[WB9] Question de faisabilité WB9 + MySql

4 réponses
GéoTrouveTout
J'utilise WD55 (puis WD75) depuis sa sortie, je ne suis pas spécialiste du
Php.
J'ai besoin aujourd'hui de faire un site (et pas une application) qui puisse
accèder aux données présentes sur un serveur Mysql et Apache.
Ma question : (Après avoir lu la plaquette publicitaire), est-ce qu'avec
Webdev je pourrais faire ce site en continuant à utiliser les ordres
relatifs aux fichiers HyperFile (Hajoute, ...) comme s'il s'agissait d'une
application faite avec Windev ? Je dois réver non, ... ? Dis autrement,
est-ce que je peux faire un site en Php sans m'en rendre compte ou est-ce
qu'il y a une autre solution ? Merci de me faire redescendre sur terre
correctement.
Géo

4 réponses

sebNews
"GéoTrouveTout" a écrit dans le message de
news:4361e9c7$0$4298$
J'utilise WD55 (puis WD75) depuis sa sortie, je ne suis pas spécialiste du
Php.
J'ai besoin aujourd'hui de faire un site (et pas une application) qui

puisse
accèder aux données présentes sur un serveur Mysql et Apache.
Ma question : (Après avoir lu la plaquette publicitaire), est-ce qu'avec
Webdev je pourrais faire ce site en continuant à utiliser les ordres
relatifs aux fichiers HyperFile (Hajoute, ...) comme s'il s'agissait d'une
application faite avec Windev ? Je dois réver non, ... ? Dis autrement,
est-ce que je peux faire un site en Php sans m'en rendre compte ou est-ce
qu'il y a une autre solution ? Merci de me faire redescendre sur terre
correctement.
Géo

Bonjour,
il y a plusieurs questions dans ta demande :
Ma question : (Après avoir lu la plaquette publicitaire), est-ce qu'avec
Webdev je pourrais faire ce site en continuant à utiliser les ordres
relatifs aux fichiers HyperFile (Hajoute, ...) comme s'il s'agissait d'une
application faite avec Windev ?

Oui avec Webdev, Mysql et acces natif MAIS tu est obligé d'installer le tout
chez un hébergeur avec serveur d'application Webdev.

NON si tu veux génerer du PHP, en effet tu est obligé de passer par une
programmation
particulière ( pas de Hlit etc )

Pourquoi vouloir générer du PHP ? Uniquement pour des coût d'hébergement ?

Sébastien
GéoTrouveTout
Merci pour cette réponse claire et rapide

A la proposition :
Oui avec Webdev, Mysql et acces natif MAIS tu est obligé d'installer le
tout
chez un hébergeur avec serveur d'application Webdev.

D'accord mais si j'ai bien pigé, on doit dans ce cas acheter une licence
pour le déploiement du serveur webdev, je ne le souhaite pas.

A la question :
NON si tu veux génerer du PHP, en effet tu est obligé de passer par une
programmation
particulière ( pas de Hlit etc )
Pourquoi vouloir générer du PHP ? Uniquement pour des coûts d'hébergement
?

Je ne cherche pas particulièrement à générer du Php effectivement, mais
comme la base de données a été créée avec PhpMyAdmin, je pensais que c'était
plus simple. Je change donc ma question :
Est-ce qu'il est possible d'utiliser WebDev9 uniquement (et donc sans aucun
autre achat) pour réaliser un site qui puisse accéder aux données
disponibles sur ce serveur. J'espère être plus clair.
sebNews
>Oui avec Webdev, Mysql et acces natif MAIS tu est obligé d'installer le
tout
chez un hébergeur avec serveur d'application Webdev.

<<<D'accord mais si j'ai bien pigé, on doit dans ce cas acheter une licence
<<<<pour le déploiement du serveur webdev, je ne le souhaite pas.

Non, tu paie un hebergement qui comprends le moteur WebDev

==>Serveur Web, Base Mysql, Moteur Webdev
et tu as une location mesuelle

Comme tout autre hebergement.

Sébastien
GéoTrouveTout
merci

"sebNews" a écrit dans le message de news:
4362366c$0$13508$
>Oui avec Webdev, Mysql et acces natif MAIS tu est obligé d'installer le
tout
chez un hébergeur avec serveur d'application Webdev.

<<<D'accord mais si j'ai bien pigé, on doit dans ce cas acheter une
licence
<<<<pour le déploiement du serveur webdev, je ne le souhaite pas.

Non, tu paie un hebergement qui comprends le moteur WebDev

==>Serveur Web, Base Mysql, Moteur Webdev
et tu as une location mesuelle

Comme tout autre hebergement.

Sébastien