[WD 12] MySQL et requête de classement

JeAn-PhI
bonjour

je dois classer des enreg selon un code qui peut avoir 4 valeurs
différentes et qui sont B, T, S, W

je voudrais obtenir le classement suivant :
1° - W
2° - S
3° - T
4° - B

comment je peux faire sachant que l'ordre alpha ne peut fonctionner

merci

--
Cordialement JeAn-PhI

tjfromparis
tu ne peux pas ajouter un champs dans ton select qui serait construit
avec un decode (ou un truc du genre sous mysql)

SELECT DECODE(CODE,'W',1, 'S',2,'T',3,'B',4) as Tri ....
from ...
where...
order by tri

non ?

On 12 déc, 09:13, JeAn-PhI wrote:
[...]

Firetox
Bonjour,

SELECT
CASE
WHEN valuer = 'W' THEN 1
WHEN valuer = 'S' THEN 2
WHEN valuer = 'T' THEN 3
WHEN valuer = 'B' THEN 4
END
AS IDCode

FROM maTable
ORDER BY IDCode

devrait fonctionner

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:
49421d42$0$16783$
[...]

Firetox
Bonjour,

Decode en mySQL n'a pas la meme sens et ne fait pas la meme chose que sous
oracle

[Etrait doc]
a.. DECODE(crypt_str,pass_str)
Déchiffre la chaîne chiffrée crypt_str en utilisant la clé pass_str.
crypt_str doit être une chaîne qui a été renvoyée par la fonction ENCODE().
[/extrait Doc]

On 12 déc, 09:13, JeAn-PhI wrote:
[...]

JeAn-PhI
JeAn-PhI a exposé le 12/12/2008 :