[WB12] Apache 2.2.6 et WEBDEV 12

7 réponses
Yves T
J'avais Apache 2.0.58 et j'ai profité des fêtes pour passer à 2.2.6.
Après configuration d'Apache et réinstallation de WEBDEV 11, tout
fonctionne parfaitement. Mais malheureusement pas avec WEBDEV 12 ! Je ne
peux pas tester mes sites sur le poste de développement :

La vérification de la configuration dans WEBDEV 12 = tout OK

Le problème vient du Nom/IP utilisé : localhost:81
Dès que j'utilise un autre port que le 80, l'URL des sites tests devient:

http://www.xn--`5-oka.com/WD120AWP/WD120Awp.exe/CTX_4140-0-kCPGqiUPdL/CONNECT_MODETEST

au lieu d'avoir

http://localhost:81/WD120AWP/WD120Awp.exe/C...

Avez-vous une idée ?
Merci
Yves

7 réponses

Roumegou Eric
Yves T a utilisé son clavier pour écrire :
J'avais Apache 2.0.58 et j'ai profité des fêtes pour passer à 2.2.6. Après
configuration d'Apache et réinstallation de WEBDEV 11, tout fonctionne
parfaitement. Mais malheureusement pas avec WEBDEV 12 ! Je ne peux pas tester
mes sites sur le poste de développement :

La vérification de la configuration dans WEBDEV 12 = tout OK

Le problème vient du Nom/IP utilisé : localhost:81
Dès que j'utilise un autre port que le 80, l'URL des sites tests devient:

http://www.xn--`5-oka.com/WD120AWP/WD120Awp.exe/CTX_4140-0-kCPGqiUPdL/CONNECT_MODETEST

au lieu d'avoir

http://localhost:81/WD120AWP/WD120Awp.exe/C...

Avez-vous une idée ?
Merci
Yves

Apache 2.2 a besoin d'une description supplémentaire dans l'alias. Et
ce qui peut arriver, c'est que migrant ton httpd.conf, cette ligne
manque.
Il suffit de la rajouter manuellement. Ce que j'ai pu constater, c'est
que WB11 créait bien pour un nouveau site, mais que j'avais eu des pb
en recupérant mon htppd.conf.

Voilà ce qu'il doit y avoir maintenant.
Alias /MOVINGEISAI_WEB/ "C:/Mes Sites/movingEisai/MOVINGEISAI_WEB/"
<Directory "C:/Mes Sites/movingEisai/MOVINGEISAI_WEB/">
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

contre ça avant
Alias /WSITEFLA9_WEB/ "C:/Mes Sites/WSiteFla9/WSITEFLA9_WEB/"
Yves T
malheureusement pour moi .. l'alias est correctement configuré. WEBDEV12
le crée correctement.
Si je test avec le port 80, l'URL est correcte ! Mais ce port est déjà
utilisé pour autre chose, donc je peux pas le garder pour WEBDEV.
Dès que je change le porte en 81.. ca marche plus...
Cordialement
yves

Apache 2.2 a besoin d'une description supplémentaire dans l'alias. Et ce
qui peut arriver, c'est que migrant ton httpd.conf, cette ligne manque.
Il suffit de la rajouter manuellement. Ce que j'ai pu constater, c'est
que WB11 créait bien pour un nouveau site, mais que j'avais eu des pb en
recupérant mon htppd.conf.

Voilà ce qu'il doit y avoir maintenant.
Alias /MOVINGEISAI_WEB/ "C:/Mes Sites/movingEisai/MOVINGEISAI_WEB/"
<Directory "C:/Mes Sites/movingEisai/MOVINGEISAI_WEB/">
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

contre ça avant
Alias /WSITEFLA9_WEB/ "C:/Mes Sites/WSiteFla9/WSITEFLA9_WEB/"

Roumegou Eric
Yves T avait écrit le 26/12/2007 :
malheureusement pour moi .. l'alias est correctement configuré. WEBDEV12 le
crée correctement.
Si je test avec le port 80, l'URL est correcte ! Mais ce port est déjà
utilisé pour autre chose, donc je peux pas le garder pour WEBDEV.
Dès que je change le porte en 81.. ca marche plus...
Cordialement
yves

Apache 2.2 a besoin d'une description supplémentaire dans l'alias. Et ce
qui peut arriver, c'est que migrant ton httpd.conf, cette ligne manque.
Il suffit de la rajouter manuellement. Ce que j'ai pu constater, c'est que
WB11 créait bien pour un nouveau site, mais que j'avais eu des pb en
recupérant mon htppd.conf.

Voilà ce qu'il doit y avoir maintenant.
Alias /MOVINGEISAI_WEB/ "C:/Mes Sites/movingEisai/MOVINGEISAI_WEB/"
<Directory "C:/Mes Sites/movingEisai/MOVINGEISAI_WEB/">
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>

contre ça avant
Alias /WSITEFLA9_WEB/ "C:/Mes Sites/WSiteFla9/WSITEFLA9_WEB/"

hum ça sent le skype qui a bouffé le port 80 ça. Mettre skype sur 8080.
Yves T
Eric, alors ca c'est super sympa pour l'info, je me demandais quelle
application utilisait ce port .. Effectivement, j'ai modifié Skype .. et
tout fonctionne .. même WEBDEV 12 !!!
Très bonnes fêtes.
Yves

hum ça sent le skype qui a bouffé le port 80 ça. Mettre skype sur 8080.

Yves T
Sinon pour info, mon problème est un bug référencé chez PCSoft.
Yves
Roumegou Eric
Yves T a couché sur son écran :
Eric, alors ca c'est super sympa pour l'info, je me demandais quelle
application utilisait ce port .. Effectivement, j'ai modifié Skype .. et tout
fonctionne .. même WEBDEV 12 !!!
Très bonnes fêtes.
Yves

hum ça sent le skype qui a bouffé le port 80 ça. Mettre skype sur 8080.

Bienvenue dans la confrêries des victimes des baises-couillon lol

Me suis fais avoir un temps là dessus ...

entre parenthèses c'est qd meme pas normal que skype utilise le port 80
!
C'est vraiment la jungle pour ces produits.
Romain PETIT
Roumegou Eric a formulé ce jeudi :
entre parenthèses c'est qd meme pas normal que skype utilise le port 80 !
C'est vraiment la jungle pour ces produits.

Bé c'est justement pour ça que skype peut fonctionner dans les
entreprises (port 80 passe les firewall) et que c'est la bête noire des
admin (sature le réseau).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)