WB12 savoir si une personne est connectée ou pas

2 réponses
Vincent
Bonjour,

Les utilisateurs de mon site se connecte pour y avoir acces ( login + mot de
passe ).
Je suis hébergé.

Quand ils se connectent, je positionne un flag à 1, j'ai donc la liste des
connectés.
Comment savoir si une session est en timeout ?
Si le client clique sur déconnexion, le flag passe à 0, mais s'il ferme son
navigateur sans cliquer sur déconnexion !

une idée ?

Merci

Vincent

ps : il y a les visiteurs et les abonnés, mon objectif est de savoir qui est
connecté ( pour afficher les avatars des connectés )
et aussi le nombre de connectés global sur mon site ( mais pas sur le
serveur, car il y a d'autres sites hébergés)

2 réponses

patrice
- remplace ton flag par l'heure
- fait un frame, avec une page minuscule qui se rafraichit automatiquement
toutes les x minutes et remet à jour le flag

pour savoir si un client est déconnecté, tu regarde si
heure_courante-heure_flag>y minutes (avec y un peu plus grand que x)

"Vincent" a écrit dans le message de
news:49418018$0$891$
Bonjour,

Les utilisateurs de mon site se connecte pour y avoir acces ( login + mot

de
passe ).
Je suis hébergé.

Quand ils se connectent, je positionne un flag à 1, j'ai donc la liste des
connectés.
Comment savoir si une session est en timeout ?
Si le client clique sur déconnexion, le flag passe à 0, mais s'il ferme

son
navigateur sans cliquer sur déconnexion !

une idée ?

Merci

Vincent

ps : il y a les visiteurs et les abonnés, mon objectif est de savoir qui

est
connecté ( pour afficher les avatars des connectés )
et aussi le nombre de connectés global sur mon site ( mais pas sur le
serveur, car il y a d'autres sites hébergés)

Eric Regnier \(B\)
Salut,

patrice a écrit:

- remplace ton flag par l'heure
- fait un frame, avec une page minuscule qui se rafraichit
automatiquement toutes les x minutes et remet à jour le flag

C'est une solution qui a le mérite d'exister mais si l'utilisateur
laisse son navigateur ouvert toute la journée?
Voire plus?

De mon côté, je laisse un time out à 15 minutes car je dois
impérativement éviter le cas cité plus haut (je préviens cependant
l'utilisateur lorsqu'il reste peu de temps en lui donnant la possibilité
de réinitialiser ce time out; ce grâce à un timer).
Pour la déconnexion effective, je mets le code d'enregistrement du
fameux flag dans "Fermeture de <appli>".

--
Eric.