ai besoin à partir d'une page de rechercher dans une liste de fabricants
et de ramener le résultat à la page appelante. En Windev on fait une
fenêtre avec une liste et on ne se pose pas de problème.

Dans Webdev, comment faire simplement sans risque que l'internaute clique
n'importe où en laissant les pages de sélection ouvertes ?

Si je fais une nouvelle page, il faut mémoriser la page appelante avec
toutes ses valeurs pour la réafficher de la même manière et avec les mêmes
données.

Si je fais un nouveau navigateur, il faut pouvoir renvoyer les données au
navigateur appelant et rien n'empèche l'internaute de cliquer sur le
premier navigateur sans avoir sélectionné quoi que ce soit.

Si j'utilise le semblant de GFI vu au TDF Tech, je dois mettre autant de
cellules que j'aurai de liste à ouvrir.

Comment faire le plus simple pour l'utilisateur sans trop de risque ni
ralentir les affichages ?

Merci pour votre expérience

Jean

copie de ma réponse en face.

une popup comme tu la conçois en WinDev est aussi compliqué à faire en
WebDev que simple à faire en WinDev.
Cela est du avant tout à l'interaction du web.
Le plus dur étant de gérer la continuité de ton traitement dans la page
appelante." J'ai appelé une page, j'ai récupéré mes parametres,
maintenant je vais les utiliser mes paramètres."
Tu ne reviens pas de là où tu es parti et il te faut donc passer par
des variables d'aiguillage ou (c'est la technique employée) executér
depuis la page appelée une proc de la page appelante.

Pour le transfert des param, et comme une page peut être utilisée à
plusieurs endroits, j'utilise dnas le btn de validation de la page
appelée

Selon PagePrecedente()
CAS "PAGE1"
page1.mavar=monparam
cas "PAGE2"
page2.mavar2=monParam
...
FIN

Sinon dans les exemples du TDF, c'est différent. On reste dans la meme
page et on cache la boite de dialogue avec des cellules déplacables.
La continuité de traitement est beaucoup plus simple à gérer.
Ces exemples sont TRES INTERESSANTS mais hélas (à croire que cela ne
gène que moi ???) ils sont inutilisables car ne fonctionnent pas avec
FireFox.

J'aimerai bien que dans la communauté WebDev on soit un peu plus
attentif à la vocation généraliste que doit avoir un site Web, et
réclamions une compatibilité plus large.
Sinon WebDev va devenir un add on de WinDev pour informaticien voulant
faire joujou avec IE dans son entreprise.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je suis parti dans la direction des cellules comme dans les exemples du
TDF et en lisant ta réponse j'ai essayé avec FireFox. Le seul problème
que j'ai c'est que le menu de ma page "passe dessus" la cellule grisée.
Sinon le reste semble pour l'instant fonctionner.

Selon les besoins des utilisateurs je continuerai dans cette direction
sinon je reviendrai vers des pages comme tu viens de me l'expliquer.

Jean