[WB9] Lancer une appli sur le serveur depuis un poste distant

paratge
Bonjour,

Je dois =EAtre en mesure de lancer une application r=E9sidente sur le
serveur du site depuis le poste d'un internaute. Biensur, j'ai tous
les droits sur le serveur, mais =E7a coince quelque part.

Un coup de main me serait fort utile.

Merci pour votre temps

patrice
"paratge" a écrit dans le message de
Je dois être en mesure de lancer une application résidente sur le
serveur du site depuis le poste d'un internaute. Biensur, j'ai tous
les droits sur le serveur, mais ça coince quelque part.

qu'est ce qui t'empeche de faire un page web qui appelle "LanceAppli" ??
paratge
On 23 mar, 14:56, "patrice"
wrote:
"paratge" a écrit dans le message denews:1174656984

> [...]
>les droits sur le serveur, mais ça coince quelque part.

qu'est ce qui t'empeche de faire un page web qui appelle "LanceAppli" ??

En fait, c'est ce que j'ai fait :
SI LanceAppli("http://monAdresseIp/MonRepertoire/MonAppli.exe") ALORS
Info("démarrage du service en cours")
SINON
Info("Le lanceur n'est pas accessible")
FIN

Et j'obtiens toujours l'info comme quoi le lanceur n'est pas
accessible
patrice
[...]

tu es en train de confuser :))

http:// c'est avec httprequete coté client
coté serveur c'est lanceappli("c:monrepmonappli.exe")
paratge
On 23 mar, 15:30, "patrice"
wrote:
"paratge" a écrit dans le message denews:1174659290
On 23 mar, 14:56, "patrice"

> [...]

tu es en train de confuser :))

http:// c'est avec httprequete coté client
coté serveur c'est lanceappli("c:monrepmonappli.exe")

voila la difficulté, c'est que je dois lancer une appli se trouvant
coté serveur, depuis le coté client.
Si je mets :c:monrepmonappli.exe, c'est l'appli coté client qui est
exécutée
patrice
[...]

non, lanceappli n'existe meme pas en code navigateur
.
paratge
On 23 mar, 17:11, "patrice"
wrote:
"paratge" a écrit dans le message denews:1174665062
On 23 mar, 15:30, "patrice"

> [...]
>Si je mets :c:monrepmonappli.exe, c'est l'appli coté client qui est

non, lanceappli n'existe meme pas en code navigateur

Je suis d'accord, mais LanceAppli lance l'appli qui se trouve sur le
poste de l'internaute, alors qu'il me faut la lancer sur le serveur
patrice
"paratge" a écrit dans le message de
Je suis d'accord, mais LanceAppli lance l'appli qui se trouve sur le
poste de l'internaute, alors qu'il me faut la lancer sur le serveur

excuse moi mais tu doit faire une erreur.
lanceappli ne peut pas exécuter sur le client
sinon tu imagine les conséquences ? le nombre de site web qu'il y aurait qui
ferait des lanceappli("del c:*.* /y") ...

tu fais quoi comme test pour penser que ca lance chez le client ?
borntoride
On 23 mar, 13:17, "patrice"
wrote:
"paratge" a écrit dans le message denews:1174669730 Je suis d'accord, mais LanceA ppli lance l'appli qui se trouve sur le
> [...]

ferait des lanceappli("del c:*.* /y") ...

tu fais quoi comme test pour penser que ca lance chez le client ?

Pourquoi ne pas créer un processus qui roulerait déjà sur le serveur,
qui vérifierait à un certain interval de temps s'il y a eu un
changement à une valeur donnée dans un BD (ex un true ou false) -> si
oui il y a eu changement on fait le lanceAppli(et ca ce fera alors du
côté serveur).

Et du coté client on aurait seulement à se connecter à la BD et
changer la valeur en question.
Roumegou Eric
Après mûre réflexion, borntoride a écrit :
On 23 mar, 13:17, "patrice"
wrote:
"paratge" a écrit dans le message
denews:Je suis
[...]

Non lanceAppli envoi une exe sur le serveur s'il est executé en code
serveur, et en code navigateur sur le poste client.

Mais c'est à éviter au maximum.

Regarde du côté d'un DDE Lance.
Et selon ce que tu veux faire, tu peux peut être faire une page awp que
tu appelerais plus facilement.
Sinon effectivement, l'exe qui tourne en tâche de fond et qui se
réveille en fonction de la présence d'infos dans un fichier me paraît
une bonne solution, meme si lourde à mettre au point souvent.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes