WB14/WD14 Requete par mois

Roumégou Eric
Bonjour,

soit une table HF contenant des pieces factures.
Une zone date facture, un zone montant HT bien sûr.

Comment en une requête obtenir une totalisation des montants par mois ?

ça je sais faire avec des case et des sum en mysql, mais n'y a-t-il pas
un moyen avec le générateur de requete de WinDev.

Le but étant ensuite de faire un graphe en baton (facturation par mois)

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Roumégou Eric
Roumégou Eric a exposé le 06/01/2009 :
[...]

sur une mème ligne, je voulais dire, pas ça bien sûr
SELECT
LEFT(PIECE.DateEmission,4) AS AnnéeEmission,
LEFT(PIECE.DateEmission,6) AS MoisEmission,
SUM(PIECE.MontantHT) AS la_somme_MontantHT
FROM
PIECE
WHERE
LEFT(PIECE.DateEmission,4) = {pAAAA}