wd 15 : fouvre et windows 8 : plantage

8 réponses
titou44
bonjour

j'ai un code simple qui fonctionne depuis des années sans pb et avec
différentes versions de windows sauf windows 8.

en gros, en synthèse :

lnomfic = "\\nomdupc\C\test\trace.tra"

idfic = fouvre(lnomfic, ecriture + creation)
si idfic <> - 1....

nomdupc = nom réseau sur lequel fonctionne le pg

tout est ok sauf pour windows 8 où j'ai un beau message d'erreur
"création fichier impossible, accès refusé".

windows 8 64 bits pro, partage en place , ...
windev 15.

je seche.
je suis preneur de pistes

titou44 chez libresurf.com

8 réponses

tt
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

j'ai un code simple qui fonctionne depuis des années sans pb et avec
différentes versions de windows sauf windows 8.

en gros, en synthèse :

lnomfic = "nomdupcCtesttrace.tra"

idfic = fouvre(lnomfic, ecriture + creation)
si idfic <> - 1....

nomdupc = nom réseau sur lequel fonctionne le pg

tout est ok sauf pour windows 8 où j'ai un beau message d'erreur
"création fichier impossible, accès refusé".

windows 8 64 bits pro, partage en place , ...
windev 15.

je seche.
je suis preneur de pistes

titou44 chez libresurf.com

Bonjour,

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

--
Thumain Thérèse
titou44
Dans son message précédent, tt a écrit :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

...

en compléments, voici le code qui démontre le problème : test fait en
WD16 :
- création projet
- création une fenetre simple avec pour code :

LOCAL
l_nomfic1 est une chaîne
l_nomfic2 est une chaîne

l_idfic1 est un entier
l_idfic2 est un entier

l_rep est une chaîne

l_rep = INILit("REP","lerep", "", fRepEnCours() + "bugw8.ini")

l_nomfic1 = fRepEnCours() + "" + "test1.tra"
l_nomfic2 = l_rep + "" + "test2.tra"

SaisieFic1 = l_nomfic1 // champs de saisie en affichage
SaisieFic2 = l_nomfic2 // pour voir les noms des fichiers

l_idfic1 = fOuvre(l_nomfic1, foLectureEcriture + foCréation)
SI l_idfic1 <> -1 ALORS
fEcrit(l_idfic1, "le texte1")
fFerme(l_idfic1)
SINON
Erreur()
FIN

l_idfic2 = fOuvre(l_nomfic2, foLectureEcriture + foCréation)
SI l_idfic2 <> -1 ALORS
fEcrit(l_idfic2, "le texte2")
fFerme(l_idfic2)
SINON
Erreur()
FIN

================= contenu du bugw8.ini

[REP]
lerep=HP_pavilion_g7cMes Projets16bugW8Exe

==================
et là, l'exe lancé sur une machine Vista ou W7, crée bien les 2
fichiers, mais sous w8, en adaptant le nom du PC : fichier1 bien créé
et beau message d'erreur sur fichier2 !

je suis preneur de pistes

titou44 chez libresurf.com
titou44
Il se trouve que tt a formulé :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

...

Bonjour,

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

il montre bien les partages et on peut sans problème s'enfoncer dans
l'arborescence du disque.

bizarre !

titou44 chez libresurf.com
phig
Le 05/02/2014 17:06, titou44 a écrit :
Il se trouve que tt a formulé :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

...

Bonjour,

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

il montre bien les partages et on peut sans problème s'enfoncer dans
l'arborescence du disque.

bizarre !

titou44 chez libresurf.com

et si tu lance ton exe en mode administrateur, ca fonctionne ?
(peut-être un probleme d'acl et de signature d'exe)
titou44
titou44 a écrit :
Il se trouve que tt a formulé :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

...

Bonjour,

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

il montre bien les partages et on peut sans problème s'enfoncer dans
l'arborescence du disque.

bizarre !

titou44 chez libresurf.com

voici le resultat de mes investigations :

- le support de notre editeur : nous avons remonté ce bug à notre
éditeur. reponse : le support gratuit n'existe que pour la version 19.
débrouillez-vous, il n'y a rien à voir ! cela fait toujours plaisir de
voir comment un éditeur réagit quand on lui remonte un bug ! toujours
aussi commercial !

- contournement du pb (extrait modifié doc client) :

• Créez par exemple un répertoire "unpartage" directement sur le disque
C:
• Déplacez le répertoire exe dans ce répertoire
• Créez le partage du répertoire "unpartage" :
o clic bouton droit / propriétés / partage avancé / partager
o Clic autorisations et à "tout le monde" donner le "contrôle total"
o Clic bouton droit / propriétés / sécurité, cliquez sur "modifier"
puis ajouter et saisir "RESEAU" et donner le "contrôle total"
• Modifiez les raccourcis de bugw8 pour pointer sur le bon exe et le
bon répertoire
• Modifiez bugw8.ini pour adapter les chemins.
o ! piège dans bugw8.ini
lerep=HP-PAVILION-DV6unpartageexe le disque C n'est pas indiqué

si ça peut servir à d'autres

titou44 chez libresurf.com
Laurent Paris
bonjour

Si ça peut vous mettre sur une piste, j'ai eu un problème similaire chez
un client équipé de W8.

W8 interdit l'écriture de fichiers dans certains dossier sensibles comme
c:windows ou c:Programmes.

Il faut alors configurer le programme en compatibilité Windows XP dans
es propriété de l'exe une fois installé.
cdlt.

Le 05/02/2014 19:14, titou44 a écrit :
titou44 a écrit :
Il se trouve que tt a formulé :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

...

Bonjour,

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

il montre bien les partages et on peut sans problème s'enfoncer dans
l'arborescence du disque.

bizarre !

titou44 chez libresurf.com

voici le resultat de mes investigations :

- le support de notre editeur : nous avons remonté ce bug à notre
éditeur. reponse : le support gratuit n'existe que pour la version 19.
débrouillez-vous, il n'y a rien à voir ! cela fait toujours plaisir de
voir comment un éditeur réagit quand on lui remonte un bug ! toujours
aussi commercial !

- contournement du pb (extrait modifié doc client) :

• Créez par exemple un répertoire "unpartage" directement sur le disque C:
• Déplacez le répertoire exe dans ce répertoire
• Créez le partage du répertoire "unpartage" :
o clic bouton droit / propriétés / partage avancé / partager
o Clic autorisations et à "tout le monde" donner le "contrôle total"
o Clic bouton droit / propriétés / sécurité, cliquez sur "modifier" puis
ajouter et saisir "RESEAU" et donner le "contrôle total"
• Modifiez les raccourcis de bugw8 pour pointer sur le bon exe et le bon
répertoire
• Modifiez bugw8.ini pour adapter les chemins.
o ! piège dans bugw8.ini
lerep=HP-PAVILION-DV6unpartageexe le disque C n'est pas indiqué

si ça peut servir à d'autres

titou44 chez libresurf.com

titou44
merci pour piste, mais non recevable car le répertoire
de test est un répertoire créé pour l'occasion et mis en partage
complet.

nous pensons que c'est le fait que le répertoire soit sous la racine du
disque système qui pose problème.

titou44 chez libresurf.com

Laurent Paris a présenté l'énoncé suivant :
bonjour

Si ça peut vous mettre sur une piste, j'ai eu un problème similaire chez un
client équipé de W8.

W8 interdit l'écriture de fichiers dans certains dossier sensibles comme
c:windows ou c:Programmes.

Il faut alors configurer le programme en compatibilité Windows XP dans es
propriété de l'exe une fois installé.
cdlt.

Le 05/02/2014 19:14, titou44 a écrit :
titou44 a écrit :
Il se trouve que tt a formulé :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

...

Bonjour,

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

il montre bien les partages et on peut sans problème s'enfoncer dans
l'arborescence du disque.

bizarre !

titou44 chez libresurf.com

voici le resultat de mes investigations :

- le support de notre editeur : nous avons remonté ce bug à notre
éditeur. reponse : le support gratuit n'existe que pour la version 19.
débrouillez-vous, il n'y a rien à voir ! cela fait toujours plaisir de
voir comment un éditeur réagit quand on lui remonte un bug ! toujours
aussi commercial !

- contournement du pb (extrait modifié doc client) :

• Créez par exemple un répertoire "unpartage" directement sur le disque C:
• Déplacez le répertoire exe dans ce répertoire
• Créez le partage du répertoire "unpartage" :
o clic bouton droit / propriétés / partage avancé / partager
o Clic autorisations et à "tout le monde" donner le "contrôle total"
o Clic bouton droit / propriétés / sécurité, cliquez sur "modifier" puis
ajouter et saisir "RESEAU" et donner le "contrôle total"
• Modifiez les raccourcis de bugw8 pour pointer sur le bon exe et le bon
répertoire
• Modifiez bugw8.ini pour adapter les chemins.
o ! piège dans bugw8.ini
lerep=HP-PAVILION-DV6unpartageexe le disque C n'est pas indiqué

si ça peut servir à d'autres

titou44 chez libresurf.com
titou44
Laurent Paris avait soumis l'idée :
bonjour

Si ça peut vous mettre sur une piste, j'ai eu un problème similaire chez un
client équipé de W8.

W8 interdit l'écriture de fichiers dans certains dossier sensibles comme
c:windows ou c:Programmes.

Il faut alors configurer le programme en compatibilité Windows XP dans es
propriété de l'exe une fois installé.
cdlt.

Le 05/02/2014 19:14, titou44 a écrit :
titou44 a écrit :
Il se trouve que tt a formulé :
Le Wed, 05 Feb 2014 12:35:52 +0100, titou44 a écrit:

bonjour

...

Bonjour,

et comme le support nous répond que le support de l'éditeur n'existe
que pour la version 19, nous cherchons une personne avec cette version
19 pour valider notre code et donc prouver le bug pour le remonter à
l'éditeur.

titou44 chez libresurf.com

Je ne connais pas (encore W8), mais si il y a l'équivalent de
démarrer/exécuter, que donne t-il si l'on fait nomdupc ?

il montre bien les partages et on peut sans problème s'enfoncer dans
l'arborescence du disque.

bizarre !

titou44 chez libresurf.com

voici le resultat de mes investigations :

- le support de notre editeur : nous avons remonté ce bug à notre
éditeur. reponse : le support gratuit n'existe que pour la version 19.
débrouillez-vous, il n'y a rien à voir ! cela fait toujours plaisir de
voir comment un éditeur réagit quand on lui remonte un bug ! toujours
aussi commercial !

- contournement du pb (extrait modifié doc client) :

• Créez par exemple un répertoire "unpartage" directement sur le disque C:
• Déplacez le répertoire exe dans ce répertoire
• Créez le partage du répertoire "unpartage" :
o clic bouton droit / propriétés / partage avancé / partager
o Clic autorisations et à "tout le monde" donner le "contrôle total"
o Clic bouton droit / propriétés / sécurité, cliquez sur "modifier" puis
ajouter et saisir "RESEAU" et donner le "contrôle total"
• Modifiez les raccourcis de bugw8 pour pointer sur le bon exe et le bon
répertoire
• Modifiez bugw8.ini pour adapter les chemins.
o ! piège dans bugw8.ini
lerep=HP-PAVILION-DV6unpartageexe le disque C n'est pas indiqué

si ça peut servir à d'autres

titou44 chez libresurf.com